répartition du prix sur un vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: répartition du prix sur un vélo

Message non lu par Gadagne »

Pfffffff ça dépend, si t'es passionné, mon premier vélo a été un cannondale R1000 roues spinergy, 28000 francs en 1995 .

A trop réfléchir le cœur ne bat plus :idea:
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: répartition du prix sur un vélo

Message non lu par leyrenne »

Merci à vous.
J'ai regardé les vélos en aluminium et si je ne veux pas dépasser mon budget et "upgrader les roues" comme l'un d'entre vous le dis si bien, je dois rechercher un vélo à 1200 euros et demander au site internet s'il fait le "upgradage" avec une paire de roues qui sera certainement mieux mais qui, d'après vous également, ne m'apportera quasiment rien...
Je ne pense pas faire ceci je trouve cela très compliqué.
Ce message je l'ai fait parce que je trouvais cela incohérent que sur un vélo de 1500 euros il y ai des roues de 150 euros mais c'est ainsi, je vais devoir me faire avec et trouver mon vélo de rêve.
Vous m'avez donc convaincu de ne plus me prendre la tête et je vais continuer sur mon autre message, vous pouvez toutefois réagir à ce que je viens d'écrire
viewtopic.php?f=4&t=60001
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: répartition du prix sur un vélo

Message non lu par triathlonnature »

Alltricks.fr a écrit :
leyrenne a écrit :Je me prends certainement la tête effectivement. Merci pour vos réponses je pense que je vais faire un choix la semaine prochaine et faire confiance aux sites internet que j'ai consulté, peut être aussi contacter Alltricks.

Je suis sur Lequipe21 et j'ai essayé de voir si les professionnels utilisent des freins à disque mais je n'ai pas vu.
Est ce que vous me conseiller ce système de freinage et est-ce que cela n'est pas un coût supplémentaire, j'ai pas encore tranché là-dessus ? Merci
Bonjour Leyrenne,

Si vous avez des questions sur des produits, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Je reste à votre écoute.

Sportivement,

Olivier - Alltricks.fr
Il vous a contacté, çà devient un vrai mystère cette recherche ?
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: répartition du prix sur un vélo

Message non lu par leyrenne »

Un peu déçu
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: répartition du prix sur un vélo

Message non lu par Gadagne »

Vaut être dessus son vélo :idea:
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: répartition du prix sur un vélo

Message non lu par leyrenne »

Comme dis dans mon autre message je vais passer commande.
snake57
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2015 15:14

Re: répartition du prix sur un vélo

Message non lu par snake57 »

Moi perso pour mon 1er vélo , j'ai pris un ORBEA cadre carbone d'occase à 600 e ( 3 ans avec pas mal de borne ). J'ai mis 380 euros ensuite chez le vélociste pour changer , les plateaux , la cassette , la chaine , la selle , les guidolines , et les patins . Il me reste a acheter une paire de roue milieu de gamme pour les compéts

Maintenant j'ai un vélo qui roule nickel , qui me servira comme mulet ou sur Home trainer si je décide de monter en gamme .

Et pour le coté écologique , j'ai ré utilisé un vélo existant au lieu d'en acheter un neuf .

Cela fait presque 1 ans que je l'ai et je ne regrette pas mon choix .
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: répartition du prix sur un vélo

Message non lu par Bryce »

leyrenne a écrit :Sur la course à Abu dhabi ils disait que çà freinait trop fort et dans la creuse il vaut mieux savoir freiner car les routes, à certain endroit, est pas terrible donc je pense que je vais partir vers du classique, pour des raisons de coût aussi.
Après de bons freins Ulegra ou Dura Ace (ou équivalents) bien réglés même en descente de col ça freine suffisamment fort :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
aulive
Messages : 5
Inscription : 30 juil. 2014 07:59

Re: répartition du prix sur un vélo

Message non lu par aulive »

Bonjour Leyrenne !

J'ai eu la chance de sauter sur une bonne occasion à l'époque (septembre 2014) quand je me suis mis au triathlon).
J'ai payé 900e un Btwin Facet 5 de 2012 (cadre carbone, full ultegra, en triple 52/39/29, roues shimano rs80 c24 : valeur neuf à l'époque 2200e), ce vélo avait 1200km au compteur...je n'ai eu qu'à changer le boitier de pédalier moi même (le vendeur nettoyait le vélo à haute pression...) pour moins de 20 euros.
J'ai depuis septembre dernier changé la selle (qui n'était pas faite pour moi), ajouté des prolongateurs longs et surtout fait une étude posturale.
Ce genre de vélo est suffisant pour débuter, progresser et même aller vite !
Actuellement, je pense changer les roues pour des Campa ZONDA (pour les entrainements/boulot), les shimano commencent à vieillir...
Répondre