Roues fulcrum zéro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Titom02
Messages : 56
Inscription : 30 déc. 2016 21:54

Roues fulcrum zéro

Message non lu par Titom02 »

Bonjour
J'aimerais investir dans des roues mais mon manque d'expérience ne m'aide pas.
Je souhaite participer à des triathlons half ou IM et je m'orienterai rapidement vers la montagne.
Le bénéfice est il vraiment intéressant?
Merci de m'aider.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Roues fulcrum zéro

Message non lu par 100km »

Pour une orientation montagne, il existe peut-être des roues plus optimisées pour cette utilisation. La R0 est une roue généraliste, performante, polyvalente, gagnante sur tous les plans par rapport aux roues d'origine : poids, entretien, fluidité, rigidité, dynamisme, "aero", look... En roues alu, dans un budget raisonnable (700€ sur le net), c'est pour moi une excellente affaire. Elles savent tout faire. Si tu veux optimiser ton budget, on les trouve facilement à 450-500€ en okaz, que je trouve plutôt bien investis sur un vélo si tu cherches de la performance (étant donné que le poste d'optimisation N°1 est bien les roues, qui peuvent radicalement changé le comportement de ton vélo)

J'ai vraiment apprécié les roulements hyper fluides, et leur rigidité. Ca encaissait sans broncher mes 100Kg.

J'ai même trouvé du confort dans leur utilisation en montant des pneus veloflex en 25mm !

Quasi aucun entretien.

Bref, rien à leur reprocher. Peut-être le poids, qui, sans être pénalisant n'est pas non plus "contenu" : 1450Gr. On fait beaucoup mieux avec du carbone, mais le tarif n'est pas le même. Si tu veux vraiment gagné du poids, la jante peut être utilisée sans fond de jante.

Note que mon avis ne concerne pas les nouveaux profils C17 qui peuvent accueillir des pneus plus large et sont un peu plus lourdes (1518Gr).
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Titom02
Messages : 56
Inscription : 30 déc. 2016 21:54

Re: Roues fulcrum zéro

Message non lu par Titom02 »

Merci pour cette réponse.
J'habite le nord de la France donc je ne souhaite pas avoir des roues spécifiques à la montagne. J'ai l'impression que c'est un bon choix!
Je suis sur une paire d'occase chez mon velociste. Je vais essayer ce week-end pour être sûr de mon coup.
J'espère juste sentir la différence.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Roues fulcrum zéro

Message non lu par 100km »

Titom02 a écrit :Merci pour cette réponse.
J'habite le nord de la France donc je ne souhaite pas avoir des roues spécifiques à la montagne. J'ai l'impression que c'est un bon choix!
Je suis sur une paire d'occase chez mon velociste. Je vais essayer ce week-end pour être sûr de mon coup.
J'espère juste sentir la différence.
Si ton pseudo fait référence à ton département : chez fossé ?!?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Titom02
Messages : 56
Inscription : 30 déc. 2016 21:54

Re: Roues fulcrum zéro

Message non lu par Titom02 »

Oui c'est ça.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Roues fulcrum zéro

Message non lu par 100km »

;)

J'avais aussi acheté ma paire de R0 d'okaz chez lui, au même prix que celle qu'il a posté sur facebook. Il te laissera bien les essayer comme ca tu te feras ton idée ;) Je roule sur le 60-02-51 et pour moi ces roues sont bien adaptées, vraiment passe-partout.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Roues fulcrum zéro

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Un très bon choix, fiable, relativement légères, ca monte et ça roule, c'est réactif, ca freine très bien, et c'est rigide, que demander de mieux avec un rapport qualité prix très bon. Je les utilise sur les vire vire, montagne et parcours vallonnés et pour mes entraînements depuis 4 ans, et elles sont nickel....
Mon profil, plutot puissant et 80kgs.... Même avis que 100kms.. :wink:
Ciao
Titom02
Messages : 56
Inscription : 30 déc. 2016 21:54

Re: Roues fulcrum zéro

Message non lu par Titom02 »

Roues essayées ce soir.... c'est bluffant! Fluide, réactif et très s agréable. Pas d'autres points de repères mais vraiment sympa.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Roues fulcrum zéro

Message non lu par USAT »

pas du tout aimé ces roues mais elles ont super bonne presse.
stef35
Messages : 18
Inscription : 25 juil. 2016 16:27

Re: Roues fulcrum zéro

Message non lu par stef35 »

100km a écrit : 02 mars 2017 20:53 Note que mon avis ne concerne pas les nouveaux profils C17 qui peuvent accueillir des pneus plus large et sont un peu plus lourdes (1518Gr).
Je deterre un peu ce poste car je suis en pleine recherche sur ce type de roues: fulcrum racing zero ou campa shamal ultra.
Par contre je me pose une question: y a t'il une veritable difference entre C15 et C17? bcp des roues de ces modeles en occaz semblment etre en C15. Est ce vraiment important? le peu d'info que je trouve mentionne un avantage au niveau des C17 para rapport au confort qu'elles apportent, qu'en pensez vous?

Sinon, un conseil entre les 2 modeles que je cite? c'est pour equiper un cannondale caad12 avec un coureur de 90 kgs :) qui roule principalement en bretagne et ne fait pas de montagne ( moi :D )
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Roues fulcrum zéro

Message non lu par 100km »

Les C17 font références à une largeur interne de 17mm, contre 15mm pour les anciennes.

La différence est que à largeur équivalente de pneu, il aura plus de ballon et donc de confort. Tu pourras aussi y monter des beaucoup plus grandes sections de pneus.

A mon avis, les C17 ne doivent pas courir les rues en okaz
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
stef35
Messages : 18
Inscription : 25 juil. 2016 16:27

Re: Roues fulcrum zéro

Message non lu par stef35 »

Effectivement ca ne courre pas les rues pour le moment :(
Est ce indispensable d apres toi de partir sur du c17 ou bien le c15 reste valable ?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Roues fulcrum zéro

Message non lu par 100km »

Chacun a déjà reconnu les qualités de la C15.

Ah oui les C17 étant un peu plus large, elles ont plus de matière et prennent donc un léger embonpoint. Elles sont annoncées à 1518Gr contre 1450Gr pour les C15. Cela doit leur faire perdre un peu de dynamisme au détriment du confort avec des pneus de plus large section. Je n'ai connu que les C15 mais elles sont bien rigides. Si tu veux du confort, une bonne paire de pneu compensera. Les C17 sont optimisées pour des pneus de 25-28mm, c'est énorme ! On court Paris-Roubaix avec ce type de sections, mais c'est devenu la mode.

Dernier aspect : le prix. Les C17 se négocient à 695€ chez sergedutouron par exemple contre des C15 en okaz entre 400-500€. Trouvable en neuf ???

Au regard de cela, les C15 me paraissent toujours une bonne affaire : moins lourdes et sûrement plus réactives, moins chers. Ce sont presque 2 paires de roues différentes. Après si tu n'es pas regardant sur le poids (on fait du tri mais on peut aussi monter des cols !) et que ton porte-monnaie le permet : pourquoi pas !?

Je sais pas si ca t'aide :lol:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
stef35
Messages : 18
Inscription : 25 juil. 2016 16:27

Re: Roues fulcrum zéro

Message non lu par stef35 »

Merci pour ta réponse 100km.
Les C15 valent donc encore le coup si je te suis bien?
Je suis grand débutant et roule avec des aksium, et si il y a moyen d economiser qq euros en s'étant sur du c15 je ne suis pas contre 😉
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Roues fulcrum zéro

Message non lu par Mr Motherfucker »

Des roues qui étaient déjà d'excellent niveau il y a 2 ans sont toujours très bonnes maintenant... ;-)

Tu peux foncer sans hésiter.
Répondre