vélo à 1500 euros

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

vélo à 1500 euros

Message non lu par leyrenne »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et dans le triathlon et je viens vers vous car je cherche un vélo neuf à 1500 euros et en cherchant sur internet j'ai trouvé cela très compliqué donc si vous pouvez m'aider ce sera plus facile pour mes recherches, merci
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par Gadagne »

Pour ton budget, sans hésiter, je prendrais ça : http://www.planetx.co.uk/i/q/CBPXSLPULT ... -road-bike
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par Jerome.A »

B'twin alur 720 ou 920 AF car tu es débutant il y a un service après vente et la garantie sur le cadre dans une marque qui est très rarement regardante en cas de retour.
By failing to prepare you are preparing to fail
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par bnt734 »

A 1500e, pourquoi ne regarder que sur internet? Tu auras deja de bons modeles chez les magasins de cycles, en pouvant les essayer notamment.
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par leyrenne »

Merci pour vos réponses rapides, je vais regarder cela.
J'habite dans la Creuse et il n'y a pas beaucoup de marchands de vélos, je regarde donc un peu partout, écoute tout le monde et essaye de me faire une idée car l'aluminium, le carbone, les freins à disques et bien d'autres choses sont du chinois pour moi. C'est pour cela aussi que je viens sur ce forum car il m'a été conseillé.
On m'a parlé de la marque Canyon, c'est bien, j'ai l'impression que cela débute à 1500 euros, ce n'est pas trop du bas de gamme pour cette marque ?
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par captaingloomy »

Tu as des raisons du vouloir du neuf absolument ? La décote des vélos est 10 fois pire que pour une voiture, a 1500€ tu peux avoir des truc hyper bien en occasion alors que t'es plutôt en entrée de gamme pour du neuf.
En général les gens prennent soin de leur vélo, et la route c'est pas trop traumatisant pour un vélo.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par kimaswan »

Tu veux faire quels types de tri (fort dénivelé etc) ?
Un Triban 540 est franchement déjà très bien (pas encore sorti : https://www.decathlon.fr/velo-route-tri ... 77756.html). Les autres n'apportent rien d'intéressant pour le surplus (roues inintéressantes du 920af, groupe ultregra, frein sous le pédalier). Tu rajoutes 600euros pour une paire de roues aéro pour les courses (suivant ton profil et les tri que tu veux faire - fort dénivelé ou plutôt roulant etc, 38mm ou 50mm, à pneu, du genre Campagnolo Bullet Ultra 50mm d'occasion) et tu as quelque chose de super. Mieux que des Vision Team 35 (Planet X) ou des Mavic Cosmic Elite (Btwin 920af) qui sont des enclumes et en plus, tu peux garder les aksium du triban 540 comme roues d'entraînement.

Il faut que tu nous en dises plus. Ton âge, ta pratique, ta souplesse etc (car tous les vélos ne sont pas forcément faits pour toi en terme de position, de confort).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
AntoineSwimBikeRun
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2016 10:36

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par AntoineSwimBikeRun »

Et pourquoi partir sur du neuf si c'est un premier ?

Tu peux tomber sur de très bonnes occasions à bon prix et des annonces sérieuses :wink:

Regardes sur Troc-Vélo si des fois que..

Sportivement,

Antoine
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par jhr »

+1 avec antoine swimbikerun. Pourquoi partir sur du neuf, surtout qu'en occase l'état est souvent quasi neuf ... :sm11: Un vélo c'est mécaniquement pas complexe alors à par deux trois choses à vérifier et encore. Dans les grandes surfaces du sport il y a svt de bonnes affaires à faire.
Exemple: un pote vient d'acheter un scott cr1 1ans shimano 105 prix neuf 1990 euros acheté révisé 799 euros état neuf.
A l'heure actuelle il reste un spécialized tarmac ultégra de deux ans quasi neuf sans rayure à 1300 euros au lieu des 3600 neuf . Bref à part vouloir avoir une daube ( btwin dans cette tranche de prix) bas de gamme, je ne vois pas ce qui peut motiver un achat neuf. fait le tour des revendeurs par chez toi :wink: et puis si la creuse est peu pourvue, limoges n'est pas loin et ya de quoi choisir
AntoineSwimBikeRun
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2016 10:36

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par AntoineSwimBikeRun »

jhr a écrit :+1 avec antoine swimbikerun. Pourquoi partir sur du neuf, surtout qu'en occase l'état est souvent quasi neuf ... :sm11: Un vélo c'est mécaniquement pas complexe alors à par deux trois choses à vérifier et encore. Dans les grandes surfaces du sport il y a svt de bonnes affaires à faire.
Exemple: un pote vient d'acheter un scott cr1 1ans shimano 105 prix neuf 1990 euros acheté révisé 799 euros état neuf.
A l'heure actuelle il reste un spécialized tarmac ultégra de deux ans quasi neuf sans rayure à 1300 euros au lieu des 3600 neuf . Bref à part vouloir avoir une daube ( btwin dans cette tranche de prix) bas de gamme, je ne vois pas ce qui peut motiver un achat neuf. fait le tour des revendeurs par chez toi :wink: et puis si la creuse est peu pourvue, limoges n'est pas loin et ya de quoi choisir

La plus grosse crainte que l'on peut avoir en partant sur de l'occas' c'est les fissures ou cassures du cadres.

Après personnellement j'ai jamais eu de problème et j'achète beaucoup en occas'. Mon prochain seras d'ailleurs soit un occas' soit un générique.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par kimaswan »

jhr a écrit :+1 avec antoine swimbikerun. Pourquoi partir sur du neuf, surtout qu'en occase l'état est souvent quasi neuf ... :sm11: Un vélo c'est mécaniquement pas complexe alors à par deux trois choses à vérifier et encore. Dans les grandes surfaces du sport il y a svt de bonnes affaires à faire.
Exemple: un pote vient d'acheter un scott cr1 1ans shimano 105 prix neuf 1990 euros acheté révisé 799 euros état neuf.
A l'heure actuelle il reste un spécialized tarmac ultégra de deux ans quasi neuf sans rayure à 1300 euros au lieu des 3600 neuf . Bref à part vouloir avoir une daube ( btwin dans cette tranche de prix) bas de gamme, je ne vois pas ce qui peut motiver un achat neuf. fait le tour des revendeurs par chez toi :wink: et puis si la creuse est peu pourvue, limoges n'est pas loin et ya de quoi choisir
Ton pote achète un vélo relativement bas de gamme (j'ai toujours du mal avec les grandes marques qui vendent un cadre carbone avec un groupe 105 et une paire de roues minables pour 2000euros! Quelle arnaque!), vendu 2000euros pour 800euros d'occasion.
Il peut avoir un Btwin 540, avec des roues très correctes (même meilleures que ce que tu trouves sur la plupart des vélos d'origine à 3000euros), du 105 11v dernière génération, un cadre alu pour le même prix, et une garantie à vie sur le cadre (et une vraie garantie). Si le 540 est une daube, le Scott CR1 l'est aussi...
La plupart des gens ne jurent que par le carbone mais roulent avec des roues de merdes...
Le Btwin 540 est un excellent vélo avec un vrai SAV (je viens de casser mon dérailleur arrière di2 sur mon Btwin, choses qui arrivent. Ils me changent le cadre (qui à mon avis n'était pas cassé, juste la peinture abimée), et derailleur/chaine. Alors que chez un vélociste, cela ne serait probablement pas passé en garantie...
J'ai eu le 540 avant d'acheter l'Ultra 740 et j'ai été extrêmement surpris par sa qualité (et j'ai/j'ai eu des vélos très haut de gamme à plus de 10 000euros en valeur à neuf). Je vais d'ailleurs en racheter un en guise de mulet "qui ne craint rien" car j'ai franchement un excellent souvenir de ce vélo. D'occasion, on en trouve à 500euros...

L'occasion, c'est très bien quand tu t'y connais mais :
1 - tu n'as pas la même confiance que sur un vélo neuf, car tu ne sais pas ce que le mec a fait avant avec
2 - quand t'y connais rien, tu peux acheter un vélo propre mais rincé (une transmission bien propre/lavée mais avec 5000km, les débutants peuvent ne rien voir).
3 - Bcp de vélos d'occasion de grandes marques sont vendus au prix du neuf pour des marques considérées comme moins nobles (Btwin/PlanetX etc). Donc le choix n'est pas aussi évident. C'est un choix à faire : prestige de rouler avec une marque pimpim mais d'occasion ou bien rapport qualité/prix neuf/garanti ?

Donc tout dépend ce qu'il recherche. Une marque (je peux comprendre même si à titre personnel, je n'y suis pas sensible, je mets des mine aux 3/4 des gens avec mon BTWIN. Et bien que j'ai des vélos de grande marque parce qu'il n'existe pas grand chose chez les petites marques en vélo de CLM/Triathlon), un vélo à garder longtemps ou pour commencer avant d'éventuellement le revendre pour investir plus, pour quelle pratique, quelle souplesse etc.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par jhr »

kimaswan a écrit :
jhr a écrit :+1 avec antoine swimbikerun. Pourquoi partir sur du neuf, surtout qu'en occase l'état est souvent quasi neuf ... :sm11: Un vélo c'est mécaniquement pas complexe alors à par deux trois choses à vérifier et encore. Dans les grandes surfaces du sport il y a svt de bonnes affaires à faire.
Exemple: un pote vient d'acheter un scott cr1 1ans shimano 105 prix neuf 1990 euros acheté révisé 799 euros état neuf.
A l'heure actuelle il reste un spécialized tarmac ultégra de deux ans quasi neuf sans rayure à 1300 euros au lieu des 3600 neuf . Bref à part vouloir avoir une daube ( btwin dans cette tranche de prix) bas de gamme, je ne vois pas ce qui peut motiver un achat neuf. fait le tour des revendeurs par chez toi :wink: et puis si la creuse est peu pourvue, limoges n'est pas loin et ya de quoi choisir
Ton pote achète un vélo relativement bas de gamme (j'ai toujours du mal avec les grandes marques qui vendent un cadre carbone avec un groupe 105 et une paire de roues minables pour 2000euros! Quelle arnaque!), vendu 2000euros pour 800euros d'occasion.
Il peut avoir un Btwin 540, avec des roues très correctes (même meilleures que ce que tu trouves sur la plupart des vélos d'origine à 3000euros), du 105 11v dernière génération, un cadre alu pour le même prix, et une garantie à vie sur le cadre (et une vraie garantie). Si le 540 est une daube, le Scott CR1 l'est aussi...
La plupart des gens ne jurent que par le carbone mais roulent avec des roues de merdes...
Le Btwin 540 est un excellent vélo avec un vrai SAV (je viens de casser mon dérailleur arrière di2 sur mon Btwin, choses qui arrivent. Ils me changent le cadre (qui à mon avis n'était pas cassé, juste la peinture abimée), et derailleur/chaine. Alors que chez un vélociste, cela ne serait probablement pas passé en garantie...
J'ai eu le 540 avant d'acheter l'Ultra 740 et j'ai été extrêmement surpris par sa qualité (et j'ai/j'ai eu des vélos très haut de gamme à plus de 10 000euros en valeur à neuf). Je vais d'ailleurs en racheter un en guise de mulet "qui ne craint rien" car j'ai franchement un excellent souvenir de ce vélo. D'occasion, on en trouve à 500euros...

L'occasion, c'est très bien quand tu t'y connais mais :
1 - tu n'as pas la même confiance que sur un vélo neuf, car tu ne sais pas ce que le mec a fait avant avec
2 - quand t'y connais rien, tu peux acheter un vélo propre mais rincé (une transmission bien propre/lavée mais avec 5000km, les débutants peuvent ne rien voir).
3 - Bcp de vélos d'occasion de grandes marques sont vendus au prix du neuf pour des marques considérées comme moins nobles (Btwin/PlanetX etc). Donc le choix n'est pas aussi évident. C'est un choix à faire : prestige de rouler avec une marque pimpim mais d'occasion ou bien rapport qualité/prix neuf/garanti ?

Donc tout dépend ce qu'il recherche. Une marque (je peux comprendre même si à titre personnel, je n'y suis pas sensible, je mets des mine aux 3/4 des gens avec mon BTWIN. Et bien que j'ai des vélos de grande marque parce qu'il n'existe pas grand chose chez les petites marques en vélo de CLM/Triathlon), un vélo à garder longtemps ou pour commencer avant d'éventuellement le revendre pour investir plus, pour quelle pratique, quelle souplesse etc.
:roll:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par kimaswan »

Tu n'as rien à répondre face à une réponse argumentée et circonstanciée ?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par captaingloomy »

kimaswan a écrit :Tu n'as rien à répondre face à une réponse argumentée et circonstanciée ?

Parce que quelque soit le vélo tu peux le trouver en occasion à la moitié du prix. Donc tes arguments sont invalides, puisque le vélo que tu proposes d'acheter neuf ( canyon ou btwin) tu peux le trouver d'occase à un prix bien inférieur. Et si la transmission a 5000km, ben alors ? Un changement de cassette, de chaîne, et c'est reparti ça coûte pas un bras. Ça ne s'use pas vite un vélo de route.

Une fois que tu as acheté des vélos très haut de gamme et compris en pleurant qu'un vélo à 7000 ça se revend même pas 2000 quelques année plus tard, tu n'achètes plus du neuf.

Tu rouleras pas moins vite parce que tu as du 10v au lieu de 11v, en revanche tu paieras bien moins cher ou alors tu auras une bien meilleure gamme.
Et avoir un cadre d'une bonne marque c'est la presque certitude que ça vieillira bien. Entre du canyon / btwin neuf et du scott d'occasion, je sais lequel me donne le plus de confiance.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par kimaswan »

captaingloomy a écrit : Parce que quelque soit le vélo tu peux le trouver en occasion à la moitié du prix. Donc tes arguments sont invalides, puisque le vélo que tu proposes d'acheter neuf ( canyon ou btwin) tu peux le trouver d'occase à un prix bien inférieur. Et si la transmission a 5000km, ben alors ? Un changement de cassette, de chaîne, et c'est reparti ça coûte pas un bras. Ça ne s'use pas vite un vélo de route.
J'achète presque que de l'occasion donc tu prêches devant un convaincu mais je suis connaisseur. Visiblement, pas l'auteur du post. Un changement de pièces, il ira le faire faire et ça lui coutera assez cher.
J'ai même dit que j'allais me racheter un triban 540 (500euros d'occasion...).

Par contre,
captaingloomy a écrit : Et avoir un cadre d'une bonne marque c'est la presque certitude que ça vieillira bien. Entre du canyon / btwin neuf et du scott d'occasion, je sais lequel me donne le plus de confiance.
Tous les connaisseurs sont en train de rigoler en lisant ça. La confiance, ça se manipule. C'est le propre du marketing. Et je dis cela en ayant des choses très haut de gamme dans mon garage, qui ne valent intrinsèquement pas mieux que des équivalents low cost. Mais ce n'est pas parce que je cède parfois/trop souvent aux sirènes du marketing, que je ne suis pas pour autant lucide sur mes actes/achats.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Répondre