Giant trinity advanced pro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par lambs »

@Florianc13

Parfait dans le sens qu’avec la généralisation des freins à disque des vélos route et maintenant triathlon, cela permettrait d’uniformiser (interchanger si nécessaire) ses roues.
Après oui, le disque n’est pas indispensable.
J’ai un Aeroad Di2 à disque et le Trinity. Oui il y a une différence mais déjà en course je pense que cela se nivelle et ensuite à l’entraînement, je prends 0 risque car idiot d’aller se planter pour améliorer son Kom dans une descente sur route ouverte.

En tout cas beau travail de peinture, peux tu m’en dire plu sur tes prolongateurs et repose bras inclinés.
Et oui, il est déjà lourd ce Trinity mais avec une augmentation de 500€ le kit cadre, Giant aurait pu apporter quelques améliorations comme le passage à l’overdrive 2 (tige de fourche en carbone comme sur la gamme route advanced vs advanced pro) pour alléger cela.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par FlorianC13 »

lambs a écrit : 22 janv. 2020 07:50 @Florianc13

Parfait dans le sens qu’avec la généralisation des freins à disque des vélos route et maintenant triathlon, cela permettrait d’uniformiser (interchanger si nécessaire) ses roues.
Après oui, le disque n’est pas indispensable.
J’ai un Aeroad Di2 à disque et le Trinity. Oui il y a une différence mais déjà en course je pense que cela se nivelle et ensuite à l’entraînement, je prends 0 risque car idiot d’aller se planter pour améliorer son Kom dans une descente sur route ouverte.

En tout cas beau travail de peinture, peux tu m’en dire plu sur tes prolongateurs et repose bras inclinés.
Et oui, il est déjà lourd ce Trinity mais avec une augmentation de 500€ le kit cadre, Giant aurait pu apporter quelques améliorations comme le passage à l’overdrive 2 (tige de fourche en carbone comme sur la gamme route advanced vs advanced pro) pour alléger cela.
Hello,
Les prolongateurs viennent de la : https://www.syncergonomics.com/
Je pense changer la partie prolongateur pour la version high rise, qui me corrrespondra encore mieux je pense
Les repose bras sont tres confortable car tes bras bien calés.

J'utilise un support de compteur https://www.76projects.com/
Cela te permet de placer le compteur exactement ou tu veux, peu importe la forme ou l'espacement de tes prolongateurs.
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Reminox »

FlorianC13 a écrit : 17 janv. 2020 13:09 Image Image

Un petit partage pour les amoureux du Trinity.
L'ajout d'une box qui permet de stocker : une chambre a air, une cartouche C02 avec son gonfleur, trois demontes pneus.

Pour ceux que ca interesse :
https://www.speedmetrics.com.br/us/prod ... t-trinity/
Nouvel acquéreur d'un Trinity d'occaz, je me demande par quel moyen tu as fixé la bottle cage Xlab derrière la selle? J'ai une Delta 105 mais incompatible avec ma selle actuelle (PS1.0)...

Aussi, qui a fait le taff de peinture? J'ai fais mon benchmark mais pas toujours hors budget jusqu'ici...

Sinon question plus globale qui s'adresse à tous, est-il possible de changer juste les prolongateurs pour avoir quelque chose de moins plat, pour un prix abordable?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Marc 4 tri »

FlorianC13 a écrit : 17 janv. 2020 13:09 Image Image

Un petit partage pour les amoureux du Trinity.
L'ajout d'une box qui permet de stocker : une chambre a air, une cartouche C02 avec son gonfleur, trois demontes pneus.

Pour ceux que ca interesse :
https://www.speedmetrics.com.br/us/prod ... t-trinity/
Salut, décidément on aime tous ton vélo !
Ta selle est bien une dash stock ? Quel système as tu utilisé pour le porte gourde à l'arrière ?
Mirko
Messages : 867
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Mirko »

Marc 4 tri a écrit : 19 mars 2020 12:26
FlorianC13 a écrit : 17 janv. 2020 13:09 Image Image

Un petit partage pour les amoureux du Trinity.
L'ajout d'une box qui permet de stocker : une chambre a air, une cartouche C02 avec son gonfleur, trois demontes pneus.

Pour ceux que ca interesse :
https://www.speedmetrics.com.br/us/prod ... t-trinity/
Salut, décidément on aime tous ton vélo !
Ta selle est bien une dash stock ? Quel système as tu utilisé pour le porte gourde à l'arrière ?
Je dirais 4 colliers Rilsan :wink:
Tschüss
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Blackstar »

FlorianC13 a écrit : 17 janv. 2020 13:09 Image Image

Un petit partage pour les amoureux du Trinity.
L'ajout d'une box qui permet de stocker : une chambre a air, une cartouche C02 avec son gonfleur, trois demontes pneus.

Pour ceux que ca interesse :
https://www.speedmetrics.com.br/us/prod ... t-trinity/
Moi cher, plus léger et tout aussi aero, tu les mets sous ta selle...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Reminox »

Ouai mais est-ce que ça tient vraiment :?: :?: :?: :?:

Pour avoir acheté et testé ce vélo (calmez vous, c'était lundi avant le confinement...), pti conseil à ceux qui souhaitent se l'offrir: faites gaffe à la taille! Ca taille super grand... J'ai pris un M en me disant que j'étais large, finalement pas tant que ça... (1m79 pourtant!)

Sinon le vélo est je trouve assez lourd, exigeant mais une fois lancé... ça s'arrête plus le machin! :sm2: :sm2: :sm2:
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

oui, ça taille grand et surtout long

xs pour moi à l'époque pour 173 cm
hauteur de selle 71.8
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Blackstar »

Reminox a écrit : 19 mars 2020 16:22 Ouai mais est-ce que ça tient vraiment :?: :?: :?: :?:
Oui
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Marc 4 tri »

Taille S pour 1m70
Après quelques réglages je suis très bien dessus, sauf sur HT, putain c'est une horreur le chrono sur HT !
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par FlorianC13 »

Alors pour repondres un peu a toutes les questions:
C'est bien un selle Dash.
C'est bien un porte gourde Gorilla X Cage , fixé effectivement avec colliers Rislan.

Et oui il serai possible de mettre mon materiel de reparation sous la selle, mais je trouve que cela ne fait pas tres tres propre.
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Tsubi »

Tiens petite question. Malgré un fitting sur le vélo, une fois les bras bien calés sur les reposes coudes, j’ai les mains qui dépassent des prolongateurs. C’est à dire que les shifters arrivent dans la paume de ma main et pas au niveau des doigts. J’ai avancé les barres au maximum, voir même un peu au delà.

Comment régler ce soucis
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Merri »

Solution 1 : tu te raccourcis les avant-bras. Ce qui est peu envisageable, mais ça permet d'introduire la réponse...
Solution 2 : tu changes tes prolongateurs pour des plus longs.
Ce qui est curieux c'est que la personne t'ayant posé sur ton vélo t'aie laissé sans solution. Pourtant à l'évidence tout n'est pas satisfaisant et comme tu le soulignes, avoir les doigts au-delà des shifters pose un vrai problème pour les changements de vitesse : ça t'oblige à modifier tes appuis sur les repose-bras, ce qui engendre un léger déséquilibre momentané.
Ça donne l'impression que le boulot a été "à moitié" fait...
Yes, we can't.
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Tsubi »

Hormis ça je suis très bien posé. Bien plus confortable que sur mon canapé :sm3:

Ouai des prolongateurs plus long mais la çà devient compliqué sachant que y a les shifters et les câbles, c’est plus de mon niveau..
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Tsubi »

Ou alors il faut que je sois sur les avant bras mais vaut mieux être sur les coudes..
Répondre