Basket marathon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tophe_28
Messages : 55
Inscription : 02 juin 2016 12:20

Basket marathon

Message non lu par tophe_28 »

Bonjour,
Je fais mon 1er marathon en avril en vue de faire un IRON MAN en 2018, j'aimerais avoir votre avis sur les basket à utiliser Adidas glide, sequence primekit, nike vomero ...
A qu'elle allure ferais vous votre marathon de test ? et avec une séance de vélo la veille en pré-fatique ?
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: Basket marathon

Message non lu par wax75 »

Ton marathon est à plus d'un an de ton ironman, ça n'a rien à voir avec un test, tu fais ton marathon à fond et l'année prochaine à quelques mois de l'ironman tu peux faire un test si tu veux mais pas sur un marathon, un semi c'est suffisant
coolrider
Messages : 46
Inscription : 06 déc. 2013 08:32

Re: Basket marathon

Message non lu par coolrider »

Tu prends un plan marathon avec un objectif de temps (selon ton niveau). Tu fais les séances et tu essayes de remplir ton objectif (pas trop ambitieux sur le premier). Tu auras une référence chrono sur marathon.

L'année prochaine ne fais pas de marathon, suit une prépa Ironman point.
Tu ne seras jamais dans les mêmes conditions que sur ton ironman.

Pour les chaussures c'est trop personnel, une chaussure va à l'un mais pas à l'autre. C'est à toi de tester et trouver celle qui te convient.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Basket marathon

Message non lu par sebsoupe »

tophe_28
Messages : 55
Inscription : 02 juin 2016 12:20

Re: Basket marathon

Message non lu par tophe_28 »

Merci pour les réponse je fait 1H30 au semi et 1h42 apres en half, je pense courir le marathon en 3h40 pour le premier, au niveau entrainement je ne pense pas trop changé actuellement je nage 2a 3 fois par semaine, je passerais a 1 séance le dernier mois et 1 à 2 séance de velo et 3 en CP, je fais cheverny le 2 avril, mon but sur le marathon est de bien finir pour me rassurer, pour les basket je vais garder mes adidas boost?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Basket marathon

Message non lu par Jerome.A »

Pour ma part après 4 paires (bonne pour mon allure et ma foulee) sur marathon je constate une seule chose, les ultraboost de adidas sont les chaussures que j ai trouve les plus confortable a l'arrivee. j ai fait des marathons en nimbus / waverider / ultraboost / Kiprun. meme si le prix est eleve le confort avec la fatigue des ultraboost m'a convaincu.
By failing to prepare you are preparing to fail
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: Basket marathon

Message non lu par piethaen »

J'ai fait mon premier marathon en Octobre à Francfort. J'ai à peu près les memes references que toi sur semi (1h30 environ) et j'ai couru le marathon en 3h25.

Pas de grosse preparation spécifique, mais j'ai quand meme tape un peu de volume (semaines à 60-80km)

Pour ce qui est des chaussures, mon coach m'avait conseillé: prendre des chaussures dans lesquelles je me sens bien, avec un max d'amorti! J'ai couru en Nimbus 17M qui avaient déjà fait 450km et ça s'est super bien passé.

En tout cas, je te conseillerais ce qu'on m'a conseillé: surtout pas s'enflammer, se caler sur son rythme aux sensations, et rester constant, meme si on se sent bien.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Basket marathon

Message non lu par TytouneS3 »

T'emmerde pas a chercher des chaussures de cinglé, priviligie une bonne paire de chaussette et des chaussures que tu testera sur tes sorties longues et que tu sais où tu n'aura pas de problème.
Moi c'est X-socks + Glycerin + NOK
Répondre