Traces/rayures sur cadre carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Yann58
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2017 14:28

Traces/rayures sur cadre carbone

Message non lu par Yann58 »

Bonjour à tous !
J'ai besoin de vous et de vos avis amis triathlètes.
Voila j'ai trouvé une super occase ( trop belle pour être vraie???) sur un viper Galibier qui serait mon premier achat carbone.
Mais...car il y a un mais ,je suis allé voir le vélo et il y a des traces qui m'inquiète énormément sur l'arrière.
Comme c'est mon premier achat j'ai des doutes .Surtout sur la deuxième photo ou la trace est plus profonde et large.
Les marques proviennent d'une rupture d'axe de roue arrière et ne sont pas très profondes mais j'ai besoin d'avis SVP !!!! J'achète ou pas ??

url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]

Image
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Traces/rayures sur cadre carbone

Message non lu par kimaswan »

Yann58 a écrit :Bonjour à tous !
J'ai besoin de vous et de vos avis amis triathlètes.
Voila j'ai trouvé une super occase ( trop belle pour être vraie???) sur un viper Galibier qui serait mon premier achat carbone.
Mais...car il y a un mais ,je suis allé voir le vélo et il y a des traces qui m'inquiète énormément sur l'arrière.
Comme c'est mon premier achat j'ai des doutes .Surtout sur la deuxième photo ou la trace est plus profonde et large.
Les marques proviennent d'une rupture d'axe de roue arrière et ne sont pas très profondes mais j'ai besoin d'avis SVP !!!! J'achète ou pas ??

url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]

Image
Une telle marque ne se produit pas en quelques mètres suite à la rupture d'un axe de roue. C'est un frottement récurent (en danseuse) sur une longue durée suite à un problème de rigidité de la roue ou de centrage de la jante (voile ou mauvais montage au niveau du serrage de roue).
Il est difficile de se faire une idée de la profondeur sur une photo. Ce genre de chose arrive sur beaucoup de vélos et la peinture part souvent bien plus rapidement que le carbone. A toi de voir si le carbone est vraiment très attaqué.

Dis nous quel prix on te propose.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Traces/rayures sur cadre carbone

Message non lu par jhr »

Salut. Kimaswam a dit l'essentiel... je rajouterais que ce cadre est un générique que l'on trouve pas cher sous différentes marques et que le vélo complet en ultégra neuf se vendait aux environs de 1500 1600 euros, donc en occase et vu les marques pas plus de 700 euros. Sinon va voir ailleurs
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Traces/rayures sur cadre carbone

Message non lu par Gadagne »

Oui, sur probikeshop, va jeter un œil, d ailleurs c est mon spad en gris et orange, splendide, petite promo à 490e cadre ET fourche, cadre à 1007 gr en t52 , que demande le peuple :mrgreen:
Yann58
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2017 14:28

Re: Traces/rayures sur cadre carbone

Message non lu par Yann58 »

On ne voit pas les fibres du carbone mais je n arrive pas a savoir a quel point ca peut fragiliser le cadre.
De plus je suis plutot lourd donc ca m embete j hesite
Velo sans les roues , viper Galibier avec full ultegra 6800 excellent etat ( a part ces traces ) peripheriques neufs 600 € ferme
On m assure que c'est que le vernis qui sauté avec un peu de peinture
Je n arrive pas a me decider !


Merci pour vos reponses en tout cas en particulier à kimaswan
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Traces/rayures sur cadre carbone

Message non lu par Gadagne »

C'est rien, c'est le pneu qui a usé le vernis ça craint itch :idea:

C'est interessant mais pas l'affaire du siècle
Yann58
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2017 14:28

Re: Traces/rayures sur cadre carbone

Message non lu par Yann58 »

Merci beaucoup ! Je vais negocier un peu :)
Répondre