Anti-plaquettes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Anti-plaquettes

Message non lu par Coeurgan »

Salut tout le monde,

J'ai des problèmes pour fermer le poing suite à un accident, et un éducatif que j'aimais bien c'était le crawl poings fermés. Quelqu'un aurait-il une idée de l'efficacité des anti-plaquettes comme par exemple celles-ci : http://www.france-natation.com/madwave/ ... lack-green ?

D'avance merci pour tout avis
Coeurgan
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Anti-plaquettes

Message non lu par prechet »

mains tendues, tu fais tes éducatifs en nageant sur la tranche de la main....c'est déroutant tout comme les poings fermés.
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: Anti-plaquettes

Message non lu par euskaltri »

Pour bien sentir les avant bras tu peux faire tes educs en tenant une petite balle dans chaque main, c est assez equivalent au poing fermé.
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Anti-plaquettes

Message non lu par matafan »

J'ai essayé ces "anti-plaquettes" une fois (pas ce modèle je crois, mais similaire) et c'est assez efficace. Comme du poing fermé, mais en mieux puisqu'on garde la même position des mains, ce qui permet de mieux retranscrire le mouvement sur de la nage complète. Sinon en poing fermé j'ai du mal à garder un mouvement naturel à cause des tensions dans les ligaments qui sont vraiment différente par rapport à de la nage complète.
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Re: Anti-plaquettes

Message non lu par Coeurgan »

Merci à tous pour vos conseils. Je vais essayer de nager avec la tranche mais j'ai un petit doute car du coup on n'a plus la même position des avant-bras et ça me paraît important. Mais bon ça vaut le coup.

si ça ne marche pas je tenterai sans doute les anti-plaquettes, je ne peux pas suffisamment fermer pour une petite balle non plus. :sm1:

++
Coeurgan
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Anti-plaquettes

Message non lu par olivemiller »

Ne perds pas de temps avec ça. Fais de la nage complète au maximum. Tes entrainements sont déjà courts...et le volume hebdo est faible.
coriolis2004
Messages : 77
Inscription : 23 mai 2015 14:21

Re: Anti-plaquettes

Message non lu par coriolis2004 »

Hello,

un edu que l'on fait en novembre/décembre sur un travail d'appuis (séries poing, bras tendus, index) : le travail en écartant les doigts au maximum.

On complète toujours la repétition EDU par une répetition nage complete, histoire de bien sentir la différence :-).

Ex de corps de séance appuis :

- 3*(50 poings / 50 NC)
-3 * (50 BT / 50 NC)
- 3* (50 index / 50 NC)
- 3 * (50 doigts ecartés /50 NC)

pourquoi pas le tranchant de la main comme indiqué ... on doit encore pouvoir trouver d'autres combinaisons d'appuis dégradés en cherchant un peu :).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Anti-plaquettes

Message non lu par FAYARD »

Coeurgan a écrit :Merci à tous pour vos conseils. Je vais essayer de nager avec la tranche mais j'ai un petit doute car du coup on n'a plus la même position des avant-bras et ça me paraît important. Mais bon ça vaut le coup.

si ça ne marche pas je tenterai sans doute les anti-plaquettes, je ne peux pas suffisamment fermer pour une petite balle non plus. :sm1:

++
Perso, je trouve que nager sur la tranche met plus de tension sur les épaules (à cause d'une légère rotation sur l'extérieur) et dénature le mouvement. Les anti-plaquette c'est surement bien mieux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Anti-plaquettes

Message non lu par FAYARD »

olivemiller a écrit :Ne perds pas de temps avec ça. Fais de la nage complète au maximum. Tes entrainements sont déjà courts...et le volume hebdo est faible.
Faut bien qu'il fasse un peu d'éducatif pour améliorer sa technique. Il ne doit pas gagner une poignée de secondes, mais des valises !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Anti-plaquettes

Message non lu par olivemiller »

coriolis2004 a écrit :Hello,

un edu que l'on fait en novembre/décembre sur un travail d'appuis (séries poing, bras tendus, index) : le travail en écartant les doigts au maximum.

On complète toujours la repétition EDU par une répetition nage complete, histoire de bien sentir la différence :-).

Ex de corps de séance appuis :

- 3*(50 poings / 50 NC)
-3 * (50 BT / 50 NC)
- 3* (50 index / 50 NC)
- 3 * (50 doigts ecartés /50 NC)

pourquoi pas le tranchant de la main comme indiqué ... on doit encore pouvoir trouver d'autres combinaisons d'appuis dégradés en cherchant un peu :).
Sur le papier, c'est joli mais qu'est-ce que ça donne en terme de performance ? T'es dans un club de tri ou de nat ?
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Re: Anti-plaquettes

Message non lu par Coeurgan »

FAYARD a écrit :
olivemiller a écrit :Ne perds pas de temps avec ça. Fais de la nage complète au maximum. Tes entrainements sont déjà courts...et le volume hebdo est faible.
Faut bien qu'il fasse un peu d'éducatif pour améliorer sa technique. Il ne doit pas gagner une poignée de secondes, mais des valises !!!
Clairement j'ai commencé à progresser avec des éducatifs, particulièrement nage à un bras, poing fermé et battements sur le flanc (essentiellement pour l'horizontalité mais ça fait aussi bosser les battements). Donc je fais des éducatifs et celui-ci me manque. Après je sais pas si je vais investir dans les anti-plaquettes mais au moins le seul qui a essayé confirme que c'est pas mal.

Et bonne nouvelle j'encaisse un peux mieux les entraînements donc je vais pouvoir augmenter un peu...
Coeurgan
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Anti-plaquettes

Message non lu par Hypo-Crampe »

Les outils proposés sur le marché sont tous + ou - utile . Le problème c'est que sans un œil extérieur, tu peux faire
mille fois un geste "pourri" .
L' outil ne te rend pas meilleur, il ne te fera pas acquérir une technique sans failles et adapter à ton morphotype, ton potentiel.
Donc de temps à autre fait toi observé et mets en place les correctifs .
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
coriolis2004
Messages : 77
Inscription : 23 mai 2015 14:21

Re: Anti-plaquettes

Message non lu par coriolis2004 »

olivemiller a écrit :
coriolis2004 a écrit :Hello,

un edu que l'on fait en novembre/décembre sur un travail d'appuis (séries poing, bras tendus, index) : le travail en écartant les doigts au maximum.

On complète toujours la repétition EDU par une répetition nage complete, histoire de bien sentir la différence :-).

Ex de corps de séance appuis :

- 3*(50 poings / 50 NC)
-3 * (50 BT / 50 NC)
- 3* (50 index / 50 NC)
- 3 * (50 doigts ecartés /50 NC)

pourquoi pas le tranchant de la main comme indiqué ... on doit encore pouvoir trouver d'autres combinaisons d'appuis dégradés en cherchant un peu :).
Sur le papier, c'est joli mais qu'est-ce que ça donne en terme de performance ? T'es dans un club de tri ou de nat ?
Oui, je suis dans un club de tri, et oui, on progresse ... mais c'est qu'une partie d'une période de l'entrainement, comme précisé dans mon post (autres EDU pour la puissance, travail d'allure,Volume ...).
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Anti-plaquettes

Message non lu par olivemiller »

coriolis2004 a écrit : 02 avr. 2017 19:22
Oui, je suis dans un club de tri, et oui, on progresse ... mais c'est qu'une partie d'une période de l'entrainement, comme précisé dans mon post (autres EDU pour la puissance, travail d'allure,Volume ...).
Ok mais en terme de performance ça donne quoi tes progrès sur 400m par ex ? Pour moi rien de tel que la nage complète.
Répondre