etriers de freins bas de cadre roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lab1
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2016 14:44

etriers de freins bas de cadre roues

Message non lu par lab1 »

Bonjour
Je prospecte pour un nouveau velo et beaucoup ont maintenant les étriers de freins en bas de cadre/roues (la série scott foil par exemple). Est-ce plus compliqué d’accéder aux patins ou est ce pareil qu’avec les étriers classiques ? j’aime bien bricolé mais pas me prendre trop la tête non plus ! je préfère laisser de côté les disques mais ces vélos avec étriers bas de cadre sont souvent sympas....
merci
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: etriers de freins bas de cadre roues

Message non lu par nico79 »

Salut.
C'est effectivement un peu moins facile d'accès mais si tu bricoles tu mettras 5 minutes au lieu de 2 pour changer ou régler les patins.
J'ai eu cela sur le Shiv, c'est pas compliqué et ça ne doit pas franchement être un "frein" :D pour l'achat d'un vélo.
lab1
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2016 14:44

Re: etriers de freins bas de cadre roues

Message non lu par lab1 »

Merci pour ces précisions. Je ne m arrête donc plus à ca dans mes recherches...je vais aller voir le Scott fois 20...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: etriers de freins bas de cadre roues

Message non lu par Jerome.A »

c'est une zone très salissante, et peu accessible pour les réglages, de plus les capteur de puissance type stage ou 4iiii ne sont pas compatible car la manivelle passe très tres près du frein. Sinon ca freine toujours bien.
By failing to prepare you are preparing to fail
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: etriers de freins bas de cadre roues

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Seul point a vérifier, c'est que tu ais accès aux portes patins sans demontre le pédalier..... :x :x Ne rigoles pas, c'est la raison pour laquelle j'ai revendu mon BMc tm01, une vrai galère à régler çes freins....
Sinon, pour les autres, ça se passe bien. Egalement propriétaire d'un Shiv, c'est OK....
Bon choix....
Ciao
Répondre