Remplacer pneus

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Remplacer pneus

Message non lu par Coeurgan »

Salut tout le monde,

J'ai un vélo sur lequel j'ai très peu roulé mais pour lequel j'ai les même pneus depuis 12 ans (!) C'est des Hutchinson Fusion Endurance ou un truc du genre.

Ils ne m'ont pas l'air trop usés mais est-ce que vous pensez qu'il y a un risque à continuer à rouler avec ?

Si je dois les remplacer que me conseillez-vous sachant que je suis surtout intéressé par la résistance aux crevaison et pas spécialement au rendement ou au confort ?

D'avance merci
Coeurgan
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Remplacer pneus

Message non lu par Floppy »

La gomme des vieux pneus va durcir, diminuer l'adhérence et augmenter le risque de crevaison.

Un bon compromis entre rendement, résistance et confort : Continental GP 4000 S2
TrekTri
Messages : 30
Inscription : 12 janv. 2016 20:33

Re: Remplacer pneus

Message non lu par TrekTri »

Regardes aussi du côté des pneus Vittoria au Graphème, haute résistance à la crevaison. J'en suis très content :)
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Re: Remplacer pneus

Message non lu par Coeurgan »

MErci pour vos réponses, je vais comparer les continental et les vittorias
Coeurgan
cybloc
Messages : 70
Inscription : 27 déc. 2011 21:13

Re: Remplacer pneus

Message non lu par cybloc »

Pneu MICHELIN LITHION 2, carrément increvable !
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Remplacer pneus

Message non lu par le_chat »

cybloc a écrit : 27 avr. 2017 17:03 Pneu MICHELIN LITHION 2, carrément increvable !
+1
Exister sans dominer ...
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Remplacer pneus

Message non lu par Frank »

le_chat a écrit : 28 avr. 2017 08:50
cybloc a écrit : 27 avr. 2017 17:03 Pneu MICHELIN LITHION 2, carrément increvable !
+1
Bonjour, je confirme. A un tel point qu'on en est lassé bien avant qu'ils soient usés ou crevés, et qu'on les change plus par lassitude ou attirance vers une nouvelle couleur que par nécessité.
A+
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Remplacer pneus

Message non lu par FAYARD »

cybloc a écrit : 27 avr. 2017 17:03 Pneu MICHELIN LITHION 2, carrément increvable !
Ils ont fait des progrés alors parce que j'en ai une paire il y a quelques années, ça devait être la première version, et c'était une merde absolue !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre