Combinaison natation : quelle taille choisir ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
k0rt3z
Messages : 3
Inscription : 21 déc. 2015 09:16

Combinaison natation : quelle taille choisir ??

Message non lu par k0rt3z »

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche de ma 1ère combinaison, mais j'ai du mal à me retrouver dans les tableaux des tailles...
Si je prends par exemple la marque Orca, d'après ma taille (1m79), je devrais prendre du 7, mais j'ai un gabarit assez fin (65kg), et si je regarde par rapport au poids, je serai donc en taille 5 ! Le constat est le même pour d'autres marques également, j'ai toujours une ou deux tailles de différence en fonction du critère poids ou taille ...
Je suppose qu'il vaut mieux prendre la plus petite taille, pour que la combinaison "colle" bien au buste, quitte à ce qu'elle soit un peu courte au niveau des bras et des jambes ?

La meilleure solution serait bien sur d'aller essayer, mais le choix est assez limité autour de chez moi ... Quelqu'un a-t-il des bonnes adresses autour de Strasbourg ?

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Combinaison natation : quelle taille choisir ??

Message non lu par lutinarsouille »

Effectivement pas simple au niveau des tailles. chez Orca il me semble qu'il y a un style "d'intermédiaire" MT.

En magasin en Alsace il y a Top Sport à Cernay (gros stock de combi mais vaut mieux appeler avant d'y aller pour permttre de rappatrier des combis de leur stock)

Peut être essayer d'appeler endurance shop d'Haguenau. Sinon Jog'r Strasbourg fait de la location de combi, donc il y a peut être de la vente.
Fibroblast
Messages : 127
Inscription : 05 mai 2015 14:47

Re: Combinaison natation : quelle taille choisir ??

Message non lu par Fibroblast »

j ai le même gabarit que toi et perso j ai une combinaison chez arena en taille S si ça peut t aider ^^
k0rt3z
Messages : 3
Inscription : 21 déc. 2015 09:16

Re: Combinaison natation : quelle taille choisir ??

Message non lu par k0rt3z »

J'avais effectivement vu la taille MT chez Orca, je me demandais ce que c'était ...

Merci pour le conseil chez Arena, j'irai voir aussi du côté de cette marque !
Tizok
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2014 21:22

Re: Combinaison natation : quelle taille choisir ??

Message non lu par Tizok »

Le mieux est de pouvoir essayer une combi avant de l'acheter.
Donc privilégie l'achat en magasin ou tu seras conseillé et sûr que tu ne flotteras pas dans ta combi. Mais éviter d'essayer en magasin pour acheter sur internet ;)
Répondre