Avis selle Prologo Tgale ou gamme ISM ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Avis selle Prologo Tgale ou gamme ISM ?

Message non lu par BOZIGOM »

Bonjour,

Quelqu'un a t il déjà essayé cette selle ?

http://www.les3sports.com/selles-triath ... thlon.html

J'hésite entre cette selle (au design que j'affectionne 8) ) ou choisir dans la gamme ISM tout en sachant que je cherche le confort maximal et que c'est pour mon vélo clm (parcours plats essentiellement) => à votre avis quel est le plus confortable ?

merci de vos réponses ;)
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Avis selle Prologo Tgale ou gamme ISM ?

Message non lu par dff »

A mon avis si tu recherches le confort , prends ISM ! (après, elle est plus large que la prologo donc il faut un temps d'adaptation )
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Avis selle Prologo Tgale ou gamme ISM ?

Message non lu par maere »

ISM :sm2:
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Avis selle Prologo Tgale ou gamme ISM ?

Message non lu par Kthsn »

Je ne sais si demander ici est la meilleure solution sachant qu'une selle reste l'élément qui est le plus personnalisé sur un vélo... Chacun la sienne :)

Mais pour t'aider, j'avais pendant 1 an la Fizik Tritone puis après il m'a été impossible de remonter dessus...
J'ai essayé la Prologo T-Gale Pas (https://www.deporvillage.fr/selle-prolo ... AnZn8P8HAQ) en test et j'ai immédiatement trouvé beaucoup de confort. Puis lors de l'achat d'un nouveau vélo, l'ISM ps1.0 était livrée avec, et depuis je ne la quitte plus :sm3:

Oui parce que ISM, ce n'est pas qu'une seule sorte de selle... Elles ont chacunes leurs spécificités.
Essaie de trouver un vélociste qui propose le prêt de selles de tests.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Avis selle Prologo Tgale ou gamme ISM ?

Message non lu par Doc holliday »

J'ai essayé une ISM, j'avais à l'époque une Prologo Nago Evo Tri 40. Les premières utilisations, j'ai trouvé ça vraiment bien. En fait, je n'avais plus mal à l'endroit où me blessait la Prologo... mais au bout de quelques jours, j'avais mal de chaque côté du périnée . J'ai mis un Rilsan pour resserrer les 2 becs. Ca n'allait pas tellement mieux. Du coup j'ai remis la Prologo et vendu l'ISM. Je dois avoir un bassin étroit.

Depuis j'ai changé de vélo et donc de selle. J'ai repris une Prologo mais version CPC et là, une merveille.
Sur un position CLM, Les douleurs viennent de la position mais aussi en partie au fait du glissement incessant sur la selle. Avec le CPC, Prologo à fait un truc génial. Plus besoin de coller de la toile émeri ou autres papiers de verre. On ne glisse quasi plus.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Avis selle Prologo Tgale ou gamme ISM ?

Message non lu par romeguillaume »

Je suis passé sur ISM et super confortable. Plus de douleur comme auparavant. Sur des sorties de 4-5h je n'ai plus mal que se soit en position aéro ou cyclo.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Avis selle Prologo Tgale ou gamme ISM ?

Message non lu par peewai »

La prologo est très ferme et ses points d'appui sont plus proches de ceux d'une selle classique que d'une ISM.
Je suis passé d'une ISM à une prologo tgale.. et je suis immédiatement repassé à ISM car je n'ais pas du tout retrouvé dans la prologo les sensations de l'ISM. Ça ne veut pas dire que la prologo n'est pas bien, mais je trouve qu'elle est très différente d'une ISM. Le bec de la prologo (4cm) est très étroit par rapport à une ISM (7cm).
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: Avis selle Prologo Tgale ou gamme ISM ?

Message non lu par BOZIGOM »

ok merci pour vos réponses, c'est cool 8)
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Avis selle Prologo Tgale ou gamme ISM ?

Message non lu par sebsoupe »

pour moi le bec de l'ISM était trop large et me donnais des douleurs musculaires aux adducteurs (ou gracile?)
je dois être trop fin, je dois trouver une selle ajourée pour comparer (par contre l'ISM était bien contre les douleurs ou inconfort à l'entre-jambes)
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: Avis selle Prologo Tgale ou gamme ISM ?

Message non lu par BOZIGOM »

bah si je résume, comme je suis douillet à l'entre-jambe, vaut mieux que je parte sur ISM
car apparemment Prologo plus ferme, par-contre à moi de trouver la bonne largeur au niveau du bec de selle (5 à 7cm)
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: Avis selle Prologo Tgale ou gamme ISM ?

Message non lu par BOZIGOM »

au niveau des ism, y a vraiment une différence au niveau des paddling level ?

j'hésite entre padding 30 et 40, je vais faire des tri S et M et mes sorties dépassent rarement 2h00
mais j'aime le confort pour mon entre-jambes :D
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Avis selle Prologo Tgale ou gamme ISM ?

Message non lu par Nichrome »

Je vais vendre ma ISM Attack car elle me blesse à l'entrejambe depuis que j'ai pris un peu de poids (frottements). Du coup, je cherche quoi prendre à la place... si y'a des intéréssés par l'ISM avant que je la mette dans les PA.
steph38tri
Messages : 14
Inscription : 22 juin 2015 10:06

Re: Avis selle Prologo Tgale ou gamme ISM ?

Message non lu par steph38tri »

Comme tu as pu le lire cela dépend vraiment de ta morphologie, j'ai eu une ISM PN1.1, et je ne suis pas arrivé à m'y faire, à l'inverse, j'ai eu et ai toujours une Prologo TGALE et c'est un pur bonheur.
180 km sans problème en position aéro.
Je suis un gabarit fin 1.75 pour 68 kg et je suis plutôt fin au niveau du bassin.
c'est d'ailleurs ça qui ma géné avec l'ISM.

pour info j'en ai une de chaque à vendre, l'ISM qui a 500km et une prologo Tgale qui a 300km (j'ai changé de couleur c'est la raison)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Avis selle Prologo Tgale ou gamme ISM ?

Message non lu par shika »

Que la selle soit dure n'est pas un problème en tant que tel, ce qui est important ce sont les points d'appui. Avec l'ISM l'objectif est que tu t'appuies sur les os du bassins et pas sur le périnée, mais si tu es fin elle peut être trop large comme pour Seb. Il y a pas mal de modèles différents plus ou moins larges pour trouver le modèle qui te convient, la PN1.0 m'a l'air d'être la plus fine. Pour avoir une prologo aussi, c'est pas pareil car elle est plus fine au niveau de l'assise même si sa forme laisse penser le contraire, et du coup même s'il y a un canal au milieu sur les modèles PAS si ça appuie pas au bon endroit ça sert pas à grand chose. Pour ma part j'en viens à préférer la Fizik tritone, où l'assise est proche de l'ISM, mais la différence est qu'elle est beaucoup plus courte donc il est compliqué de changer de position dessus, pour ma part j'aimais pas trop cette sensation en descente de pas être vraiment assis dessus. Sur la durée d'un tri c'est important de pouvoir changer de position car quelle que soit la selle à un moment tu vas avoir besoin de changer de position pour soulager tes lombaires par exemple. Pour ma part je me mets souvent en danseuse juste pour ça.
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Avis selle Prologo Tgale ou gamme ISM ?

Message non lu par moumoutte »

Bonjour à tous,

Le sujet m'intéresse très fortement ! Étant de gabarit plus costaud/large , vos commentaires me laisse penser qu'une ISM me conviendrait . Laquelle me conseilleriez vous pour mon gabarit ? Sachant que l'objectif étant de faire de la longue distance avec pour le moment au moins une sortie/semaine de 3h+ ?
Répondre