Gourde connectée un produit pour les cruches?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Gourde connectée un produit pour les cruches?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Image
“La gourde connectée qui va révolutionner vos séances d'entraînement !”
De nombreux problèmes de santé, notamment la migraine, sont causés par un manque d'hydratation. Cela est encore plus vrai pour les sportifs ou les personnes qui pratiquent une activité physique intense dans le cadre de leur travail. La gourde connectée Moikit Gene va vous aider à prendre de bonnes habitudes d'hydratation. Fonctionnant avec une appli mobile (iOS et Android), cette gourde au design innovant analyse et enregistre vos habitudes de consommation automatiquement tout en vous fournissant des conseils personnalisés. Parfaite en tant que bouteille de sport, la Moikit Gene va plus loin grâce à son appli mobile pour vous permettre de gérer efficacement votre hydratation pendant l'effort.
Deux modes d'hydratation
La plupart des gourdes de sport permettent de boire de l'une des deux façons suivantes : soit au grâce à une paille intégrée à la gourde, soit en soulevant le bouchon et en sirotant. La gourde Gene permet d'utiliser l'une ou l'autre de ces solutions, grâce à son système SmartStraw. Ainsi, quelle que soit votre activité, hydratez-vous en tout confort.
Surveillez votre hydratation à tout moment
Avec l'application gratuite Moikit, vous pouvez à tout moment contrôler et suivre votre taux d'hydratation. Entrez un certain nombre d'informations, telles que votre poids, votre condition physique et votre activité journalière et un algorithme dédié, DPAT, va calculer vos besoins en eau.
Votre niveau d'hydratation est ainsi affiché directement sur l'écran LCD de la gourde. Vous pouvez ainsi savoir à tout moment si vous devez vous hydrater pendant votre séance d'entraînement, et une notification vous indique s'il est temps de boire.
Vos habitudes d'hydratation sont analysées et visible dans l'application et peuvent être synchronisées avec l'application Apple Santé (ainsi que d'autres applications telles que Fitbit et Jawbone UP).
Je dois être un vieux ringard, je sais que la mode est au tout connecté mais découvrant ce produit dans une newsletter je n'ai pu m'empêcher de lacher un gros "WTF!!!"... rappelons que notre corps est quand même pas trop mal fait et un truc qui s'appelle la soif est un excellent indicateur gratuit de nos besoins de nous hydrater ;)

Quand je lis que la gourde me permet de suivre (mon) taux d'hydration (sic) Là on bascule dans la 4ième dimension, mon taux d'hydratation étant dépendant de ce que je bois, mais aussi de la température et humidité ambiante, de mon activité, de ce que je mange... la gourde pourra me dire tout au plus ce que j'ai bu ce qui n'induit en rien mon taux d'hydration.

Faut mieux en rire qu'en pleurer vous me direz ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Gourde connectée un produit pour les cruches?

Message non lu par sebsoupe »

Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Gourde connectée un produit pour les cruches?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

sebsoupe a écrit : 15 mai 2017 15:22 des pimpims t'avaient devancé :wink:
http://www.leblogdomotique.fr/sport/tra ... gente-2699
et donc en plus ce sont des plagiaires et + de 2x plus chère que le produit initial 89€ contre 39$, là où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir... :mrgreen:

T.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Gourde connectée un produit pour les cruches?

Message non lu par kimaswan »

C'est un peu comme les montres connectées, avec pas, calories, sommeil etc. C'est quasi inutile. Mais en attendant, les guignols qui achètent financent la R&D de sociétés qui travaillent sur ces questions pour faire émerger des solutions plus intéressantes et fiables qui étaient encore il y'a peu de la SF (capteur sous-cutané etc).
Qui analyse la fonction cadence et hauteur de foulée que nous chie nos 920XT ? Presque personne (déjà que le cardio, j'en connais bcp qui comprennent rien aux chiffres que crache leur montre), mais ça permet de former/initier à la prise en compte de nouveau facteurs/données. A défaut d'être très fiable.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Gourde connectée un produit pour les cruches?

Message non lu par Jean-Charles »

Surtout que les chancres de l'hydratation à tout va sont... les fabricants de boissons.
La science elle est assez unanime pour dire que s'hydrater en se fiant à ses sensations de soif suffit !
Mais si vous voulez payer c'est votre droit hein ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Gourde connectée un produit pour les cruches?

Message non lu par bnjee »

Si on meur de soif car suite à un bug technique la gourde n'indique pas de boire et que l'on l'écoute on peut les attaquer ?

Franchement la bêtise n'a aucune limite.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Gourde connectée un produit pour les cruches?

Message non lu par Mathdok »

bientôt la vessie connectée via bluetooth au compteur: allez pisser!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Gourde connectée un produit pour les cruches?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Mathdok a écrit : 15 mai 2017 18:31 bientôt la vessie connectée via bluetooth au compteur: allez pisser!
Je dirais que ça existe déjà...
http://quantifiedtoilets.com/index.html

là par contre il pourrait y avoir un intérêt santé.

T.
Répondre