Kezako ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Goldwine
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2016 21:15

Kezako ??

Message non lu par Goldwine »

Hello les sportifs,

Je suis hyper gêné de poser cette question mais bon, il faut bien apprendre je suppose... :oops: j'ai une paire de Reynolds Strike qui viennent d'arriver, avec des valves que je n'avais jamais vu... est-ce l'un d'entre vous peut le dire de quoi il s'agit ??

Image
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Kezako ??

Message non lu par bendufff »

Un prolongateur?
Avatar de l’utilisateur
Myk-L Jeffrey
Messages : 121
Inscription : 30 avr. 2015 19:16
Contact :

Re: Kezako ??

Message non lu par Myk-L Jeffrey »

Goldwine a écrit :Hello les sportifs,

Je suis hyper gêné de poser cette question mais bon, il faut bien apprendre je suppose... :oops: j'ai une paire de Reynolds Strike qui viennent d'arriver, avec des valves que je n'avais jamais vu... est-ce l'un d'entre vous peut le dire de quoi il s'agit ??

Image
çà ressemble à du prolongateur de valve KCNC :roll:
#TRAINHARD #RACEHARD
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Kezako ??

Message non lu par Gadagne »

Le gars est gêné....heureusement qu il y a les forums, punaise quand il met la main dans la culotte d une fille il croit que c est réellement de la frisette ? :lol:
Goldwine
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2016 21:15

Re: Kezako ??

Message non lu par Goldwine »

Gadagne a écrit :Le gars est gêné....heureusement qu il y a les forums, punaise quand il met la main dans la culotte d une fille il croit que c est réellement de la frisette ? :lol:
8) :lol:
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: Kezako ??

Message non lu par ChristopherB »

Il s'agit bien d'un prolongateur de valve, ta valve (dévisée) se trouve "à l'interieur" de ce prolongateur, tu as juste à y mettre ta pompe et a gonfler.

:)
Goldwine
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2016 21:15

Re: Kezako ??

Message non lu par Goldwine »

Génial un grand merci ! Autre question debile, comment est-ce que je peux savoir si ma roue est montée en tubeless ou pas ?
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Kezako ??

Message non lu par claude »

Gadagne a écrit : Le gars est gêné....heureusement qu il y a les forums, punaise quand il met la main dans la culotte d une fille il croit que c est réellement de la frisette ? :lol:
Tu as encore mal dormi cette nuit ?
:sm11:
Claude
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Kezako ??

Message non lu par L'Dingo »

Goldwine a écrit :Génial un grand merci ! Autre question debile, comment est-ce que je peux savoir si ma roue est montée en tubeless ou pas ?
Tu prends un cutter et tu l'appuies fortement perpendiculairement jusqu'à toucher la jante. :twisted:

Si tu ne trouves pas la chambre , tu recommences un peu plus loin. :roll:

c'est comme la galette , on ne tombe pas forcement dessus du 1er coup :mrgreen: :mrgreen:

.
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Kezako ??

Message non lu par Nikosport »

Je dis pas, c'est vrai qu'on peut pas tout connaitre, mais là quand même, il le fait exprès ??
Y a des fois on s'demande ??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Kezako ??

Message non lu par Hypo-Crampe »

tout simplement le prolongateur de valve mais sans le culot à viser pour pomper "l'air''
:wink: et sans jeux de mots

de ce type là peut-être
http://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/b ... ighty.html
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Kezako ??

Message non lu par Doc holliday »

Hypo-Crampe a écrit :tout simplement le prolongateur de valve mais sans le culot à viser pour pomper "l'air''
:wink: et sans jeux de mots

de ce type là peut-être
http://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/b ... ighty.html
Non, du tout. Celui là, tu laisse l'obus en position ouverte sur la valve de la chambre à air ou du boyau et tu visses directement ce prolongateur. Une précaution : perso je mettais (je n'en utilise plus) 2 tours de ruban Téflon de plombier (le blanc très fin) pour assurer l'étanchéité.

Si l'idée est bonne, le problème est que tu ne peux pas utiliser de cartouche CO2 en cas de crevaison au cours d'une sortie. il n'y a pas de joint

Ca ressemble à ça
Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Goldwine
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2016 21:15

Re: Kezako ??

Message non lu par Goldwine »

Doc holliday a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :tout simplement le prolongateur de valve mais sans le culot à viser pour pomper "l'air''
:wink: et sans jeux de mots

de ce type là peut-être
http://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/b ... ighty.html
Non, du tout. Celui là, tu laisse l'obus en position ouverte sur la valve de la chambre à air ou du boyau et tu visses directement ce prolongateur. Une précaution : perso je mettais (je n'en utilise plus) 2 tours de ruban Téflon de plombier (le blanc très fin) pour assurer l'étanchéité.

Si l'idée est bonne, le problème est que tu ne peux pas utiliser de cartouche CO2 en cas de crevaison au cours d'une sortie. il n'y a pas de joint

Ca ressemble à ça
Image
Je vais les changer de toute façon, ils ne permettent pas l'utilisation ni de la valve Schrade, ni de la Presta de mes pompes...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Kezako ??

Message non lu par matafan »

Ca devrait passer avec l'embout pour valve presta. En tout cas je n'ai jamais eu de problème avec aucune pompe.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Kezako ??

Message non lu par Doc holliday »

matafan a écrit :Ca devrait passer avec l'embout pour valve presta. En tout cas je n'ai jamais eu de problème avec aucune pompe.
Tu parles de la sienne ou celle que j'ai mis en photo ? Parce que celle de Goldwine à l'air très évasée au "goulot" :lol: . Pas étonnant que ça ne fasse pas l'unanimité des pompes.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre