Tacx smart et problème de bruit

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Tacx smart et problème de bruit

Message non lu par Benpocket »

Bonjour à tous,

j'ai depuis un peu plus d'un an (2700km en gros) un Tacx Vortex Smart (2180). J'ai remarqué qu'il faisait de plus en plus de bruit, au point où je suis obligé de regarder les films avec des sous-titres, malgré l'utilisation d'un ampli et d'enceinte.
Il faut exactement le même bruit que cette vidéo (pas de moi) : https://drive.google.com/file/d/0B75QJL ... FaVW8/view

Je vais tenter de mesurer le volume avec une application pour smartphone. Ça donnera un ordre d'idée, même si on est d'accord que la précision de la mesure sera discutable.

Si j'en crois cette page (en anglais), c'est un problème récurent, du à une conception hasardeuse :
https://waywardcyclist.wordpress.com/20 ... mment-6333

Je n'ai pas de voisins pour le moment, donc je fais avec, mais à 370€ le home-trainer, je suis plutôt mécontent.

Y a-t-il d'autres membres du forum avec le même problème ? Et si oui, qu'avez-vous fait ?

Benoit
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Tacx smart et problème de bruit

Message non lu par xophe »

Je crois que la garantie est de 2 ans, tu as essayé de contacter le SAV Tacx?
J'ai le même HT. Le 1er m'a laché après 6900km (problème électronique juste après la fin de garantie...), le 2ème a passé les 4000km et, jusque là, pas de souci de bruit ou autre.
Bon, je l'ai payé 300€, je me dis que s'il me fait 2 ans (3000 à 3500km / an) c'est pas ruineux... Malheureusement, de nos jours, rien ne dure :(
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: Tacx smart et problème de bruit

Message non lu par Philip »

le mien commence à faire beaucoup de bruit également. seulement 15 mois et moins de 1'000km...
très silencieux au début, cela fait qqs centaines de kilomètres que je dois augmenter le volume de la TV!
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Tacx smart et problème de bruit

Message non lu par Benpocket »

Je n'ai pas encore contacté le SAV xophe, je voulais voir si je pouvais trouver une solution avant de tout renvoyer, à condition que Tacx propose quelque chose, ce qui n'est pas certain d'après ce que j'ai pu lire sur divers forums. C'est que ça pèse cette affaire, les frais de port seront élevés.

J'avais eu avant un Elite tout simple à fluide, je lui ai mis 7000km et j'ai changé, car il était usé, la résistance était devenue trop faible pour les séances de force. Ou alors je pourrais dire pour me flatter que je suis devenu trop fort pour lui. :mrgreen:

Le mien à 15 mois aussi Philip, je l'ai acheté en novembre 2015.

Je vais contacter le SAV, je vous tiens au courant. Si entre-temps vous avez des solutions, je suis preneur.
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Tacx smart et problème de bruit

Message non lu par Benpocket »

Lu sur le site de tacx quand j'ai tenter de contacter le service client :

"The brake makes a lot of noise.

Disengage the tire from the brake unit. Push your thumb hard against the metal band of the metal roller. If you hear a click or notice that the metal band is loose, you will need to contact the (web) shop where you purchased the trainer (this indicates that the metal roller is loose and is touching the back of the plastic casing). The midpart needs to be replaced."

Donc pour résumer, je dois contacter le vendeur, cycletyre me semble.

Je vous tiens au courant.
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Tacx smart et problème de bruit

Message non lu par Benpocket »

J'ai donc contacté le vendeur hier (très pro au passage), par téléphone puis ensuite par email qui a fait suivre à Tacx. 1h30 après j'avais le bon de retour dans ma boite email !

Ca c'est de l'efficacité. Je poste demain l'unité de résistance pour évaluation.

La suite bientôt.

Benoit
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Tacx smart et problème de bruit

Message non lu par Benpocket »

Bonjour,

petite mise à jour pour vous donner les nouvelles. J'ai reçu le HT en retour après un mois, réparé. Bien content donc.

J'ai déchanté quand au bout de quelques séances, il s'est remis à faire du bruit par intermittence. Un légèrement différent, mais tout aussi fort et pénible. Il diminue si je diminue la force de contact pneu-rouleau, mais ensuite le pneu patine, plus trop d'intérêt donc.

Cycletyre m'ont proposé de le retourner en SAV mais j'abandonne. D'ailleurs, le SAV cycletyre a vraiment été efficace, merci à eux. Ils m'ont en plus changé gratuitement une pièce que j'avais apparemment pété au montage. Je ne sais pas laquelle ni comment par contre.

Pour résumer, fini pour moi les produits Tacx. Bien évidemment, pas moyen de les contacter, aucune adresse sur leur site. Je trouve ça abusé sachant que je ne suis pas le premier à avoir ce souci.

Je vais m'en servir jusqu'à ce que le bruit m'excède, puis je retournerai chez Elite, chez qui je n'avais eu aucun souci.

benoit
Répondre