Aide à la récupération garmin

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Aide à la récupération garmin

Message non lu par bristos »

Salut tout le monde!
Je me pose une question concernant le fonctionnement de la fonction "aide à la récupération ".
Je m'entraîne un jour sur deux , j'ai récemment fais l'acquisition de la 920xt, du coup ,lorsque je regarde après séance le temps de récupération proposer par la montre ,suivant les séances, il me propose des fois jusqu'à 92heures!!!!
Cela veut dire 92 heures de récupération complète sans rien faire ? ??
Est ce fiable?
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Aide à la récupération garmin

Message non lu par Kr1stof »

Il font pareil avec suunto. C'est une chouette invention si tu ne fais pas bcp de sport mais dans le cadre d'un entraînement régulier et suivi on ne peut en tenir compte. Exemple une séance de 3h de vélo tranquillou, la montre inscrit 120h de récup ou bien sur une séance avec de l'intensité à pied 24h.
Donc si tu suis leur connerie tu fais 2 ou 3 séances de sport dans la semaine
I am made of pride, not pain.
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Aide à la récupération garmin

Message non lu par bristos »

C'est bien ce que je me disais! ÇA arrangerait bien ma femme en tout cas! :mrgreen:
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Aide à la récupération garmin

Message non lu par Olive60 »

bristos a écrit :Salut tout le monde!
Je me pose une question concernant le fonctionnement de la fonction "aide à la récupération ".
Je m'entraîne un jour sur deux , j'ai récemment fais l'acquisition de la 920xt, du coup ,lorsque je regarde après séance le temps de récupération proposer par la montre ,suivant les séances, il me propose des fois jusqu'à 92heures!!!!
Cela veut dire 92 heures de récupération complète sans rien faire ? ??
Est ce fiable?
ça n'a AUCUNE FIABILITE ... une grosse daube cet indice de récup ...
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Aide à la récupération garmin

Message non lu par Hypo-Crampe »

Olive60 a écrit :
bristos a écrit :Salut tout le monde!
Je me pose une question concernant le fonctionnement de la fonction "aide à la récupération ".
Je m'entraîne un jour sur deux , j'ai récemment fais l'acquisition de la 920xt, du coup ,lorsque je regarde après séance le temps de récupération proposer par la montre ,suivant les séances, il me propose des fois jusqu'à 92heures!!!!
Cela veut dire 92 heures de récupération complète sans rien faire ? ??
Est ce fiable?
ça n'a AUCUNE FIABILITE ... une grosse daube cet indice de récup ...
Pour faire de temps à autre du bi-quotidien il m' arrive d' avoir 40h le matin en récup sur ma Garmin et Bon sur l' après midi
puis en fin d' entrainement juste 18h suivant le type de deuxième séance effectuée.

Par contre 120h :shock: :shock: là euh ou la montre a été mal paramétré au niveau de tes zones , ou alors t' étais super fatigué
mais 120h de récup nécessaire me laisse dubitatif sur l' entrainement.
Ou alors que ce soit en compète, là ok
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Aide à la récupération garmin

Message non lu par matafan »

C'est sensé être le temps de récup avant que tu refasses une séance intensive. Je trouve que ça donne des chiffres assez cohérents. Je j'ai pratiquement jamais plus de 48h de récup même après des séances très dures. Cela dit je n'en tiens pas du tout compte.
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Aide à la récupération garmin

Message non lu par captaingloomy »

Bizarement pour moi c'est assez fiable, sans doute les zones cardios qui fonctionnent bien avec leurs calculs ? SI je fais une séance de reprise en course a pied ça se sent et j'aurais sans doute une récup de 36 h au lieu de 24h, des séances longues mais peu intenses de vélo me donnent max 48h de récup etc...
Par contre je pars du principe que c'est pour le même sport : 48h de récup en vélo pour moi ça veut dire pas de vélo mais par contre natation sans soucis.
Bon après je vois juste que ça me semble pas si mal fichu, mais je ne m'en suis jamais servi pour ma récup réelle :lol:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Aide à la récupération garmin

Message non lu par USAT »

waouh ! jamais eu plus de 24h de récup malgré des sorties vélo pouvant dépassé les 7h ( une seule fois :) ) mais malgré des séances assez dures, jamais eu plus. Il parait que la montre s'adapte avec le temps, je sais pas si c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Aide à la récupération garmin

Message non lu par Rocky Rider »

J'ai un peu coupé pendant les fêtes, pas de sport pendant presque 10 jours...
Footing de reprise avec de bonnes accélérations dans les bosses...ma montre m'a annoncé 3 jours de récupération :shock:
C'était la première fois que je voyais cette donnée exprimée en jours et non en heures :shock:
Même après un L je n' a jamais indiqué une valeur aussi grande.

4h après j'étais à la piscine, le lendemain sur le vélo etc... :mrgreen:


A l'inverse parfois tu t'excrimes pendant plus de 4h sur ton vélo, dans le vent, la pluie, le froid...tu rentres t'es complètement cramé et ta montre t'annonce moins de 20h de récup :sm1:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Aide à la récupération garmin

Message non lu par Almabiker »

Kr1stof a écrit :Il font pareil avec suunto. C'est une chouette invention si tu ne fais pas bcp de sport mais dans le cadre d'un entraînement régulier et suivi on ne peut en tenir compte. Exemple une séance de 3h de vélo tranquillou, la montre inscrit 120h de récup ou bien sur une séance avec de l'intensité à pied 24h.
Donc si tu suis leur connerie tu fais 2 ou 3 séances de sport dans la semaine
Même si tu n'a donné qu'un exemple, personnellement ça sera plutôt l'inverse, la montre va me donner environ 16h de recup pour une sortie vélo longue mais peu intense et plutôt 36h sur une séance à pied de seuil ou de VMA.
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Aide à la récupération garmin

Message non lu par jat.gab »

Je pense qu'il faut prendre l'indication de récup mais pour le même type d'entraînement et travail de filière si par exemple c'est 48h après une séance de VMA ça me paraît cohérent de ne pas refaire la même séance 24h après...
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Aide à la récupération garmin

Message non lu par bristos »

Je pense comme toi jat.gab, j'ai fais une sortir hier course à pied en zone 3 , il me dit 27h de récup,ça me paraît un peu plus cohérent, je vais faire un fractionné dimanche, je verrait ce qu'il m'indiquera
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Aide à la récupération garmin

Message non lu par yoann-51 »

bristos a écrit :Je pense comme toi jat.gab, j'ai fais une sortir hier course à pied en zone 3 , il me dit 27h de récup,ça me paraît un peu plus cohérent, je vais faire un fractionné dimanche, je verrait ce qu'il m'indiquera
Même 27 h ça me semble beaucoup. Tu fais tes sorties longues à 180 puls ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Aide à la récupération garmin

Message non lu par jat.gab »

yoann-51 a écrit :
bristos a écrit :Je pense comme toi jat.gab, j'ai fais une sortir hier course à pied en zone 3 , il me dit 27h de récup,ça me paraît un peu plus cohérent, je vais faire un fractionné dimanche, je verrait ce qu'il m'indiquera
Même 27 h ça me semble beaucoup. Tu fais tes sorties longues à 180 puls ?

27h c'est juste une journée, ça me parait cohérent de ne pas travailler la même filière 2 jour de suite...

Souvent le triathlète fait beaucoup de volume, il n'y a pas de problème avec ça, seulement il ne faut pas le faire n'importe comment, on considère qu'il faut entre 48 et 72h de récupération entre chaque travail d'une même filière, si c'est de la VMA ou du travail de vitesse on sera plutôt vers les 72h, si c'est du seuil 48-72h, de l'aérobie plutôt 48h.

Après je parle d'un travail de filière dans un même sport, par exemple on refait pas une séance de VMA CAP¨24h après en avoir fait une, par contre, tu peux faire une séance VMA en natation ou une pma en vélo 24h après sa ne dérange pas :wink:

Il manque un bon explicatif sur l'aide à la récup garmin, car les données brutes comme elles sont données ne veulent pas dire grand chose sans une bonne interprétation et là on est tous d'accord je pense :wink:
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Aide à la récupération garmin

Message non lu par bnt734 »

N'est ce pas lié à un type de profil sportif à définir?
De memoire sous Polar, le temps de recup change suivant les objectifs d'activité que l'on définit, il y a peut etre une equivalence sous garmin.

Quelque soit la marque, ca reste globalement un "gadget" commercial plus orienté aux débutants que sportifs réguliers / en phase de préparation.
Répondre