Utilité du Di2 en TT ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Utilité du Di2 en TT ?

Message non lu par richard974 »

BOnjour,
En cours de réflexion sur le montage de mon futur velo Tri ( Slice HM), je me pose la question sur l'utilité de passer en ultegra DI2 face au mécanique et également de choisir les poignées de freins avec chgt de vitesses.
Le sur coût vaut-il la peine ?
Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Utilité du Di2 en TT ?

Message non lu par peewai »

Le di2, c'est comme les smartphones. Dans le fond tu n'en as pas besoin, et tant que tu n'y as pas goûté, tu peux t'en passer. Mais si tu essaies... tu peux plus revenir en arrière..
Donc oui, tu peux t'en passer.
Et oui, tu ne peux pas t'en passer.
Avatar de l’utilisateur
EA75015
Messages : 79
Inscription : 11 sept. 2014 13:38
Localisation : Paris

Re: Utilité du Di2 en TT ?

Message non lu par EA75015 »

peewai a écrit :Le di2, c'est comme les smartphones. Dans le fond tu n'en as pas besoin, et tant que tu n'y as pas goûté, tu peux t'en passer. Mais si tu essaies... tu peux plus revenir en arrière..
Donc oui, tu peux t'en passer.
Et oui, tu ne peux pas t'en passer.
+1
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Utilité du Di2 en TT ?

Message non lu par Doc holliday »

+1

En fait il n'y a que toi qui peux savoir si tu es handicapé par l'absence de changements de vitesses ou de plateaux sur les poignées de freins. Perso ça me handicapait (je me mets peut-être plus souvent en danseuse quand d'autres sont encore sur leurs selles dans les parties montantes longues)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Utilité du Di2 en TT ?

Message non lu par romeguillaume »

C'est un confort supplémentaire mais Comme ca a été dit plus haut ce n'est pas complètement indispensable. Mais je viens d'y passer et j'aimerais pouvoir rester sur ca dans la mesure du possible.
En théorie du moment que tu as un velo, des baskets et un slip de bain ca passe :)
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Utilité du Di2 en TT ?

Message non lu par GREGitsME »

C'est comme tout c'est une question de moyen, oui tu peux t'en penser, mais si tu peux prendre un groupe de ce genre hesites pas.
D'experience (amateur hein), quand tu fais des relances, ou genre en course les U-turn, bah ceux qui arrivent en electrique je peux dire ils sont moins enmerder que nous avec les vitesses sur les prolongateurs. Pareil si tu fais de temps en temps des parcours pas vraiment plats, ca peut te donner un bon confort... apres c'est mon avis... d'un mec avec un groupe meca :)
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Re: Utilité du Di2 en TT ?

Message non lu par richard974 »

Bonjour
Merci pour vos avis, je vais essayer de trouver un ultérieurement 6871 à un prix.... raisonnable !
Fibroblast
Messages : 127
Inscription : 05 mai 2015 14:47

Re: Utilité du Di2 en TT ?

Message non lu par Fibroblast »

moi perso j'avais mon TT en meca et je viens de la passer en DI2 et bien c'est le jour et la nuit bien sur je ne parle pas du poids perso ça je m en fous mais du confort d'utilisation
plus de frottage de chaine sur le dérailleur
plus besoin d'aller chercher les prolongateurs en côte
et aussi je suis un gros pimpim qui adore le beau matériel lol
ibanibani
Messages : 93
Inscription : 02 janv. 2015 01:10

Re: Utilité du Di2 en TT ?

Message non lu par ibanibani »

J'ai le même bike que toi, je l'ai passé en DI2 et franchement au niveau confort sur le long c'est le jour et la nuit...top du top.
Fini les douleurs aux poignets à force de jouer du braquet après 5h de selle.

Aucun regret de l'investissement!
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Utilité du Di2 en TT ?

Message non lu par Don »

ibanibani a écrit :J'ai le même bike que toi, je l'ai passé en DI2 et franchement au niveau confort sur le long c'est le jour et la nuit...top du top.
Fini les douleurs aux poignets à force de jouer du braquet après 5h de selle.

Aucun regret de l'investissement!
Pour plus avoir mal au poignet tu ferais mieux de te trouver une femme... Tu dirais une bêtise de moins :roll: :lol:
Répondre