Giant trinity advanced pro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

Arnauds a écrit :Pour le moment je n'y ai pas touché mais le vendeur Giant m'a bien dit qu'il n'y avait pas d'autres solution que de démonter le pédalier.
On espérant que le réglage ne bouge pas, par contre en cas de changement de roue on aura pas le choix :(
Même réponse à culture vélo.
Mais ça ne frotte pas du tout mais un peu décalé. Je roule et j'irai faire le point réglages après quelques sorties
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

y'a eu de l'essai / roulage dans les parages ?
:sm2:
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

black chamane a écrit :y'a eu de l'essai / roulage dans les parages ?
:sm2:
Pas encore car
1- gel sur les routes quand je suis sorti
2- attentes des boyaux commandés. J'espère lundi pouvoir essayer la machine !

Mais je veux profiter de ma première sortie et pas la subir :lol:
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

:mrgreen: :wink:
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

Collage des boyaux en cours... j-2 :sm16:
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

Première petite sortie :

Quelques impressions, à relativiser car :
1 - Il y a aussi les roues carbone qui vont apporter
2 - Comparaison par rapport à mon vélo de route (et non un autre chrono)
3 - D'autres sorties plus longues et sur terrain plus vallonné apporteront un autre ressenti

Test sur aller retour 15km sur du plat.

La position : agréable (bcp de réglages possibles et il faut prendre le temps de trouver ceux qui nous conviennent). Avec les roues carbone et les boyaux à 9bars : pas du tout la sensation d'être sur un bout de bois. Ça reste confortable. On verra sur des sorties plus longues. Il faut s'habituer à la selle plus avancée qui fait que ce sont les quadriceps qui travaillent plus.

La vitesse : Le vélo une fois lancé va vite et ne bouge pas. L'impression d'être sur un rail. Tous les kom Strava sont battus. Sur 10km Vmoy passée de 35,6 (pour mon meilleur temps auparavant) à 37,4.

La réactivité : la c'est un peu moins dynamique que mon Giant TCR. Pour relancer ça ne démarre pas aussi vite. Avec les mêmes roues le vélo route repart plus vite. Mais bon en tri ce n'est pas grave.

L'équipement : le dérailleur électrique : du pur bonheur. Il fait froid, t'as les doigts gelés et bien t'appuies ça change direct. Hyper réactif. Hyper confortable. Génial. Le bidon aéro avant : pas testé. En revanche le petit : bof... c'est joli. C'est aéro. Mais un peu dur à attraper. Et un peu plus pour boire. Bref. Bidon d'appoint. Les freins : il fait beau, il fait soleil, ça freine correctement. Bon j'attaque pas trop non plus. Attention à pas appuyer sur les boutons du dérailleur au moment de freiné. Question d'habitude.

D'autres retour après quelques sorties plus longues...
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

tu as pris quelle taille de vélo et quelles sont tes mesures ?
(EJ / Taille etc)

j'hésite entre le s et le xs (j'fais 1.73 m pour 80 cm d'EJ // hauteur de selle = 70.8 cm)
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

black chamane a écrit :tu as pris quelle taille de vélo et quelles sont tes mesures ?
(EJ / Taille etc)

j'hésite entre le s et le xs (j'fais 1.73 m pour 80 cm d'EJ // hauteur de selle = 70.8 cm)
J'ai pris du M et mesure 1,80m. Entrejambe je ne sais plus il faudrait que je mesure. Mais ça taille assez grand
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

oui, ça taille assez grand effectivement, à priori
merci pour l'info en tout cas :wink:
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

j'ai finalement craqué pour le trinity en ultegra méca' .
je le récupère demain matin si tout va bien (le vélociste vient de m'appeler pour me dire qu'il l'avait reçu) ;
j'vais y coller une roue lenti' de chez flo cycling à l'arrière et la roue avant haut profil qui est actuellement sur mon propel ; ça va le faire
(taille xs)

mais je ne pense pas pouvoir le tester de suite, étant donné les rafales de vent et temps annoncés :mrgreen: :x

ça va me rappeler (un peu) mon ancien clm plongeant F. Moser 51.151 :oops:
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

black chamane a écrit :j'ai finalement craqué pour le trinity en ultegra méca' .
je le récupère demain matin si tout va bien (le vélociste vient de m'appeler pour me dire qu'il l'avait reçu) ;
j'vais y coller une roue lenti' de chez flo cycling à l'arrière et la roue avant haut profil qui est actuellement sur mon propel ; ça va le faire
(taille xs)

mais je ne pense pas pouvoir le tester de suite, étant donné les rafales de vent et temps annoncés :mrgreen: :x

ça va me rappeler (un peu) mon ancien clm plongeant F. Moser 51.151 :oops:
Bon choix de velo :D
Beaucoup de réglages possibles et très confortable. Hâte que le beau temps revienne !
Tu me donneras tes impressions
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

pour l'instant, je ne peux pas l'essayer en extérieur (vu les conditions climatiques du moment :x :x )

j'ai effectué les 1ers réglages et ai pu faire quelques tours de manivelles (dans le parking du sous-sol de la résidence :mrgreen: ) ; ça me semble assez bien, mais j'verrais lors des 1ers essais sur la route pour la finalisation des réglages.

pour les 1ers essais et dans un premier temps, je sortirai plutôt avec une roue av bas profil pour m'habituer à la tenue de cap et m'habituer aux passages du cintre bas aux prolongateurs et inversement ) ; ensuite, j'verrai pour sortir avec la plus haut profil (quand pas trop de vent)

la taille xs semble parfaite pour mon gabarit (car ça taille grand)

Image


faites pas attention aux pédales (j'dois en mettre des noires pour pas dénaturer l'ensemble)
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par noir zedir »

Beau, très beau.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par dyson »

magnifique
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

très beau !!!
et avec tes roues il envoie !!!
tu n'as pas mis le bidon à l'avant encore ?
hâte d'avoir tes retours quand elle temps le permettra
Répondre