Oakley: différents modèles?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Oakley: différents modèles?

Message non lu par Luby »

Bonjour à tous,

Après avoir essayé différentes paires de lunettes de cyclisme, je cherche un modèle plus confortable.
J'ai des Uvexx qui prennent la buée et qui me sont assez désagréables. J'ai acheté des Ekoi avec verres de soleil et verres transparents, sauf que c'est un modèle homme et qu'elles sont trop grandes, elles tiennent mal en place.

Du coup, je voudrais me tourner vers un modèle plus confortable, plus performant et plus adapté aux femmes.
Chez Oakley, il existe une multitude de modèles, je m'y perds.

Pour femmes, un modèle pas trop épais, quelles sont les modèles existants? ça existe en photochromique?

Merci
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Oakley: différents modèles?

Message non lu par moumoutte »

J'ai souvent vue des femmes porter des modèles "hommes", sur triathlon, qui sont peut être un peu masculin mais que je trouve beaucoup plus travaillé/diversifié. D'ailleurs

Notamment, deux modèles:

http://fr.oakley.com/fr/shop-by-sport-r ... ad-cycling

http://fr.oakley.com/fr/shop-by-sport-r ... ad-cycling

D'ailleurs , Jorgensen porte un modèle homme lors de ses compet' si je ne m'abuse.

Oakley a l'avantage , pour une même design de multiplier les possibilités. Notamment avec son PRIZM qui peut etre différente et en fonction de la polorasition des verres, etc.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé de modèle au design qui me plaise *et* PRIZM *et* polorasié. J'ai donc opté pour une paire un peu moins sportive, mais que je porte quand même pendant mes triathlons/entrainements. Du coup j'ai fait l'impasse sur le design au profit du fonctionnel.

http://fr.oakley.com/fr/mens/sunglasses ... ryCode=m02

A toi de voir ce que tu cherches avant tout dans une paire de lunette de soleil.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Oakley: différents modèles?

Message non lu par sebsoupe »

moi j'ai acheté ça la veille de mon iron Vichy 2015 qui s'annonçait ensoleillé, elles ont fait le job 8)
https://www.decathlon.fr/lunettes-de-cy ... 18521.html
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Oakley: différents modèles?

Message non lu par Blackstar »

Luby a écrit : 19 mai 2017 11:22 Bonjour à tous,

Après avoir essayé différentes paires de lunettes de cyclisme, je cherche un modèle plus confortable.
J'ai des Uvexx qui prennent la buée et qui me sont assez désagréables. J'ai acheté des Ekoi avec verres de soleil et verres transparents, sauf que c'est un modèle homme et qu'elles sont trop grandes, elles tiennent mal en place.

Du coup, je voudrais me tourner vers un modèle plus confortable, plus performant et plus adapté aux femmes.
Chez Oakley, il existe une multitude de modèles, je m'y perds.

Pour femmes, un modèle pas trop épais, quelles sont les modèles existants? ça existe en photochromique?

Merci
Va voir un opticien, ça sert aussi à ça, le conseil.
Chez Oakley, dans les grands classiques unisexe, tu as la M frame. Et la New straightjacket qui passait partout.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Oakley: différents modèles?

Message non lu par Frank »

Luby a écrit : 19 mai 2017 11:22 Bonjour à tous,

Après avoir essayé différentes paires de lunettes de cyclisme, je cherche un modèle plus confortable.
J'ai des Uvexx qui prennent la buée et qui me sont assez désagréables. J'ai acheté des Ekoi avec verres de soleil et verres transparents, sauf que c'est un modèle homme et qu'elles sont trop grandes, elles tiennent mal en place.

Du coup, je voudrais me tourner vers un modèle plus confortable, plus performant et plus adapté aux femmes.
Chez Oakley, il existe une multitude de modèles, je m'y perds.

Pour femmes, un modèle pas trop épais, quelles sont les modèles existants? ça existe en photochromique?

Merci
Bonjour, je me suis offert l'an passé les Quarter Jacket en taille enfant (idéales pour petit visage), et je les ai choisie en écran Prizm.
Redoutables.
A+!
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Oakley: différents modèles?

Message non lu par lutinarsouille »

Frank a écrit : 21 mai 2017 18:34 Bonjour, je me suis offert l'an passé les Quarter Jacket en taille enfant (idéales pour petit visage), et je les ai choisie en écran Prizm.
Redoutables.
A+!
+1 Je me suis acheté il y a 1 mois des Radar EV XS (youth) en verre prizm et c'est top. Ca change des Ekoi (persoevo) que j'avais depuis 3 ans.
Par contre je n'ai pas trouvé les verres séparement :cry:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Oakley: différents modèles?

Message non lu par matafan »

Si tu cherches des modèles pas trop grands, ce n'est pas chez Oakley que tu les trouveras.
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Oakley: différents modèles?

Message non lu par Luby »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, auxquelles je n'avais pas répondu car j'avais laissé un peu tomber (cause autre achat) les lunettes. Sauf qu'après quelques sorties longues venteuses et avec un temps très changeant, je me rends compte que je suis "en galère" avec mes lunettes: soit de la buée, soit trop grandes elles ne tiennent pas sur mon nez, c'est assez désagréable.

Qu'entendez-vous par verres Prizm? Je ne saisis pas la différence avec des verres polarisés ou photochromiques?
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Oakley: différents modèles?

Message non lu par Frank »

Luby a écrit : 23 juil. 2017 08:35 Bonjour,

Merci pour vos réponses, auxquelles je n'avais pas répondu car j'avais laissé un peu tomber (cause autre achat) les lunettes. Sauf qu'après quelques sorties longues venteuses et avec un temps très changeant, je me rends compte que je suis "en galère" avec mes lunettes: soit de la buée, soit trop grandes elles ne tiennent pas sur mon nez, c'est assez désagréable.

Qu'entendez-vous par verres Prizm? Je ne saisis pas la différence avec des verres polarisés ou photochromiques?
Bonjour, c'est un traitement du verre qui permet de conserver une bonne acuité des détails et des couleurs claires malgré la protection solaire d'indice 3. Je pense qu'il expliquent cela mieux que moi sur le site Oakley, avec des termes bien ronflants qui te laisseront croire qu'il s'agit des meilleurs verres solaires du monde pour le sportif. Mon avis est que meilleur du monde je n'en sait rien, mais très bon et convenant à mon usage, certainement.
A+!
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Oakley: différents modèles?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Les verres Prizm sont très agréables à l'usage et conviennent aussi bien au temps couvert qu'au grand ciel bleu.
J'étais déjà convaincu en ski (verre prizm rose pour le mauvais temps sur un airbrake, top) et ça continu en route.

Tu as les modèles qui proposent aussi souvent des versions asia fit, adaptés aux visages fins.

Tu peux y aller, tu ne sera pas déçu par la marque. En revanche, il vaut mieux essayer plusieurs modèles avant de te décider (donc les prendre en magasin, dans ce cas) afin de trouver celui qui te conviendra bien.

De l'utra couvrant : Jawbreaker (mais grandes....)
Les plus cyclistes : Radar et déclinaisons associées.
Les plus polyvalentes : EV zero et déclinaisons possibles.
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Oakley: différents modèles?

Message non lu par Luby »

Merci :D

Effectivement les Jawbreaker, quelques gars de mon club en ont, c'est trop larges pour moi, ça fait vraiment trop gros.
Les Radar semblent en effet plus adaptées.

Je me permets encore une petite question sur les verres si cela ne vous embête pas: on peut les acheter à part sur tous les modèles? J'aimerais une paire de de verres transparents pour l'hiver (sauf si les verres Prizm s'adaptent aussi à la faible luminosité hivernale?)
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Oakley: différents modèles?

Message non lu par Blackstar »

Oui
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre