Comparatif Assos Mavic Gore

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Comparatif Assos Mavic Gore

Message non lu par Mr Motherfucker »

Inscrivez vous a la newsletter :wink:
ibanibani
Messages : 93
Inscription : 02 janv. 2015 01:10

Re: Comparatif Assos Mavic Gore

Message non lu par ibanibani »

Des retours sur le vieillissement des Rapha? Quand on regarde les videos de Darkinstall sur Youtube, ca fait peur après 5000km seulement.
S'il faut changer de cuissard tous les 5000km ca fait vite cher ;)

Après neuf ils ont l'air vraiment top
ibanibani
Messages : 93
Inscription : 02 janv. 2015 01:10

Re: Comparatif Assos Mavic Gore

Message non lu par ibanibani »

Perso je trouve les Gore top et en solde on peut tirer des bons prix mais les miens en couleur noire sont devenus transparents après 3 mois d'utilisation ...un peu blasé
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Comparatif Assos Mavic Gore

Message non lu par 100km »

ibanibani a écrit : 22 avr. 2017 20:26 Des retours sur le vieillissement des Rapha? Quand on regarde les videos de Darkinstall sur Youtube, ca fait peur après 5000km seulement.
S'il faut changer de cuissard tous les 5000km ca fait vite cher ;)

Après neuf ils ont l'air vraiment top
Oui là ça risque de faire beaucoup !

Si tu fais référence à la vidéo où il compare un cuissard rapha 5000km vs neuf, il s'agit de la gamme lightweight. Et cette gamme a une mauvaise réputation. Destinée à être légère, respirable et pour les grandes chaleurs, leur tissu est minimal et donc fragile. J'ai un maillot lightweight et il est clair que je le trouve plutôt fragile d'apparence. Mais bon, habitant dans le nord, je l'utilise pas très souvent... :lol:

Sinon mon cuissard core a un an, soit environ 4000km et hormis quelques traces d'usure aux appuis des ischions il n'a pas de signes de fatigue dommageables. Pour moi la fin d'un cuissard se profile lorsqu'il commence à se découdre, notamment au niveau de l'attache de la peau de chamois, c'est de cette manière que sont partis mes précédents cuissards. Les bretelles blanches sont plutôt crèmes aujourd'hui. Fait important, j'utilise une selle brooks cambium qui, de par sa texture a plutôt tendance à rapper les textiles des cuissards
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Comparatif Assos Mavic Gore

Message non lu par AurelF »

Bon ben un petit retour après un test aujourd'hui.

Déjà, bravo sur la livraison... commandé un vendredi, reçu le mardi.

Sur le cuissard en lui-même, je fais du M/L, j'ai pris M et c'est parfait.
Très belle qualité globalement.

Je suis très déçu toutefois, il ne m'a pas fait gagné 3 km/h de moyenne sur mes sorties... :sm2: :lol:

Dans les sensations :
40 km de pure confort, une véritable impression d'être dans un fauteuil.
Mais au 60ème km ça s'est gâté : j'ai commencé à avoir des douleurs aux ischions que je n'ai jamais eu. Ca tombe bien, je comptais pas faire plus :)
3 heures après j'ai toujours un peu mal.

Je ne suis pas sûr du tout que les douleurs soient dues au cuissard et pour l'instant je retiens surtout le confort des premiers km.
Dès que je réitère je vous ferai un petit feedback.

A+ et merci pour les conseils
Répondre