Roues carbones d'entrainement

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par lambs »

Tout dépend de ce que vous appelez pas cher car je me suis fait une paire de roue carbone boyau (56 av et 86 ar) montage artisanal à 1200€ environ. Cela fait déjà une somme et je ne suis pas convaincu que plus cher soit mieux.
Elles font 25mm de large sur la bande de freinage d'où ma recherche d'une paire carbone pour l'entraînement faisant la même largeur. C'est assez limité comme choix pour éviter de devoir refaire le réglage des étriers de frein. (Le disque supprime ce genre de souci mais en cause d'autres)
J'ai trouvé cela à un prix raisonnable et certainement les mêmes jantes que nos monteurs artisanaux.

https://fr.icancycling.com/collections/ ... y-wheelset

Côté pratique du pneu en cas de crevaison, tubeless ready.

À priori (légende urbaine?), il faut être prudent sur les longues descentes en montagne avec des roues full carbon à pneu, c'est à dire, bande de freinage carbone, risque d'éclatement avec la chaleur si piètre descendeur toujours sur les freins.
Un montage tubeless limiterait il ce genre de possible désagrément?

Merci pour vos retour car sinon, je repars sur un montage artisanal identique à mes roues de compétition mais 1000€ au moins. Toutefois, j'aimerais être en pneu pour l'entraînement, plus simple je trouve même si je n'ai jamais crevé en boyau.
Le changement d'un boyau est trés rapide si le collage est bien fait sinon bonjour la galère.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Répondre