choix velo avis giant tcr autres

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lab1
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2016 14:44

choix velo avis giant tcr autres

Message non lu par lab1 »

Bonjour
Triathlete de niveau très moyen, 45ans, depuis 10 ans (35 triathlons M ou L, 2h40 en moyenne sur M 5h30 sur L) je voudrais me faire plaisir et changer de velo d’ici quelque mois ou début 2018 pour profiter des fins de serie 2017 ( cas era mon deuxieme et derrnier velo normalement !). Je roule sur un lapierre slite 100 de 2007 (mon seul et unique velo de route à ce jour) amélioré en ultegra 50/34 et 11/28 pour passer partout, roues ksyrium sls et prolongateur profile design. Je roule en normandie vallonée. Environ 4000 km/an max. sortie surtout 50-60 km, max 80-100 km en preparation L mais 5-6 l’an. Je souhaite éviter les disques
J’hesite entre giant tcr, un autre lapierre ?, le nouveau bmc roadmachine ? je cherche un velo sur lequel je me ferais plaisir mais avec mes petites cuisses je ne suis pas un gros rouleur….que pensez vous du tcr entre autres? Budget 3000 max, Merci d’avance
audreynp3
Messages : 92
Inscription : 25 sept. 2006 09:36
Localisation : chez moi

Re: choix velo avis giant tcr autres

Message non lu par audreynp3 »

bonjour,
je ne suis pas une grosse rouleuse mais je suis sur giant tcr depuis mes début et franchement jamais déçue c'est un très bon vélo et avec 3000e il y a de quoi se faire plaisir
ce printemps je me suis pris le tcr Advanced de 2015 tout carbone d'occasion à 1500 sans les roues. avec des mavic cosmic alu il pèse 7 kgs tout équipé et franchement niveau look et sensations génial!!!
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: choix velo avis giant tcr autres

Message non lu par black chamane »

bjr,

je roule aussi en Giant tcr ( le jaune et noir avc tds intégrée) (et propel modèle 2014 aussi) et franchement le tcr advanced sl est top (pour moi en tout cas) ;
sur le plat, il roule bien, en côte aussi, en relance il est top aussi ; pour les cols, il passe bien aussi.... je roule avec les roues Giant d'origine carbone qui sont très biens ; le vélo est super réactif et léger (6.7 kgs environ)
je suis en ultegra 11v 52/36 11/25 mécanique ==> efficace, silencieux, tout passe nickel

pour moi, c'est un super vélo franchement

par rapport, au propel qui roule bien aussi mais surtout sur le plat (même s'il passe bien partout quand même), je trouve le tcr plus facile à emmener et moins exigeant et fatigant ; mais le propel reste super plaisant sur le plat une fois lancé ... il est top aussi

bref, très content de mes 2 Giant :P

demande un test de roulage au vélociste pour te rendre compte mais le tcr, tu peux y aller ... c'est de la bonne came
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: choix velo avis giant tcr autres

Message non lu par noir zedir »

J'ai eu un tcr, j' ai vraiment aime 8)
lab1
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2016 14:44

Re: choix velo avis giant tcr autres

Message non lu par lab1 »

Merci ÇA me conforte dans çe que je pensais et surtout tout les bons retour qu il y a sur le tcr. J essaierai dans l année d essayer le propel qui me tentait aussi....mais l idée est plutôt de changer mon Lapierre pour avoir un velo pour tout et le propel je risque de l avoir dur. Le Lapierre fera un super mulet.! et par chez moi c est quand même très rarement plat....
Je pense attendre des promos sur la collection 2017 je suis pas pressé.
Répondre