Page 34 sur 41

Re: Giant trinity advanced pro

Publié : 16 août 2019 11:22
par Tsubi
Ah bon ? Perso le support tient pour le moment même si il a tendance à s’affaisser et descendre quand on appuie un peu trop dessus. A voir avec le temps.

Re: Giant trinity advanced pro

Publié : 27 août 2019 09:16
par Tsubi
D’ailleurs question con mais quelle est l’ecartement De centre à centre entre vos prolongateurs ?

Sur la version advanced ça a l’air réglable mais j’ai eu peur de forcer un peu. Moi ils sont vachement écartés quand même 16cm entre les deux.

Re: Giant trinity advanced pro

Publié : 27 août 2019 15:56
par kaamyi
J'ai aussi 16cm exactement entre les deux. J'ai pas touché au réglage des prolongateurs par contre j'ai écarté un peu les "reposes-avant-bras" parce que j'étais pas assez confortable en les vissant sur leur milieu.

Et pour info, j'ai pas pu tester le Trinity sur Vichy samedi dernier, je me suis planté avec il y a 10 jours dans un virage sur route humide... fracture de la clavicule et attelle jusque fin septembre. Le vélo n'a pas grand chose à part sur la manette de dérailleur et manette de frein avant, je l'ai bien protégé !

Re: Giant trinity advanced pro

Publié : 27 août 2019 19:44
par black chamane
pour l'écartement des prolongateurs, on peut les positionner de 2 façons (serrés ou pluS écartés)
au montage, le velociste me les avaient montés écartés mais je les trouvais trop écartés donc je les avais rapproché car je préférais
suffit d'inverser les supports des prolo' pour plus ou moins les écarter/rapprocher :wink:

Re: Giant trinity advanced pro

Publié : 25 sept. 2019 06:33
par romeguillaume
salut à tous,
vous avez vu la nouvelle gamme 2020 ?
Sram Etap ou Ultegra mécanique.. Plus de di2 ou j'ai mal vu.
Vous en pensez quoi ?

Re: Giant trinity advanced pro

Publié : 28 sept. 2019 14:58
par atiz
Bonjour,
Je trouve top plutôt de l etap.
Je me pose la question de la réelle différence entre le cadre tt et le cadre advanced pro sur la gamme 2020 ?

Re: Giant trinity advanced pro

Publié : 30 sept. 2019 06:24
par romeguillaume
atiz a écrit : 28 sept. 2019 14:58 Bonjour,
Je trouve top plutôt de l etap.
Je me pose la question de la réelle différence entre le cadre tt et le cadre advanced pro sur la gamme 2020 ?
Oui mais la différence de prix entre les deux est important. Le di2 était bien en intermédiaire

Re: Giant trinity advanced pro

Publié : 16 janv. 2020 09:13
par DLCLRC
Bonjour à tous !
Je m'appelle Damien, je suis nouvellement inscrit sur le forum car je cherche des réponses à mes questions concernant les tailles de Trinity.
Je pratique le triathlon depuis 3ans avec plusieurs S/M à mon actif, dont un meilleur temps de 2h30 sur M avec un parcours plutôt roulant.
Je n'ai pas un énorme niveau de vélo mais j'ai toujours aimé et adoré les belles pièces mécaniques (j'ai travaillé chez Look Cycle à Nevers, ça à provoqué un déclic !)
Mon principal objectif pour les années à venir, sera de participer et finir un Half en moins de 5h (et de devenir un bon père de famille accessoirement :mrgreen: )!
Aussi, je me suis trouvé mon cadre de Trinity Adv. Pro TT de 2017 d'occasion en Ultegra R8000 méca.

Au premier essai, le cadre me parait étonnement long.
Je me renseigne, et en lisant les pages (et notamment le message ci-dessous), je me suis rendu compte que mon cadre en taille XS mesurait près de 57cm du centre de la TS au centre DD... soit 6cm de trop par rapport à mon attente (Cadre vendu comme un 2018 avec un top-tube long de 509mm) ...

Ma principale question : Est-ce que certains d'entre vous roulent avec un Trinity de 2017 et ont réussi à s'adapter / se poser correctement dessus ?
Parce que me concernant : moi et mon 1,67m, avec une Hds 66cm, on joue un peu à Superman pour chercher la meilleure position..

Dans l'attente de vos réponses et de vos conseils avisés, et bonne préparation à tous pour vos objectifs de l'année !
lambs a écrit : 03 sept. 2017 15:21 Pour ceux qui ont regardé les Trinity 2018, j'ai constaté un sacré écart sur la longueur du tube horizontal et l'angle du tube de selle alors que les autres dimensions ne changent pas.
exemple :

Trinity 2017 en taille M - 602mm - angle 74,7
https://www.giant-bicycles.com/us/trini ... t-frameset

Trinity 2018 en taille M - 541mm - angle 77
https://www.giant-bicycles.com/fr/trini ... t-frameset

Le tube horizontal du modèle 2018 en taille L mesure 554mm, bien plus court que la taille XS du modèle 2017 à 568mm. :roll:

Quant à l'angle du tube de selle, il est modifiable en avançant la selle.
Mais bon 2,3 deg me paraissent un peu juste pour faire 6cm de différence en longueur de tube de selle. 2cm ok mais là. :shock:

Re: Giant trinity advanced pro

Publié : 16 janv. 2020 10:03
par FlorianC13
Tu peux utiliser ce genre d'accesoires
https://www.revolverwheels.co.uk/shop/c ... st-wedges/

"horizontal shift bar" te permet de ramener les reposes bras.

La rail de selle peut etre egalement tres avancé.

Re: Giant trinity advanced pro

Publié : 17 janv. 2020 13:09
par FlorianC13
Image Image

Un petit partage pour les amoureux du Trinity.
L'ajout d'une box qui permet de stocker : une chambre a air, une cartouche C02 avec son gonfleur, trois demontes pneus.

Pour ceux que ca interesse :
https://www.speedmetrics.com.br/us/prod ... t-trinity/

Re: Giant trinity advanced pro

Publié : 17 janv. 2020 22:06
par Marc 4 tri
FlorianC13 a écrit : 17 janv. 2020 13:09 Image Image

Un petit partage pour les amoureux du Trinity.
L'ajout d'une box qui permet de stocker : une chambre a air, une cartouche C02 avec son gonfleur, trois demontes pneus.

Pour ceux que ca interesse :
https://www.speedmetrics.com.br/us/prod ... t-trinity/
Intéressant !
Comment se fixe la box ?

Re: Giant trinity advanced pro

Publié : 20 janv. 2020 07:13
par FlorianC13
La box est fixée a une plaque qui vient se fixer a l’emplacement du porte bidon.
Tu as ensuite deux vis qui sortent de la plaque pour fixer le porte bidon à l’aide de deux boulons.

Aucun bricolage est a faire au cadre.

Re: Giant trinity advanced pro

Publié : 21 janv. 2020 14:01
par lambs
FlorianC13 a écrit : 17 janv. 2020 13:09 Image Image

Un petit partage pour les amoureux du Trinity.
L'ajout d'une box qui permet de stocker : une chambre a air, une cartouche C02 avec son gonfleur, trois demontes pneus.

Pour ceux que ca interesse :
https://www.speedmetrics.com.br/us/prod ... t-trinity/
Superbe.
Il s’agit du modèle ultegra mécanique?
Facile à enlever hydratation box devant? Cela fait propre?

Un modèle à disque serait parfait.

Re: Giant trinity advanced pro

Publié : 21 janv. 2020 16:25
par FlorianC13
lambs a écrit : 21 janv. 2020 14:01
FlorianC13 a écrit : 17 janv. 2020 13:09 Image Image

Un petit partage pour les amoureux du Trinity.
L'ajout d'une box qui permet de stocker : une chambre a air, une cartouche C02 avec son gonfleur, trois demontes pneus.

Pour ceux que ca interesse :
https://www.speedmetrics.com.br/us/prod ... t-trinity/
Superbe.
Il s’agit du modèle ultegra mécanique?
Facile à enlever hydratation box devant? Cela fait propre?

Un modèle à disque serait parfait.
Hello

Non c'est un Trinity Pro 1 de 2017 a la base, qui a ete repeint. Livré en ultegra di2
Oui la box hydratation à l'avant est simple a enlever. en 1minute c'est fait.

Disque parfait je sais pas, c'est deja un velo lourd... faudrait voir ce que ca donne en disque.

Re: Giant trinity advanced pro

Publié : 21 janv. 2020 17:53
par jhr
Joli velo florian j'ai tjs trouvé des faux airs de Cervelo P3 qui est aussi un beau bike. Le disque ? Ça n'a aucune utilité sur un tel velo. Pour les tri en montagne c'est pas l'idéal donc son usage va être en pleine ou vallonné là où le disque n'apporte rien