TT Chinois pour Vichy

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par Doc holliday »

Gadagne a écrit : 17 avr. 2017 13:38 On te dit que c'est bon crème d'andouille :wink:

:sm2:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
velochinois
Messages : 81
Inscription : 10 déc. 2016 10:19

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par velochinois »

TU veux dire que c'est bon avec la longueur que j'ai?
Je pense pas non, à moins que je ne mette pas de gaine à l'interieur du cadre, pour le cable des vitesses, alors à ce moment là je ne sais pas comment "arreter" la gaine après qu'elle soit rentrée dans le cadre, juste la descendre de quelques centimètres et la laisser comme ca? et sous le boitier de pédalier je ressors juste le cable ?
Ca va frotter partout dans le cadre de cette manière je pense.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par Jerome.A »

Monter un velo c'est tres sympa mais qd on y connait rien ca prend du temps, un velo de TT tout integre c'est encore pire. A qeulques mois de ton IM tu preferes pas payer un gars pour te le monter et passer des heures en selle plutot?
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par Gadagne »

Jérôme a raison, ça t'évitera des galères, faut un peu de métier pour ne pas faire de bourdes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par Doc holliday »

velochinois a écrit : 18 avr. 2017 16:12 TU veux dire que c'est bon avec la longueur que j'ai?
Je pense pas non, à moins que je ne mette pas de gaine à l'interieur du cadre, pour le cable des vitesses, alors à ce moment là je ne sais pas comment "arreter" la gaine après qu'elle soit rentrée dans le cadre, juste la descendre de quelques centimètres et la laisser comme ca? et sous le boitier de pédalier je ressors juste le cable ?
Ca va frotter partout dans le cadre de cette manière je pense.

Si ton cadre n'a pas d'arrêts de gaine, tu DOIS mettre des gaines sur toute la longueur. C'est à dire (avec surement des variantes suivant les marques) de la manette au dessous du boitier de pédalier. Donc dans ce cas, un kit n'est ABSOLUMENT pas suffisant. Le plus simple et d'aller chez un vélociste et de l'acheter au m. Tu prends 4m et il t'en restera pour un autre vélo.
Pour les freins, c'est moins problématique, mais évite également les kit. La gaine au mètre c'est moins cher, plus adapté à ton vélo (quand tu sais ce qu'il te faut) et ça fait moins mal au c.l quand tu te trompes.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par WiMo »

velochinois a écrit : 18 avr. 2017 08:16 Sinon pas très content de la visserie sur les barres aero, j'ai serré une fois, et il ya déja une vis qui est presque foirée :(
En serrant dans les regles (Clee dynamometrique, respectant le couple, une pointe de frein filet, et de patte entre les elements) ?
Serieux je rejoins les remarques, quand on est a s'interroger sur la longueur des gaines, mieux vaut laisser ca a quelqu'un qui maitrise un peu le sujet, le velo ca se gagne en passant du temps a rouler plus qu'au garage
De plus, c'est pas un jouet et un velo mal monté, c'est un risque pour ta santé ...
velochinois
Messages : 81
Inscription : 10 déc. 2016 10:19

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par velochinois »

Vous exagérez les gars,
il faut une première fois à tout, le prochain je ferais moins d'erreurs c'est tout...

Je le monterais moi, mais j'ai décidé de montrer mon vélo à des pro avant chaque compet, j'ai déja eu des déconvenues liées au matos, surtout à l'entretien plus qu'au montage...

Pour les vis pourries oui, je serrais à 5 nM.
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par captaingloomy »

velochinois a écrit : 20 avr. 2017 22:11 Vous exagérez les gars,
il faut une première fois à tout, le prochain je ferais moins d'erreurs c'est tout...

Je le monterais moi, mais j'ai décidé de montrer mon vélo à des pro avant chaque compet, j'ai déja eu des déconvenues liées au matos, surtout à l'entretien plus qu'au montage...

Pour les vis pourries oui, je serrais à 5 nM.

Tout à fait d'accord, tant pis si tu galère un peu après tu auras le plaisir de l'avoir fait toi même et les connaissances pour presque tout faire sur ton vélo.
velochinois
Messages : 81
Inscription : 10 déc. 2016 10:19

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par velochinois »

Ca y est ca ressemble à un velo, il faut que je monte les videos de toute les étapes du montage maintenant :)
Image


Petit problème qui subsiste:
le cadre et les freins sont faits pour des jantes de 23mm je pense, du coup avec mes roues de 25 devant les machoires du frein en V ne rentrent pas assez. Du coup quand je tourne le guidon beaucoup à gauche ca frotte contre le cadre.

Solutions que j'envisage pour le moment :
* limer 2-3 mm les patins existants
* Acheter des patins swisstop Flash EVO Black Prince (censés etre plus fins)
* acheter des shimano patins Shimano R55C4-1 (qui sont 1mm plus fins aussi)

:sm2:
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par TytouneS3 »

Enlever les rondelle sur les portes patins ;)
C'est ce que j'avais fait sur mon E-116 avec mes Zipp ;)

Quand je vois le problème des freins intégrés je me dis que je suis bien content d'être passé sur des hydro ;)
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par AurelF »

Bravo pour ton boulot, t'avances bien !

Maintenant, reste le meilleur à mon gout : le réglage !!
velochinois
Messages : 81
Inscription : 10 déc. 2016 10:19

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par velochinois »

Merci pour le conseil de la rondelle! ;)
Je suis allé faire quelques minutes avec, déjà j'avais pas osé serrer la tige de selle assez fort (j'avais mis 6Nm sur le systeme de fixation) elle est déscendue :)

Sinon j'ai été surpris par l'effet d'inertie que je ne connaissais pas, à cause des roues je pense.
velochinois
Messages : 81
Inscription : 10 déc. 2016 10:19

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par velochinois »

J'ai trouvé des préconisations de planet-X sur les serrages, tres pratiue pense-bète, comme j'avais déja compris, j'avais trop serré les barres aero, 5nM c'est trop.
Et la selle ils disent 8nM c'est ce que j'ai mis je verrais demain sur la deuxieme sortie sur route du TT (j'ai déja fait des sessions sur HT)
Image
tophe_28
Messages : 55
Inscription : 02 juin 2016 12:20

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par tophe_28 »

pour éviter de trop serrer et casser la colier de tige de selle mais de la graisse spécial carbonne elle est graphite je les fais sur mon kemo, essai aussi d'avoir un collier en plus au cas ou j'ai mis 2 moi a en avoir un
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par BOZIGOM »

Et on attend au moins une photo tout monté :sm2: avec la selle :)
Répondre