Giant trinity advanced pro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tung
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Re: Giant trinity advanced pro

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daplayer27 a écrit : 23 avr. 2017 22:56
Jerome.A a écrit : 23 avr. 2017 22:54 tes portes gobelets arrière sont un peu trop léger, a cet emplacement faut des portes bouteilles bien costaud. Ou monter une sécurité

comme lesquels? ça m'intéresse :sm3:

Merci :sm2:
J'ai un peu regardé ce qu'on trouve dans les magasins hors sites spécialisés où le choix est énorme et où on trouve très certainement le porte bidon idéal. A Decathlon ils ont un porte bidon carbone avec un excellent maintien (mais un peu cher https://www.decathlon.fr/porte-bidon-ve ... 85477.html), et chez Go Sport (http://www.go-sport.com/sport/cycle/pul ... 002sq.html) ils ont un Zefal en alu qui serre aussi beaucoup, et le fait qu'il soit en alu on peut légèrement le forcer pour tenir encore plus.
Et aussi dans un magasin de vélo de la banlieue toulousaine, un Tacx en alu qui serre très fort.
daplayer27
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Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par daplayer27 »

Moi ce qu'on me dit le plus c'est "cette couleurs ça rend mieux en vrai qu'en photos"
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
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lambs
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Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par lambs »

J'ai acheté un kit cadre Trinity et je me retrouve bloqué à 4 cm (cales de 2+1+1 cm) maximum pour la hauteur des reposes bras alors que la documentation mentionne la possibilité de monter à 6 cm (cales de 3+2+1 cm) avec un pont de stabilisation (bridge).

Comme la documentation est commune au kit cadre et au Trinity vélo complet, il se peut que la dotation des cales et des vis soit différente.
Quoi qu'il en soit, si certains d'entre vous peuvent me renseigner et/ou n'utilisent pas l'ensemble de leurs cales et le bridge, je suis preneur moyennant paiement bien entendu.
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Kthsn
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Re: Giant trinity advanced pro

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lambs a écrit : 29 avr. 2017 08:55 J'ai acheté un kit cadre Trinity et je me retrouve bloqué à 4 cm (cales de 2+1+1 cm) maximum pour la hauteur des reposes bras alors que la documentation mentionne la possibilité de monter à 6 cm (cales de 3+2+1 cm) avec un pont de stabilisation (bridge).

Comme la documentation est commune au kit cadre et au Trinity vélo complet, il se peut que la dotation des cales et des vis soit différente.
Quoi qu'il en soit, si certains d'entre vous peuvent me renseigner et/ou n'utilisent pas l'ensemble de leurs cales et le bridge, je suis preneur moyennant paiement bien entendu.
La façon la plus simple de vérifier que tu as la possibilité de monter à 6cm est de checker les vis fournies que tu utilises afin de visser les reposes-bras au cintre (voir si les vis sont assez grandes pour une hauteur de 6cm)
Ça n'aidera en revanche pas à résoudre ton problème...

De mon côté je devais essayer mon Trinity en course pour la premiere à Cepoy ce week-end, mais lors de la dernière sortie easy à Longchamp un câble Di2 s'est sectionné à l'intérieur du tube (?!!!) :sm1:
J'y serai quand même... sans le Trinity :(
DLP
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Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par DLP »

Bonsoir,

J'ai un trinity advanced pro (di2.) depuis 1 mois. Satisfait du rendement du vélo, je n'ai pour l'instant que des soucis avec. Dérailleur arrière qui pète sans raison... cable di2 coupé ( au niveau de la manette gauche. ) puis aujourd'hui, j'ai les deux bouts de plastiques qui sont au niveau des patins de frein arrière qui ont pété tous les deux ...

Quelqu'un peut il me dire si ce sont des éléments indispensables au bon fonctionnement du vélo ou si c'est simplement pour gagner 1 watt en aéro et que donc le vélo peut fonctionner sans ?

Merci.

Concernant les vis pour remonter le guidon, je n'utilise pas les miennes, contacte moi par mp
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lambs
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Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par lambs »

Merde, désolé pour vous les gars.
Moi je suis en sram Etap avec un montage à la carte à partir du kit cadre donc de probleme de fil. Pour les bout en plastique, ce n'est que du cosmétique et certainement limiter le saleté. Tu peux rouler avec. Quant au fil coupé, j'espère que vos réparations seront prises en charge par vos revendeurs. Un mail à Giant serait aussi une bonne chose. Il y a peut être un vice caché.

Je te contacte DLP.

Selon la documentation du Trinity, il y a les cales de 1 cm, 2 cm et 3 cm. Ce qui fait 7 combinaisons possibles et autant de vis et pour une hauteur de plus de 4cm, soit les trois cales pour 6cm ou les cales de 2 et 3 pour une hauteur de 5 cm il faut mettre le bridge.
Dans mon carton, j'ai eu uniquement des cales 2x1 et 2 cm et les vis permettant les combinaisons avec ces cales.

D'où ma question de savoir si le set de cales et vis est différent entre un trinity vélo complet et le kit cadre où il s'agit d'une erreur de packaging.
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Re: Giant trinity advanced pro

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lambs a écrit : 29 avr. 2017 21:22 Merde, désolé pour vous les gars.
Moi je suis en sram Etap avec un montage à la carte à partir du kit cadre donc de probleme de fil. Pour les bout en plastique, ce n'est que du cosmétique et certainement limiter le saleté. Tu peux rouler avec. Quant au fil coupé, j'espère que vos réparations seront prises en charge par vos revendeurs. Un mail à Giant serait aussi une bonne chose. Il y a peut être un vice caché.

Je te contacte DLP.

Selon la documentation du Trinity, il y a les cales de 1 cm, 2 cm et 3 cm. Ce qui fait 7 combinaisons possibles et autant de vis et pour une hauteur de plus de 4cm, soit les trois cales pour 6cm ou les cales de 2 et 3 pour une hauteur de 5 cm il faut mettre le bridge.
Dans mon carton, j'ai eu uniquement des cales 2x1 et 2 cm et les vis permettant les combinaisons avec ces cales.

D'où ma question de savoir si le set de cales et vis est différent entre un trinity vélo complet et le kit cadre où il s'agit d'une erreur de packaging.
De mon côté j'ai eu le même set de cales que toi. Je pense plutôt que la documentation n'est pas mise à jour mais je peux me tromper, et le montage à la carte est peut être différent mais j'en serai étonné.
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Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Pierrot27 »

Salut à tous !
Intéressé par le trinity je vais sûrement passer le cap sous peu pour un advance pro 2 (ultegra mécanique ). Le guide des tailles me positionne sur un M, je fais 1m80 pour 85.5 d'entrejambe, trouvez vous cela rationnel ou serais-je mieux à partir sur un s?
Merci d'avance :sm2:
romeguillaume
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Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

Salut,

Moi j'ai le M et je fais 1,80m. Le S tu risque d'être un peu serré entre les reposes bras et la selle. Et la tige de selle risque d'être assez haute.
Pierrot27
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Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Pierrot27 »

romeguillaume a écrit : 02 mai 2017 12:29 Salut,

Moi j'ai le M et je fais 1,80m. Le S tu risque d'être un peu serré entre les reposes bras et la selle. Et la tige de selle risque d'être assez haute.
Merci c'est ce que je pensais mais certains disent qu'il taille assez grand et vu que je suis au début de la taille je voulais pas me tromper car pas de possibilités d'essai...
Kthsn
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Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Kthsn »

Pierrot27 a écrit : 02 mai 2017 12:31
romeguillaume a écrit : 02 mai 2017 12:29 Salut,

Moi j'ai le M et je fais 1,80m. Le S tu risque d'être un peu serré entre les reposes bras et la selle. Et la tige de selle risque d'être assez haute.
Merci c'est ce que je pensais mais certains disent qu'il taille assez grand et vu que je suis au début de la taille je voulais pas me tromper car pas de possibilités d'essai...
Hello,
1m72 et taille S pour moi.

Question bête: Pour en avoir le coeur net, tu ne peux pas l'acheter chez un vélociste qui te proposera de l'essayer?
Je ne sais pas où tu habites mais à Paris, tu as Giant Paris XII qui en a un en magasin, et chez Giant Notre Dame j'en avais vu 1 en vitrine également :)
Pierrot27
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Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Pierrot27 »

Salut !
Je suis de haute Normandie du côté de Rouen, je l'achèterai dans un magasin près de chez moi mais ils n'en ont pas en stock, zéro clm en exposition que de la commande. Je pense ne pas me tromper en partant sur un M qui est recommandé par giant, ma première idée et confortée par Guillaume au dessus .
Il y aurait le giant store du havre à la limite mais pas sur qu'ils l'aient en stock ..
Si à 172 tu es sur un s alors qu'il est recommandé à partir de 174 sur giant je pense que cela confirme encore le M pour moi, bien qu'il n'y ai pas que la taille qui rentre en compte j'en suis conscient.
La côte qui me fait peur est la longueur, 60.5 ça me paraît grand non ?
black chamane
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Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

oui, pas facile de choisir la taille (surtout quand on est entre 2 et surtout pour le trinity)

perso, je pensais au S et quand j'ai été au shop pour monter dessus, il était clairement un peu grand

donc, on est parti sur le XS en commande et il me va très bien :
je fais 81.2 EJ pour 1.72m

pour ton 1.80m et et 85.5 EJ, y'a de quoi hésiter entre le S et le M
(essaie vraiment de voir en live avant, même si c'est pas facile)
sinon au pire, et pardon si je dis une conneri*, je pense qu'à la réception du vélo au shop, y'a possibilité pour le vendeur de faire un échange de taille si jamais ça n'allait pas... même en commande ; non ? :?: )
Kthsn
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Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Kthsn »

Pierrot27 a écrit : 02 mai 2017 12:58 Salut !
Je suis de haute Normandie du côté de Rouen, je l'achèterai dans un magasin près de chez moi mais ils n'en ont pas en stock, zéro clm en exposition que de la commande. Je pense ne pas me tromper en partant sur un M qui est recommandé par giant, ma première idée et confortée par Guillaume au dessus .
Il y aurait le giant store du havre à la limite mais pas sur qu'ils l'aient en stock ..
Si à 172 tu es sur un s alors qu'il est recommandé à partir de 174 sur giant je pense que cela confirme encore le M pour moi, bien qu'il n'y ai pas que la taille qui rentre en compte j'en suis conscient.
La côte qui me fait peur est la longueur, 60.5 ça me paraît grand non ?
Aie, bon il ne te reste plus qu'à te référer aux mesures sur le site Giant, et éventuellement faire la comparaison avec un vélo (j'imagine que ce n'est pas ton premier bike).
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Mr Belette!
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Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Mr Belette! »

Bonjour à tous.
Depuis quelques années je monte mes vélos et ceux de ma femme et de certains potes moi-même à partir de cadres génériques asiatiques.
Je pense que vous aurez compris qu'il est impossible d'essayer avant de commander...
Alors j'ai une petite astuce, ça vaut ce que ça vaut mais je ne me suis jamais trompé (jusqu'à maintenant) de taille de cadre grâce à ce "truc".
En fait je découpe des bandes de carton aux cotes du vélo, je les assemble avec des attaches parisiennes d'entraxe à entraxe, je découpe 2 "roues" dans un gros emballage carton et hop j'ai mon simulateur de taille.
Évidemment je ne peux pas monter dessus mais je peux déjà me faire une idée et comparer avec mes anciens vélos.
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
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