Giant trinity advanced pro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

des retours d'essai du trinity ?

pour ma part, 507 kms parcourus sur 6 sorties et je le trouve top (surtout sur le plat sans vent bien entendu et moinS lorsqu'il y a des bosses et du vent :lol: ) ;et je suis de mieux en mieux dessus
xav971
Messages : 22
Inscription : 19 nov. 2015 09:04

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par xav971 »

C'est vrai que c'est un vélo magnifique. Il fait partie de mes préférés, dans l'optique d'un remplacement de matériel dans les mois à venir! Mais je suis surpris d'une chose: je trouve la selle très en retrait par rapport au pédalier; l'angle du tube de selle annoncé par le Giant est d'ailleurs de 74°, ce qui diffère pas mal des 77, 78, ou même 80° (Canyon Speedmax ou Cannondale Slice) habituellement observé sur les vélos de chrono. Je me demande si cela ne nuit pas à l'efficacité du vélo, si la position aero, sur les prolongateurs du Trinity, est si confortable à tenir que ça... Enfin, vu les commentaires dithyrambiques que j'ai pu lire précédemment, j'imagine que ça n'est pas un problème!
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Kthsn »

xav971 a écrit :C'est vrai que c'est un vélo magnifique. Il fait partie de mes préférés, dans l'optique d'un remplacement de matériel dans les mois à venir! Mais je suis surpris d'une chose: je trouve la selle très en retrait par rapport au pédalier; l'angle du tube de selle annoncé par le Giant est d'ailleurs de 74°, ce qui diffère pas mal des 77, 78, ou même 80° (Canyon Speedmax ou Cannondale Slice) habituellement observé sur les vélos de chrono. Je me demande si cela ne nuit pas à l'efficacité du vélo, si la position aero, sur les prolongateurs du Trinity, est si confortable à tenir que ça... Enfin, vu les commentaires dithyrambiques que j'ai pu lire précédemment, j'imagine que ça n'est pas un problème!
Hello Xav,
Pour réagir à ta remarque c'est vrai que je me mets en permanence au bout du bout du bec de selle, mais la position n'est pas désagréable (je compare avec mon ancien Trinity de 2011).
A cela près que j'en suis toujours à affiner les bons réglages après un mois sur cette machine...

A part ça, après un mois d'essai je suis bluffé par stabilité une fois au-dessus de 40km/h.
C'est simple un fois lancé avec mon gabarit/poids de piaf (1m72 - 64kg) rien ne bouge malgré le vent (Il n'y a pas non-plus de rafales insurmontables à Paris :D ), et les éventuels changements de trajectoire sont hyper sereins.
En utilisant mes propres mots, j'ai le sentiment que chaque coup de pédale contribue directement à conserver/augmenter sa vitesse. Je ne sens pas de "déperdition d'énergie", en revanche les jours sans, le vélo ne laissera rien passer et tu te traînes comme une petite crotte.

Plus d'infos à suivre... :)
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

xav971 a écrit :C'est vrai que c'est un vélo magnifique. Il fait partie de mes préférés, dans l'optique d'un remplacement de matériel dans les mois à venir! Mais je suis surpris d'une chose: je trouve la selle très en retrait par rapport au pédalier; l'angle du tube de selle annoncé par le Giant est d'ailleurs de 74°, ce qui diffère pas mal des 77, 78, ou même 80° (Canyon Speedmax ou Cannondale Slice) habituellement observé sur les vélos de chrono. Je me demande si cela ne nuit pas à l'efficacité du vélo, si la position aero, sur les prolongateurs du Trinity, est si confortable à tenir que ça... Enfin, vu les commentaires dithyrambiques que j'ai pu lire précédemment, j'imagine que ça n'est pas un problème!
Pour Info le chariot de selle peut se régler sur trois crans. Sur les photos de black chamane il est en position intermédiaire. On peut avant le chariot de selle puis mettre la selle le plus en avant possible.
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

romeguillaume a écrit :
Pour Info le chariot de selle peut se régler sur trois crans. Sur les photos de black chamane il est en position intermédiaire. On peut avant le chariot de selle puis mettre la selle le plus en avant possible.
j'avais même pas remarqué pour le charriot réglable sur 3 positions :oops: lol
xav971
Messages : 22
Inscription : 19 nov. 2015 09:04

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par xav971 »

Ok, merci pour vos réactions! C'est bien tentant... En tout cas niveau esthétique, il est vraiment très réussi, pas de doute. Je vais continuer à réfléchir!
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

black chamane a écrit :
romeguillaume a écrit :
Pour Info le chariot de selle peut se régler sur trois crans. Sur les photos de black chamane il est en position intermédiaire. On peut avant le chariot de selle puis mettre la selle le plus en avant possible.
j'avais même pas remarqué pour le charriot réglable sur 3 positions :oops: lol
Du coup tu vas l'avancer ?

Sinon 400km de sortie.
Dernière aujourd'hui.
Impressions : attention au vent latéral avec des roues 40mm ET le bidon au guidon. Grosse prise au vent du coup.
Sinon un TGV des que c'est roulant. Les petites bosses passent vite en force. Et sur le plat on est facile entre 35 et 40 mais l'impression de ne pas forcer.
Sur les longues côtes il faut rouler au train. Relancer en danseuse : on sent que ce n'est pas dynamique du tout. Mais c'est plus des sensations car ca reste efficace.
Mais pas l'impression d'être sur une enclume non plus.
Dernier point : le confort. Vraiment top. Je suis vraiment bien dessus. C'est stable et rigide mais pas la sensation d'un bout de bois.
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

non, non, j'suis bien comme ça !
et j'te rejoins sur le plat ça avance bien et très stable (on est sur un rail)
beaucoup moins réactif que le tcr de la marque dès qu'il y a une bosse ou pour les relances, mais c'est normal (le tcr est à 6.7 kgs et le trinity doit faire 9.5 je pense)

perso, j'ai enlevé le bidon avant et pour l'instant, je ne suis sorti qu'avec la roue avant du tcr (bas profil donc)
j'essaierai avec la roue avant plus haut profil du propel pour voir.
et il est assez confort oui (plus grosse sortie avec pour l'instant : 136.53 kms à 34.68 et j'ai pas fini à la ramasse )
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

black chamane a écrit :non, non, j'suis bien comme ça !
et j'te rejoins sur le plat ça avance bien et très stable (on est sur un rail)
beaucoup moins réactif que le tcr de la marque dès qu'il y a une bosse ou pour les relances, mais c'est normal (le tcr est à 6.7 kgs et le trinity doit faire 9.5 je pense)

perso, j'ai enlevé le bidon avant et pour l'instant, je ne suis sorti qu'avec la roue avant du tcr (bas profil donc)
j'essaierai avec la roue avant plus haut profil du propel pour voir.
et il est assez confort oui (plus grosse sortie avec pour l'instant : 136.53 kms à 34.68 et j'ai pas fini à la ramasse )
Exactement. J'ai le tcr ca relance mieux. Et puis la j'ai testé avec le bidon à l'avant. Donc c'est lourd sur la roue avant la sensation de relance n'est pas la même. Mais on ne se sent pas à l'arrêt. Du coup je monte quasiment tout assis (après je suis rarement en danseuse) mais là encore un peu moins. Mais niveau fatigue on se sent bien à l'arrivée avec des moyennes de +2 +3 sur tout type de terrains par rapport à mon tcr
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

bon, alors ?
vous explosez vos moyennes ? :sm2:
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

black chamane a écrit :bon, alors ?
vous explosez vos moyennes ? :sm2:
J'ai gagné 2-3 km/h de moyenne sur mes sorties.
Je refais tous mes PR sur Strava.
Alors il y a une part d'entraînement qui joue mais le velo aide pas mal.
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par lambs »

Ça y est, j'ai enfin reçu mon trinity. Montage à la carte à partir du kit cadre homologué UCI. Transmission SRAM eTap TT avec un extra - dérailleur arrière en Wifli - car le kit n'est pas encore disponible en Wifli. Cela me permettra de monter jusqu'à 32 à l'arrière.
Pédalier quarq DZero Carbon.
Et roues artisanales Carbon boyau GT race wheel.
Cet après midi, première sortie test avec du plat et une belle bosse pour voir comment cela passe.
Que du bonheur cette machine. Sur le plat, cela répond trés bien, heureusement pour un TT, en bosse, j'ai été agréablement surpris mais il ne faudra pas avoir de moment de faiblesse. En descente, le vélo est stable et les freins sont efficaces.
Bref, un triathlete heureux avec son nouveau jouet.

Le week-end prochain si les conditions météos sont correctes, j'irai faire quelques essais de vitesse sur des segments que je connais pour voir les "gains" par rapport à mon ancienne monture et m'arracher sur une ou deux bosses.
Dernière modification par lambs le 26 mars 2017 21:27, modifié 1 fois.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par lambs »

Voilà une petite photo de mon bolide.
Image
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Blackstar »

Mode dark vador presque parfait, j'aurais juste viré les sticker de roues, les autres couleurs sur la selle et le dérailleur arrière
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

:sm2: :sm2:
c'est que du bonheur
Répondre