Stormbicycle Wheels, la secte

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Stormbicycle Wheels, la secte

Message non lu par gbagard »

Les vélos ont droits à leurs secte, pourquoi pas les roues ?? :)

Ci joint mes deux paires :

1 paire de 50mm, jantes 3K full carbone boyaux, moyeux DT SWISS 240S

1 paire de 90mm, jantes UD mattes full carbone boyaux, moyeux DATI R2

Image

Image
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Stormbicycle Wheels, la secte

Message non lu par kris44 »

Salut que Pence tu des Moyeux Dati ? Tu déjà beaucoup rouler avec ?
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Stormbicycle Wheels, la secte

Message non lu par gbagard »

kris44 a écrit :Salut que Pence tu des Moyeux Dati ? Tu déjà beaucoup rouler avec ?
Salut, ma roue arrière doit avoir 1000km max, pas de soucis particulier.. la roue avant est neuve je ne l'ai pas encore roulée.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Stormbicycle Wheels, la secte

Message non lu par Mr Motherfucker »

Tes vélos sont vraiment sympa ! :D
Seb_Addict
Messages : 18
Inscription : 20 déc. 2012 08:45

Re: Stormbicycle Wheels, la secte

Message non lu par Seb_Addict »

Ravi de nos 2 paires qui nous ont accompagnées tout au long de la saison 2016, sur des compétitions aux profils divers et variés! Jamais déçus, et ce n'est pas faute d'avoir eu des roues plus réputées auparavant...
Bref, c'est du tout bon, et pour ceux qui ont l'occasion, un tour au magasin de la Londe est vraiment sympa pour voir naître une roue sur mesure!

Image
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Stormbicycle Wheels, la secte

Message non lu par Doc holliday »

gbagard a écrit :Les vélos ont droits à leurs secte, pourquoi pas les roues ?? :)

Ci joint mes deux paires :

1 paire de 50mm, jantes 3K full carbone boyaux, moyeux DT SWISS 240S

1 paire de 90mm, jantes UD mattes full carbone boyaux, moyeux DATI R2
Belles roues, un copain en a également et en est très content.
Par contre, je vois que tu as une nouvelle roue en 90mm à l'avant. j'espère que tu n'en seras pas trop déçu. J'ai eu cette dimension à l'avant. Plus d'une fois sur 2 je ne pouvais pas la tenir à cause du vent. J'en discutais avec un gars sur un autre forum, on en déduisait la même chose : Passé les 20km/h de vent annoncé sur l'app météo France, c'est pénible. Ce n'est pas le vent par lui même qui gêne mais les obstacles au vent. Voitures garées, buissons au bord de la route... J'habite dans la Brie (plat et venteux) et je fais 70kg
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Stormbicycle Wheels, la secte

Message non lu par gbagard »

Doc holliday a écrit :
gbagard a écrit :Les vélos ont droits à leurs secte, pourquoi pas les roues ?? :)

Ci joint mes deux paires :

1 paire de 50mm, jantes 3K full carbone boyaux, moyeux DT SWISS 240S

1 paire de 90mm, jantes UD mattes full carbone boyaux, moyeux DATI R2
Belles roues, un copain en a également et en est très content.
Par contre, je vois que tu as une nouvelle roue en 90mm à l'avant. j'espère que tu n'en seras pas trop déçu. J'ai eu cette dimension à l'avant. Plus d'une fois sur 2 je ne pouvais pas la tenir à cause du vent. J'en discutais avec un gars sur un autre forum, on en déduisait la même chose : Passé les 20km/h de vent annoncé sur l'app météo France, c'est pénible. Ce n'est pas le vent par lui même qui gêne mais les obstacles au vent. Voitures garées, buissons au bord de la route... J'habite dans la Brie (plat et venteux) et je fais 70kg
Salut Doc. Pas encore eu l'occasion de rouler avec dehors.. jamais eu de soucis avec ma 50mm à l'avant, meme en cas de fort vent, donc je m'attend à le ressentir un peu plus dans la 90 mais ca devrait le faire. Il faut dire que je suis un peu plus lourd que toi (78kg pour 1m84), et en Lorraine il n'y a pas de grosses rafales de vent.
J'avais vraiment envi d'essayer une roue haute à l'avant, et puis je l'ai pas payé bien chère par rapport à une roue de grande marque donc bon..
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Stormbicycle Wheels, la secte

Message non lu par dyson »

moi j'avais une 50 a l'avant: pas de soucis particulier
je suis passé sur une 60 et la difference de prise au vent est flagrante: impossible de lacher les deux mains du cintre et le moindre camion que je croise ou qui me double je le sens
je fais 72kg et je roule sur un orbea ordu
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Stormbicycle Wheels, la secte

Message non lu par Mr Motherfucker »

J'ai une 60 a l'avant (GT), ca me parait la limite haute pour tout les parcours. Après, si 90 avant, je pense que ca implique de prendre toujours une 50 en rab, au cas où ça se lève trop.

Dommage par contre pour la déco blanche des Storm, qui est vraiment pas très jolie, je trouve (ca passe mieux en noir). Les roues ont bonnes réputation cela dit (testées notamment chez l'AC).
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Stormbicycle Wheels, la secte

Message non lu par Doc holliday »

J'ai une 3 bâtons à l'avant pour les CLM et en CLM par équipes (ou la 3 bâtons est interdite) j'ai une 60mm. Ca n'a effectivement rien à voir avec une 90mm. je n'ai jamais eu de souci à cause du vent avec cette 60mm. Une vrai merveille.
Maintenant, le profile de la jante joue aussi beaucoup. Une jante profile en V sera plus rapidement pénalisante par rapport à une jante profile en U.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Stormbicycle Wheels, la secte

Message non lu par gbagard »

Doc holliday a écrit :J'ai une 3 bâtons à l'avant pour les CLM et en CLM par équipes (ou la 3 bâtons est interdite) j'ai une 60mm. Ca n'a effectivement rien à voir avec une 90mm. je n'ai jamais eu de souci à cause du vent avec cette 60mm. Une vrai merveille.
Maintenant, le profile de la jante joue aussi beaucoup. Une jante profile en V sera plus rapidement pénalisante par rapport à une jante profile en U.
C'est pourquoi j'ai pris des 50mm profil en V, alors que mes 90mm ont un profil en U ;)
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Stormbicycle Wheels, la secte

Message non lu par Doc holliday »

gbagard a écrit :
Doc holliday a écrit :J'ai une 3 bâtons à l'avant pour les CLM et en CLM par équipes (ou la 3 bâtons est interdite) j'ai une 60mm. Ca n'a effectivement rien à voir avec une 90mm. je n'ai jamais eu de souci à cause du vent avec cette 60mm. Une vrai merveille.
Maintenant, le profile de la jante joue aussi beaucoup. Une jante profile en V sera plus rapidement pénalisante par rapport à une jante profile en U.
C'est pourquoi j'ai pris des 50mm profil en V, alors que mes 90mm ont un profil en U ;)

Oui gbagard, j'ai vu sur les photos :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
trimika
Messages : 722
Inscription : 25 févr. 2008 13:40
Localisation : Entre Hyères et Marseille.

Re: Stormbicycle Wheels, la secte

Message non lu par trimika »

Mr Motherfucker a écrit : Dommage par contre pour la déco blanche des Storm, qui est vraiment pas très jolie, je trouve (ca passe mieux en noir). Les roues ont bonnes réputation cela dit (testées notamment chez l'AC).
Bonjour,
C'est toujours difficile de faire un design qui plaise à tout le monde. Le logo est déjà un peu ancien, on est en train de bosser sur une nouvelle version, plus carrée, tranchante, plus "à la mode"... à suivre.

Si il y a des gens motivés et doués avec le papier ou un logiciel de dessin c'est toujours bienvenue (récompense à la clef bien-sûr) :D
http://www.stormbicycle.fr/
Site de vente en ligne vélos, pièces et accessoires.

Post sur OnlineTri
Répondre