ETAP OU DI2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
romeguillaume
Messages : 535
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: ETAP OU DI2

Message non lu par romeguillaume »

100km a écrit : 10 mai 2017 19:39
romeguillaume a écrit : 10 mai 2017 13:54 romeguillaume en chair et en os ! le "vrai". et toi ?
Je pensai à un homonyme assez proche... Romain Guillaume, triathlète de renom
et non...désolé... on confond parfois mais pas quand on regarde le classement en compétition :D
Et moi guillaume c'est le prénom ! je suis juste triathlète. pas de renom... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: ETAP OU DI2

Message non lu par Almabiker »

Doc holliday a écrit : 10 mai 2017 11:19 Les batteries interchangeables, c'est bien. Mais une autonomie multiplié par 3 ou 4 c'est pas mal non plus. D'autant qu'avec le D-Fly, on a sur le Garmin ce qu'il reste en pourcentage ainsi que la position de la chaine sur plateaux et pignons.
Tu as ça aussi avec le etap sans rien rajouter, il communique directement avec mon edge 820 sur l'état de la batterie, la position de la chaine et d'autres choses :wink:
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: ETAP OU DI2

Message non lu par AurelF »

Pour ma part, je n'ai pas le e tap, mais je suis passé sur du DA di2, et franchement c'est bluffant.

Fluidité absolue, réglage automatique, aucun saut ou déraillement depuis que je l'utilise. Alors qu'avant j'étais en sram red, et vlà la galère avec les plateaux rotor ovales...

J'avais trouvé un kit complet TT pour 1500€ de souvenir. Je ne retournerai pas en arrière.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: ETAP OU DI2

Message non lu par Doc holliday »

Almabiker a écrit : 10 mai 2017 21:21
Doc holliday a écrit : 10 mai 2017 11:19 Les batteries interchangeables, c'est bien. Mais une autonomie multiplié par 3 ou 4 c'est pas mal non plus. D'autant qu'avec le D-Fly, on a sur le Garmin ce qu'il reste en pourcentage ainsi que la position de la chaine sur plateaux et pignons.
Tu as ça aussi avec le etap sans rien rajouter, il communique directement avec mon edge 820 sur l'état de la batterie, la position de la chaine et d'autres choses :wink:

Je pensais bien que la fonction existait avec Etap :wink:

En fait, chaque marque à son foutoir ! Shimano avec l'obsolescence éhontée des produits (Di2 10v, D Fly 1ère génération -quasi- impossible à trouver qui pourtant a été développé pour le 11v... il y a 3 ans maxi) Sram avec ses dérailleurs avant (à câble ou électronique ) d'un casse-pieds à régler. Sans compter la version TT de l'Etap qui, pour un groupe sans fil, en a une ribambelle connectés la blipbox, qui de plus est difficilement intégrable.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: ETAP OU DI2

Message non lu par Venner »

J'avais essuyé les plâtres avec le Mektronic de Mavic, maintenant tranquille avec mes vieux vélos à câbles ... :P
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: ETAP OU DI2

Message non lu par Doc holliday »

Venner a écrit : 10 mai 2017 22:29 J'avais essuyé les plâtres avec le Mektronic de Mavic, maintenant tranquille avec mes vieux vélos à câbles ... :P
Oui mais c'était au siècle dernier :D
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
christogaf
Messages : 57
Inscription : 18 févr. 2006 15:02
Localisation : rouen

Re: ETAP OU DI2

Message non lu par christogaf »

faf a écrit : 10 mai 2017 12:38 Salut

Je suis quasi-exclusivement en Di2 sur mes vélos de tri depuis 2012 et je viens de passer depuis la semaine dernière en Etap. 2 sorties + 1 half IM ce week-end et c'est juste parfait !! Le plus long est de bien positionner les blips pour qu'ils tombent parfaitement. Je suis en plateaux Rotor et j'ai peut-être mis 5min à régler l'ensemble.

A+
ok merci
est ce que le dérailleur avant s'aligne automatiquement par rapport au croisement de la chaine?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: ETAP OU DI2

Message non lu par Doc holliday »

christogaf a écrit : 11 mai 2017 08:07
faf a écrit : 10 mai 2017 12:38 Salut

Je suis quasi-exclusivement en Di2 sur mes vélos de tri depuis 2012 et je viens de passer depuis la semaine dernière en Etap. 2 sorties + 1 half IM ce week-end et c'est juste parfait !! Le plus long est de bien positionner les blips pour qu'ils tombent parfaitement. Je suis en plateaux Rotor et j'ai peut-être mis 5min à régler l'ensemble.

A+
ok merci
est ce que le dérailleur avant s'aligne automatiquement par rapport au croisement de la chaine?
Non, sur l'Etap le dérailleur n'a pas de suivi de la chaine comme sur le Di2.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
christogaf
Messages : 57
Inscription : 18 févr. 2006 15:02
Localisation : rouen

Re: ETAP OU DI2

Message non lu par christogaf »

Doc holliday a écrit : 11 mai 2017 10:01
christogaf a écrit : 11 mai 2017 08:07
faf a écrit : 10 mai 2017 12:38 Salut

Je suis quasi-exclusivement en Di2 sur mes vélos de tri depuis 2012 et je viens de passer depuis la semaine dernière en Etap. 2 sorties + 1 half IM ce week-end et c'est juste parfait !! Le plus long est de bien positionner les blips pour qu'ils tombent parfaitement. Je suis en plateaux Rotor et j'ai peut-être mis 5min à régler l'ensemble.

A+
ok merci
est ce que le dérailleur avant s'aligne automatiquement par rapport au croisement de la chaine?
Non, sur l'Etap le dérailleur n'a pas de suivi de la chaine comme sur le Di2.
ok merci
je viens de voir le di2 DA 9150 et ses 2 boutons (bar end) avec la programmation automatique du changement de plateaux ...
je pense que cela va être cher et pas encore dispo en France
si ça continu je vais mettre l'ultegra di2 TT .... le changement des pièces me coutera moins cher en cas de problèmes et le poids sur un vélo de chrono en se tape
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: ETAP OU DI2

Message non lu par Doc holliday »

Les Dura Ace 9070 se trouve à des prix intéressant depuis la sortie du 9150, mais comme tu le dis, l'Ultegra est intéressant également.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: ETAP OU DI2

Message non lu par trimarc »

Le vrai est sponsorisé par Shimano il me semble
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Re: ETAP OU DI2

Message non lu par richard974 »

Bonsoir,
Pour avoir eu Les deux, le DI2 reste quand même plus facile à régler et surtout si tu comptes utiliser des plateaux ovales alors là opte pour shimano.
christogaf
Messages : 57
Inscription : 18 févr. 2006 15:02
Localisation : rouen

Re: ETAP OU DI2

Message non lu par christogaf »

bon !!ce n'est plus d'actualité , après une pchittt de WD-40 sur le dérailleur et dans dans la fiche électrique il a RESSUSCITE !!!!! :sm2: :sm2: :sm2:
keke27
Messages : 155
Inscription : 21 mai 2013 19:45

Re: ETAP OU DI2

Message non lu par keke27 »

Pour avoir rouler en ultegra Di2 11v Clm et velo traditionnelle depuis 3 ans je suis passer en Etap cette année après changement de velo et par curiosité ça marche pareille même rapidité

Je trouve le Etap top rien que pour le montage j'ai pris l'option d'un 3eme batterie au cas où

J'en suis totalement ravie
Répondre