aide nouveau velo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Abdel669
Messages : 13
Inscription : 19 oct. 2016 16:02

aide nouveau velo

Message non lu par Abdel669 »

Bonjour,

Je vais m'acheter un velo de route , plutot cadre confort dans la limite des 2000 euros, et je rajoute environ 1000 euros pour la transmissions ultegra di2 , quel serait les modeles pour cette tranche de prix ?

J'en ai trouver plusieurs mais la geometrie est trop axée pro pour mon dos abimé

Merci de votre aide
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: aide nouveau velo

Message non lu par FAYARD »

D'après les divers témoignages, les cadres de CLM sont plus confortable pour le dos que les classiques. À toi de tester pour voir.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: aide nouveau velo

Message non lu par Blackstar »

Abdel669 a écrit :Bonjour,

Je vais m'acheter un velo de route , plutot cadre confort dans la limite des 2000 euros, et je rajoute environ 1000 euros pour la transmissions ultegra di2 , quel serait les modeles pour cette tranche de prix ?

J'en ai trouver plusieurs mais la geometrie est trop axée pro pour mon dos abimé

Merci de votre aide
1-fais une étude posturale.
2-orientes-toi sur tous les modèles typés Gran fondo/endurance ou un cadre en titane (d'occasion) ou un acier et un montage à la carte.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: aide nouveau velo

Message non lu par Gadagne »

3ke, il veut qu'un cadre et une transmission ?

:roll:
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: aide nouveau velo

Message non lu par moumoutte »

Gadagne a écrit :3ke, il veut qu'un cadre et une transmission ?

:roll:
Je pense que si il négocie bien, il peut gérer le Mars qui va avec.


SInon, pour répondre à la question, il y a le Specialized Roubaix avec tampon intégré. Il parait que c'est pas mal en terme de confort pour faire un peu de long. Chez Orbea il y a le "avant" qui semble pas mal non plus.

Dans tous les cas pour une bonne position, négocie une étude posturale avec le vélo.
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: aide nouveau velo

Message non lu par DOLPIC »

Dans un autre post il demandait si le CAAD 12 n'était pas "trop" typé sport...
Je lui ai répondu qu'à mon sens oui.
Si tu veux un Cannondale je pense que s'orienter vers le Synapse peut être une bonne alternative.
Mais le mieux est de bien discuter avec un bon vélociste afin de bien définir ce que tu cherches.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: aide nouveau velo

Message non lu par USAT »

DOLPIC a écrit :Dans un autre post il demandait si le CAAD 12 n'était pas "trop" typé sport...
Je lui ai répondu qu'à mon sens oui.
Si tu veux un Cannondale je pense que s'orienter vers le Synapse peut être une bonne alternative.
Mais le mieux est de bien discuter avec un bon vélociste afin de bien définir ce que tu cherches.
cette bécane est top mais plutot typée sport oui. le caad 10 est plus souple.
Abdel669
Messages : 13
Inscription : 19 oct. 2016 16:02

Re: aide nouveau velo

Message non lu par Abdel669 »

il faudrait que j'aille chez mon velociste pour voir s'il est possible de monter une potence C3 au lieu de C2

L'avantage du CAAD12 c est le cadre di1 ready et le prix top au vu de l'equipement
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: aide nouveau velo

Message non lu par Blackstar »

AMHA, tu prendre ton problème de dos à l'envers.
Fais d'abord une étude posturale, avant de choisir ton vélo et de changer les réglages.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: aide nouveau velo

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit :AMHA, tu prendre ton problème de dos à l'envers.
Fais d'abord une étude posturale, avant de choisir ton vélo et de changer les réglages.
C'est clair. Parce que sinon, tu vas sérieusement regretter ton achat. Les velos les plus classiques sont parfois les moins adaptés au pb de dos.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Abdel669
Messages : 13
Inscription : 19 oct. 2016 16:02

Re: aide nouveau velo

Message non lu par Abdel669 »

j'en avais fait une a l'achat de mon trek domane , donc le vélociste pourra se baser dessus , mais si le caad est trop orienté coursier je prefere prendre un velo ou je suis a l'aise
Répondre