pédale powetap p1 en course

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

pédale powetap p1 en course

Message non lu par fred39 »

Pour les utilisateurs de ces capteurs, utilisez-vous ces pédales en courses?
Ont-elles besoin d'être ré-étalonnées avant le démarrage du parcours vélo comme indiqué dans le mode d'emploi?
Si oui: comment faire sans perdre de temps?
Si non, comment utiliser les chiffres de puissance?

Merci de votre retour d'experience
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: pédale powetap p1 en course

Message non lu par USAT »

fred39 a écrit :Pour les utilisateurs de ces capteurs, utilisez-vous ces pédales en courses?
Ont-elles besoin d'être ré-étalonnées avant le démarrage du parcours vélo comme indiqué dans le mode d'emploi?
Si oui: comment faire sans perdre de temps?
Si non, comment utiliser les chiffres de puissance?

Merci de votre retour d'experience
tu parles de tri? dans les cas ou tu dois laisser le vélo dans le parc, fais l'étalonnage avant. si tu as une montre type 910/920, au moment de monter sur le vélo ta montre captera les pédales.

Pour une course de vélo, oui une fois.

Au pire tu peux en arrivant vers ton vélo et avant de te changer tourner un coup les pédales pour mettre en fonction le capteur. vu que tu aurais fais l'étalonnage au préalable ça posera pas de soucis.

Par contre : ne t'en sert pas sous la pluie car elles ne sont pas étanches. j'ai flinguées les miennes en une seule course. Et lettre morte de powertap qui ne veut rien entendre.
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: pédale powetap p1 en course

Message non lu par Echoes »

A 1.500€ pas étanches ?
j'ai lu de nombreux commentaires qui vont dans ce sens-là, ça paraît dingue !
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: pédale powetap p1 en course

Message non lu par USAT »

Echoes a écrit :A 1.500€ pas étanches ?
j'ai lu de nombreux commentaires qui vont dans ce sens-là, ça paraît dingue !
1300.

je confirme qu'elles ne le sont pas.
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: pédale powetap p1 en course

Message non lu par fred39 »

je pensais qu'ils avaient fait des modifs: changement des joints delà pile et que cela avait corrigé le problème?
Sinon quand ça marche a quelle % de votre puissance effectuer un hall ou un ironman?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: pédale powetap p1 en course

Message non lu par USAT »

fred39 a écrit :je pensais qu'ils avaient fait des modifs: changement des joints delà pile et que cela avait corrigé le problème?
Sinon quand ça marche a quelle % de votre puissance effectuer un hall ou un ironman?
c'est pas qu'au niveau de la pile le problème, c'est que ça s'infiltre surement dans les parties électroniques, et c'est pas un bouchon qui va changer quoique ce soit.

Un truc con hier je pars de chez moi tout est sec, je fais 20 km et pam je me prends une énorme averse sur la tronche. ça peut être pareil en course, pas fun.

Pour les % de pma, c'est pas linéaire sur une course. il faut envoyer dans les bosses et récupérer dans les descentes pour que ce soit le plus efficace possible. tu as des sites qui l'explique très bien. et même sur ce forum tu trouveras.

Regarde l’échelle esie de grappe ça te donnera une petite idée des % de pma en fonction des durée de courses, a adapter au tri bien.
romaintri83
Messages : 152
Inscription : 12 mars 2013 19:32

Re: pédale powetap p1 en course

Message non lu par romaintri83 »

Bonjour.
Quelqu'un a t'il déjà utilisé ses pedales avec des cales look keo?
Plusieurs tests montrent que les pedales peuvent être utilisées avec les cales look alors que le fabriquant ne le recommande pas.
Merci d avance.
Sportivement
Romain
triatden
Messages : 14
Inscription : 11 mars 2012 19:12

Re: pédale powetap p1 en course

Message non lu par triatden »

Sur mes chaussures de tri j'ai les cales powertap et sur mes chaussures route des cales keo
Franchement je ne vois pas la difference.
On est sur du marketing ou powertap veut vendre ses propres cales
je ne vois pas en quoi les cales keo abiment les pedales p1
romaintri83
Messages : 152
Inscription : 12 mars 2013 19:32

Re: pédale powetap p1 en course

Message non lu par romaintri83 »

Bonjour,
Merci pour ta réponse c est ce que je pensais mais je préfère avoir des confirmations d utilisateurs réguliers. :D
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: pédale powetap p1 en course

Message non lu par Almabiker »

romaintri83 a écrit :Bonjour,
Merci pour ta réponse c est ce que je pensais mais je préfère avoir des confirmations d utilisateurs réguliers. :D
J'ai moi aussi les cales powertap sur mes chaussures de tri et les cales look sur mes chaussures velo route. Pas de différence à l'utilisaton, pas contre les cales powertap sont un peu plus épaisses que les cales look du coup ça permet de compenser la hauteur des pédales P1. En les utilisant je n'ai pas besoin de modifier ma hauteur de selle alors qu'il me manque quelques mm avec mes cales keo de look.
romaintri83
Messages : 152
Inscription : 12 mars 2013 19:32

Re: pédale powetap p1 en course

Message non lu par romaintri83 »

Almabiker a écrit :
romaintri83 a écrit :Bonjour,
Merci pour ta réponse c est ce que je pensais mais je préfère avoir des confirmations d utilisateurs réguliers. :D
J'ai moi aussi les cales powertap sur mes chaussures de tri et les cales look sur mes chaussures velo route. Pas de différence à l'utilisaton, pas contre les cales powertap sont un peu plus épaisses que les cales look du coup ça permet de compenser la hauteur des pédales P1. En les utilisant je n'ai pas besoin de modifier ma hauteur de selle alors qu'il me manque quelques mm avec mes cales keo de look.
Merci.
En gros la différence de hauteur représente combien ?
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: pédale powetap p1 en course

Message non lu par Almabiker »

Je me suis mal exprimé dans mon message précédent, enfin c'est pas grave, en gros il y a 5mm d'écart entre les cales des kéo et celles des P1, je n'ai pas de pied à coulisse pour mesurer présisément.
Donc on est plus haut sur le vélo avec des P1 qu'avec des kéo ;)
romaintri83
Messages : 152
Inscription : 12 mars 2013 19:32

Re: pédale powetap p1 en course

Message non lu par romaintri83 »

Almabiker a écrit :Je me suis mal exprimé dans mon message précédent, enfin c'est pas grave, en gros il y a 5mm d'écart entre les cales des kéo et celles des P1, je n'ai pas de pied à coulisse pour mesurer présisément.
Donc on est plus haut sur le vélo avec des P1 qu'avec des kéo ;)
Ok donc avec les keo tu n as pas eu besoin de toucher à la hauteur de selle,alors qu'avec les p1 tu as dû remonter la selle.
Merci pour ton retour :D
Répondre