vélo à 1500 euros

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par black chamane »

je regarderais ce que propose Giant aussi :wink:
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par leyrenne »

Merci à vous. J'ai lu que vous avez besoin de précisions donc les voici, je pense que vous comprendrez mieux ma démarche après.
Je m'appelle Henry, vit dans la Creuse, j'ai 32 ans. J'ai arrêté le tennis l'année dernière. Je nage un peu, pas très loin de mon boulot, et j'ai progressé et on m'a même dit que j'avais une meilleur technique, je cours régulièrement ce que j'ai toujours fait même quand je faisais du tennis.
Concernant le vélo j'ai été désagréablement surpris par les marchands de vélo qui ont tous voulu me refourguer leurs camelotes alors que je leur ai tous dis que je recherchais du neuf pour des questions de garanties.
Après cela je suis allé sur internet et je suis tombé sur Canyon, leur site est fait pour ceux qui s'y connaissent et leur premier prix est cher c'est pour cela que je suis venu sur ce forum trouvé aussi sur internet.
Je ne compte pas rentrer dans un club pour l'instant car j'ai vraiment envie de me jauger et voir si cela me plais, je me suis toujours engagé dans les clubs que j'ai fréquenté mais je ne sais pas encore si j'ai les qualités pour faire ce sport exigeant.
Je continue la randonnée et dans le creuse il n'y a presque pas de plat et même si je ne fais pas de triathlons je ferais du vélo c'est pour cela aussi que j'ai besoin de faire le tour de tout ce qui se fait.
J'ai quelques questions car j'ai vu que sur beaucoup de vélos il y avait des freins à disque est que c'est vraiment bien, le même vélo mais avec des freins plus normaux ne serait il pas trop cher ?
Il y a beaucoup de carbone dans ce que vous me proposez mais est ce que c'est confortable par rapport à l'aluminium, il y a aussi beaucoup de vélos aluminium proposés et est-ce vraiment différent, y a t'il un matériau pour le bas de gamme et un autre pour le moyenne gamme et haut de gamme.
On m'a parlé de Shimano, je connais, mais on m'a parlé de groupe je comprends mais c'est pas très clair, dans mon budget que faut il que je recherche en premier car je suppose que si je mets cher dans un bon système de passage de vitesses les roues et le cadre seront forcément moins bien.
Un vélo à 6000 euros et plus çà sert vraiment à quelque chose.

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé personnes pour me guider et je suppose que si des marques vendent sur le net ou en magasin c'est que la qualité est bonne mais j'ai eu l'impression d'avoir été baratiné par un marchand de vélo et cela me vexe. Vous comprendrez que je recherche un vélo pour moi, sans passé et donc quelque chose de bien sans devoir changer de pièces tout les 2 ans et même si la compétition m'attire je préfère aller doucement pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par mister dope »

leyrenne a écrit : On m'a parlé de Shimano, je connais, mais on m'a parlé de groupe je comprends mais c'est pas très clair, dans mon budget que faut il que je recherche en premier car je suppose que si je mets cher dans un bon système de passage de vitesses les roues.

pour t'aider voici la hiérarchie de shimano, en partant du haut de gamme:

Dura-ace normal et version Di2 (électronique)
Ultegra
105- pour moi, c'est ca qu'il faut viser.
Tiagra
Sora
Claris- ca je pense qu'il faut oublier
AntoineSwimBikeRun
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2016 10:36

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par AntoineSwimBikeRun »

Alors voilà un truc qui peut être plus qu'intéressant pour toi :

https://www.btwin.com/fr/velo-route/vel ... -bleu.html

Le Btwin Ultra 920 :

Je vais te le présenter :

- Vélo alu (8kg300), poids correct où tu pourras gagner un peu de poids sur certains composant si souhaité.
- Coloris Noir/Bleu plutôt sympa
- Roues Cosmic Elite qui sont de bonnes roues même si elles ne sont pas légères.
- Groupe Shimano Ultegra 6800 (2 plateaux/11 vitesses). C'est un bon groupe.
- Selle Fizik Arione. Selle assez confortable.

Pour moi ce semble être un bon vélo pour débuté dans ton budget, avec une garantie.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par Tung »

leyrenne a écrit : j'ai eu l'impression d'avoir été baratiné par un marchand de vélo et cela me vexe. Vous comprendrez que je recherche un vélo pour moi, sans passé et donc quelque chose de bien sans devoir changer de pièces tout les 2 ans et même si la compétition m'attire je préfère aller doucement pour l'instant.
Y a de tout, du bon vélociste, du marchand de tapis, un peu comme partout.
Si la première impression est mauvaise, faut fuir, même pas discutailler.
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par leyrenne »

Merci je m'occupe de cela ce week-end
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par USAT »

Chez Cannondale en Alu tu les Caad10 et Caad12, le Caad12 en 105 est a 1500.

Sinon en b twin avec le suivi décathlon pour être tranquille, ça reste de bons produits d'entrées/moyenne gamme. :wink:

Un vélo a 6000 e te fera pas aller plus vite.
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par leyrenne »

Bonjour, je viens de passer un bon moment sur internet, j'ai lu en profondeur ce que vous m'avez conseillé et merci car cela m'a bien aidé. J'ai trouvé que les vélos sont bien tristounet, beaucoup de noir ou de gris et il faut être initié pour comprendre le langage technique. J'ai ouvert pas mal de pages, et lu pas mal de choses sur ce forum concernant les roues et leur importance.
Je trouve que les vélos Sergedutouron sont beaux mais je n'ai pas trouvé quelle taille je devrais commander et un descriptif sur le vélo, c'est dommage car cela sonne bien français comme nom. Chez un marchand de vélo de ma région, l'un m'a dit que je devais choisir un "58" et un autre un "56" pour des questions de confort et de nervosité, je ne sais donc pas quelle taille m'irais dans cette marque, voici le vélo qui m'a plu :
http://www.sergedutouron.com/velo-ferru ... a1187.html

J'ai trouvé un site qui propose Giant il s'appelle Velocity, je ne sais pas si c'est un site officiel de la marque car le site internet de Giant est vraiment fait pour les initiés même si c'est bien détaillé.
Le vélo qui m'intéresse est à -30%, c'est aussi pour cela que je m'y intéresse. Il est avec des freins à disques et je ne sais pas si c'est vraiment bien en terme d'utilisation et pour les pièces détachées. J'ai cherché des avis concernant les roues et je suis tombé là dessus, pas rassurant :
viewtopic.php?t=41612
sinon le vélo est celui-ci
http://www.velocity.fr/defy-advanced/83 ... es-xl_56_5

Beaucoup d'entre vous m'ont parlé d'un Canondale le CAAD12 105 2017, il est aussi avec des freins à disque, si c'est l'avenir pourquoi pas, il est dans mon budget alors si vous dites qu'il est bien je vous fais confiance. sur le même site internet j'ai vu un BMC un peu plus beau, pas de freins à disque mais des roues basiques comme sur le Canondale et beaucoup d'autres vélos que j'ai vu dans mes recherches, voici le vélo en question :
http://www.culturevelo.com/teammachine-ALR01-105-8313

Si vous avez d'autres vélos à me conseiller n'hésitez pas, je n'irais pas sur les sites internet étranger même si c'est de la super qualité ni chez Decathlon ayant lu beaucoup de choses très moyenne les concernant.
Merci pour vos réponses et à bientôt.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par Gadagne »

Sympa ce giant, et la promo est vraiment intéressante .

Quitte à changer je prendrais à disques, donc le giant :sm2:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par triathlonnature »

leyrenne a écrit :Bonjour, je viens de passer un bon moment sur internet, j'ai lu en profondeur ce que vous m'avez conseillé et merci car cela m'a bien aidé. J'ai trouvé que les vélos sont bien tristounet, beaucoup de noir ou de gris et il faut être initié pour comprendre le langage technique. J'ai ouvert pas mal de pages, et lu pas mal de choses sur ce forum concernant les roues et leur importance.
Je trouve que les vélos Sergedutouron sont beaux mais je n'ai pas trouvé quelle taille je devrais commander et un descriptif sur le vélo, c'est dommage car cela sonne bien français comme nom. Chez un marchand de vélo de ma région, l'un m'a dit que je devais choisir un "58" et un autre un "56" pour des questions de confort et de nervosité, je ne sais donc pas quelle taille m'irais dans cette marque, voici le vélo qui m'a plu :
http://www.sergedutouron.com/velo-ferru ... a1187.html

J'ai trouvé un site qui propose Giant il s'appelle Velocity, je ne sais pas si c'est un site officiel de la marque car le site internet de Giant est vraiment fait pour les initiés même si c'est bien détaillé.
Le vélo qui m'intéresse est à -30%, c'est aussi pour cela que je m'y intéresse. Il est avec des freins à disques et je ne sais pas si c'est vraiment bien en terme d'utilisation et pour les pièces détachées. J'ai cherché des avis concernant les roues et je suis tombé là dessus, pas rassurant :
viewtopic.php?t=41612
sinon le vélo est celui-ci
http://www.velocity.fr/defy-advanced/83 ... es-xl_56_5

Beaucoup d'entre vous m'ont parlé d'un Canondale le CAAD12 105 2017, il est aussi avec des freins à disque, si c'est l'avenir pourquoi pas, il est dans mon budget alors si vous dites qu'il est bien je vous fais confiance. sur le même site internet j'ai vu un BMC un peu plus beau, pas de freins à disque mais des roues basiques comme sur le Canondale et beaucoup d'autres vélos que j'ai vu dans mes recherches, voici le vélo en question :
http://www.culturevelo.com/teammachine-ALR01-105-8313

Si vous avez d'autres vélos à me conseiller n'hésitez pas, je n'irais pas sur les sites internet étranger même si c'est de la super qualité ni chez Decathlon ayant lu beaucoup de choses très moyenne les concernant.
Merci pour vos réponses et à bientôt.
Moi je prendrais le Viper
https://www.alltricks.fr/F-41505-velos- ... _bleu_vert
allez savoir pourquoi :D, le vert certainement :sm2: en plus le Puy de Dome c'est pas loin de la Creuse :mrgreen: il me semble
Le problème d'internet c'est de ne pas pouvoir "upgrader" les roues parce que les Shim RS, comme les Aksium et les Giant disc il y a quand même mieux, avec une paire de Mavic Ksyrium élite tu as un vélo complet et bien pour longtemps.
La K7 en 12-25 cela peut être limite, pareil que pour les roues avoir le choix c'est quand même mieux, une 11-28 permet "se reposer" quand on a mal aux jambes et faire de la montagne.
Tu devrais contacter ces sites là pour savoir s'il est possible, moyennement un prix supérieur, de faire des changements sur le vélo et si c'est le cas reviens nous voir on te donneras des conseils, un marchand de vélo fait généralement cela mais on a bien compris que tu as été échaudé par ceux que tu as rendu visite.
Autre chose, peux tu nous rappeler quelle taille tu mesure car çà peut déterminer le caractère du vélo.
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par leyrenne »

Merci, j'aimerai bien passer commande la semaine prochaine mais malgré vos conseils j'ai du mal à choisir. Pouvez vous me dire si les marques que j'ai choisi sont sérieuses, que les guides des tailles correspondent, je fais 1m78 et donc je serai en 56, est le cas de chacun d'entre vous ou est ce que cela change selon les marques ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par Gadagne »

54
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par leyrenne »

Merci.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par FAYARD »

leyrenne a écrit :Merci, j'aimerai bien passer commande la semaine prochaine mais malgré vos conseils j'ai du mal à choisir. Pouvez vous me dire si les marques que j'ai choisi sont sérieuses, que les guides des tailles correspondent, je fais 1m78 et donc je serai en 56, est le cas de chacun d'entre vous ou est ce que cela change selon les marques ?

Quel est l'escroc de marchand qui t'a dit de prendre un 56 voir un 58 !!!! A moins d'avoir des jambes de mannequin et des bras de singe, tu peux pas être un bien sur un cadre 58 en mesurant 1m78 !!! :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
cantalman
Messages : 23
Inscription : 17 août 2013 09:35

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par cantalman »

Salut !
Pas très loin de chez toi, tu as ce bouclard :
http://www.monvelo.com/catalog.html

Souvent des affaires à faire !

Ciao
Répondre