possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?

Message non lu par NickTheQuick »

SR71b a écrit : 18 mai 2017 08:28
NickTheQuick a écrit : 17 mai 2017 19:08
SR71b a écrit : 17 mai 2017 18:02 Salut,
tu fais réaliser cet usinage (en gorge) en tenant compte que les 2 ou 3 grands pignons doivent obligatoirement être solidaires ou monobloc:
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 70#p911385
Je suis en 11V pour 20€. En plus les photos,c'est cadeau pour le futur chef d'atelier si tu le fais .
SR71
Ou sinon aussi simple (surtout pour le transport vers l'atelier), il y a la manip opposée qui consiste à creuser le corps de la K7 sur une K7 Ultegra qui a ce corps solidaire pour les 3 pignons du haut. :idea:

Nick
Sauf que tu fragilises la k7, avec l'usinage que je préconise ce n'est pas le cas.Les efforts sont sur l'extrémité du corps.Amélioration oui mais pas en prenant des risques sur certaines pièces. Eh, t'es sur un forum, un peu de sérieux. :mrgreen:
SR71
Tu as des exemples concrets de casse avec le retrait des 1,8 mm de matière sur la K7 vs le corps ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?

Message non lu par snowfree52 »

merci à tous mais je ne souhaite pas pour l'instant entamer la K7 ni le CRL, au pire si on ne peut rien faire je la revendrai. :(

J'ai envoyé un mail a stevens11 j'attends sa réponse.
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?

Message non lu par NickTheQuick »

Tri Mick a écrit : 18 mai 2017 08:45 Je dis ca, je dis rien et ne suis pas certain, mais en fonction des roues, si vous usinez le corps de roue libre pour decaller la K7 vers les rayons, n'y a t'il pas un risque que la chaine touche les rayons sur le grand pignon ???? :?: :?: :?: :?: :?:
Ca demande en effet d'avoir un dérailleur 1) bien réglé (notamment la butée du haut) 2) à la chappe ou patte non tordue comme cela arrive parfois après chute.
Je l'ai plus souvent fait pour des roues pleines qu'à rayons mais aucun souci. Néanmoins, juste vérifier qu'il reste ≥4mm entre les rayons et la chaîne quand elle sur le grand pignon avec le corps 10v.

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?

Message non lu par NickTheQuick »

NickTheQuick a écrit : 18 mai 2017 14:24
SR71b a écrit : 18 mai 2017 08:28
NickTheQuick a écrit : 17 mai 2017 19:08

Ou sinon aussi simple (surtout pour le transport vers l'atelier), il y a la manip opposée qui consiste à creuser le corps de la K7 sur une K7 Ultegra qui a ce corps solidaire pour les 3 pignons du haut. :idea:

Nick
Sauf que tu fragilises la k7, avec l'usinage que je préconise ce n'est pas le cas.Les efforts sont sur l'extrémité du corps.Amélioration oui mais pas en prenant des risques sur certaines pièces. Eh, t'es sur un forum, un peu de sérieux. :mrgreen:
SR71
Tu as des exemples concrets de casse avec le retrait des 1,8 mm de matière sur la K7 vs le corps ?

Nick
Eh, t'es sur un forum, un peu de sérieux :mrgreen:

Nick
SR71b
Messages : 40
Inscription : 08 mai 2013 18:11

Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?

Message non lu par SR71b »

C'est de la mécanique RDM , pas du bricolage .
Après, tu fais comme tu l'entends avec ta santé, les urgences sont saturées aussi parce que des amateurs "bricolent" et font n'importe quoi , surtout si certains imitent tes conseils plus ou moins bien.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?

Message non lu par NickTheQuick »

SR71b a écrit : 14 juil. 2017 10:45 C'est de la mécanique RDM , pas du bricolage .
Après, tu fais comme tu l'entends avec ta santé, les urgences sont saturées aussi parce que des amateurs "bricolent" et font n'importe quoi , surtout si certains imitent tes conseils plus ou moins bien.
Impressionnante démonstration :sm8: , je m'incline :sm6: !
C'est technique, argumenté, avec des exemples, bref, on n'est pas dans de la réponse bricolée. On est sur sur du sérieux et je te le dis tout net, tu m'as ainsi carrément convaincu qu'il était hautement dangereux de rogner les 1,8mm sur le corps d'une K7 alors que l'on pouvait prolonger son espérance de vie de 8 ans si on le fait plutôt sur le corps de la roue libre.
Encore merci, c'est top !!!


Nick
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Le type qui taxe NTQ de "pas sérieux"... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?

Message non lu par Doc holliday »

+1 :lol:

Pour abonder dans le sens de NickTheQuick : Sur le forum bleu (l'autre :wink: ) des gars ont fait cette manip depuis l'arrivée du 11v, il y a.... bientôt 6 ans.
Je n'ai jamais lu que ça pouvait poser problème, que quelqu'un regrettait, que l'ajustage n'avait duré qu'un certain temps, que ça avait fragilisé quoi que ce soit.... et encore moins que ça pouvait être dangereux !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre