roues Airborne, vos feed-back ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mervar
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2017 15:57

roues Airborne, vos feed-back ?

Message non lu par mervar »

Bonjour a tous

pour ma 1ere intervention sur votre forum, j'aimerais avoir des retours sur les roues carbones Airborne annoncées sur troc-vélo (lesquelles bénéficies de bonnes évaluations sur le site).
J'avoue qu'en version pneu, pour compléter l'équipement de ma monture moi qui suis un amateur (a peine éclairé) de 65kg ne roulant que sur piste, les moins de 700 euros demandés m'apparaissent comme cohérent (et suffisant).

J'ai deja lu ici et la des prises de position (pas très objectives d'ailleurs) de cyclistes jugeant ce genre d'offre indigne (puisque peu couteuse) mais j'y vois plus le ressentiment de gens ayant payés parfois +2000euros pour des roues de marques sans pouvoir affirmer quelles sont 3 ou 4 fois mieux que ces concurrentes exotiques. Les réponses de l'artisan étaient pleines de mesures et d'arguments qui m'ont donner a penser qu'il fallait creuser auprès des utilisateurs.

Donc pour le coup, qui en possède ? que peut on en attendre dans le temps ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: roues Airborne, vos feed-back ?

Message non lu par sebsoupe »

6 pages à lire viewtopic.php?f=4&t=45587&hilit=airborne#p806015
(bon, j'avoue que tout n'est pas à garder :mrgreen: )
mervar
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2017 15:57

Re: roues Airborne, vos feed-back ?

Message non lu par mervar »

Merci
c'est un des sujets que j'avais survolé mais j'avais décroché (vu la véhémence et le manque d'arguments des propos a l'encontre de l'artisan) dès la 2eme page. Ce coup ci j'ai été plus loin :D et certains avis sont productifs et argumentés et me confortent dans mon feeling.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: roues Airborne, vos feed-back ?

Message non lu par 100km »

Vu ton poids de sauterelle, j'utiliserai la moitié de ton budget (300€) en commandant directement une paire chez les chinois, sur eBay.

Je les aient utilisées à 100Kg sans soucis. Honnêtement, la seule différence se ressentira sur les moyeux qui n'ont pas la fluidité des zipp, campa, etc... mais ces marques valent-elles vraiment 1500€ de plus ? On est en droit de se poser la question et de se dire que cette somme peut être investie dans autre chose qu'un loisir. Après, chacun fait ce qu'il lui plaît.

Si tu choisies une paire de Airbone, j'éspère qu'on peut les avoir sans stickers, parce que même en noir j'ai mal aux yeux et en plus en les enlevant tu vas au moins gagner 200Gr sur la paire :lol:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
mervar
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2017 15:57

Re: roues Airborne, vos feed-back ?

Message non lu par mervar »

Commander direct en Chine : ouais bof, je serais assez preneur d'un rayonnage ad'hoc par un mec qui tient compte du rider et détaché de la contrainte de temps. D'ailleurs le fameux Jerome avoue avoir délaissé l'importation au profit d'un montage perso vu les soucis de rayonnage qu'il a rencontré avec les roues sortis de caisse.

Le surcout est totalement ahurissant, on est bien d'accord et clairement je n'ai pas les moyens d'apporter ma contribution aux sponsoring des équipes pros du tour :?

Pour les stickers, la aussi on est d'accord , le bon gout est dans la sobriété pour ma part, un logo de la marque noir brillant discret fera l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: roues Airborne, vos feed-back ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Si t'as le budget, un montage artisanal c'est top.
Ou alors du "sur" : campa, corima, etc.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: roues Airborne, vos feed-back ?

Message non lu par jhr »

100km a écrit : 29 mai 2017 16:25 Vu ton poids de sauterelle, j'utiliserai la moitié de ton budget (300€) en commandant directement une paire chez les chinois, sur eBay.

Je les aient utilisées à 100Kg sans soucis. Honnêtement, la seule différence se ressentira sur les moyeux qui n'ont pas la fluidité des zipp, campa, etc... mais ces marques valent-elles vraiment 1500€ de plus ? On est en droit de se poser la question et de se dire que cette somme peut être investie dans autre chose qu'un loisir. Après, chacun fait ce qu'il lui plaît.

Si tu choisies une paire de Airbone, j'éspère qu'on peut les avoir sans stickers, parce que même en noir j'ai mal aux yeux et en plus en les enlevant tu vas au moins gagner 200Gr sur la paire :lol:
Je ne sais pas si toute la différence de prix est justifiée, mais pourquoi donc lors des essais les testeurs quels qu'ils soient notent des différences sensibles?
Pourquoi dans certains cas des roues alus jantes basses ont de meilleures performances dans quasi tout les paramètres que certaines carbones? As tu testé pour pouvoir comparer différentes marques ou différents montages( artisanal, chinois etc ) Si oui alors je pense que tu as fait un choix en fonction. Si non :roll:
Concernant le choix de roues la première question a se poser est pour quel usage? Ponctuel? régulier? compet Pour frimer ( sans jugement ça fait du bien aussi). Perso je prefere et de loin une paire de Fulcrum racing zero alu d'occase que des chinoises noires sur ebay. Je suis sur d'y gagner, en perf, en fiabilité et financier si je tiens compte de la revente
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: roues Airborne, vos feed-back ?

Message non lu par 100km »

A la question "pourquoi donc lors des essais les testeurs quels qu'ils soient notent des différences sensibles?" je considère que je ne peux pas prendre en compte des avis non objectifs de journaleux toujours plus ou moins sponsorisés et qui ont un intérêt mercantile au développement de leur gagne-pain et de tout le commerce qui gravite autour.

Oui j'en ai eu plusieurs à pneus et boyaux : génériques chinoises en 50mm, matrix 50mm, génériques chinoises en 88mm, zipp 404, zipp 303, R0, aksium, DT R23 spline, Zonda, ksyrium equipe. J'ai noté des différences et à ce titre je comprend qu'avec un budget limité on puisse remettre en cause 1500€ de différence sur un petit critère qui permet de gagner 4Watts.

Je partage ton avis, mes préférées sont les R0 pour toutes les perfs cumulées dans ces seules roues (hormis le look d'une full carbone mais c'est subjectif). J'en ai même eu 2 paires ! Rigides, passe-partout, légères, moyeux hyper fluides (je vais peut-être pas me faire des amis mais je les aient jugés peut-être plus fluides que des zipp !?). Avec de bons pneus (veloflex master), je leur ai même trouvé du confort quand j'en avais besoin !

Après l'initiateur de ce post semble s'orienter vers du carbone donc je ne me suis pas permis de lui proposé de l'alu. Second paramètre, il semble privilégier le prix du carbone à bas coût. Et dans ce domaine, je lui propose d'optimiser encore plus sa démarche, étant donné qu'à 55Kg il forcera toujours moins dessus qu'un mec de 100Kg, a priori. Si c'était dans la gamme alu, de même, je lui aurai proposé une paire de Zonda qui pour moitié moins cher fait 80% du bouleau d'une R0.

Concernant la revente, revendre une paire de roues à 200€ alors que tu l'as achetée 300 me paraît quand même plus optimale que de vendre 500€ une paire achetée 800€ ?

Mais tout cela n'est que mon avis, et je ne prétend pas avoir la vérité absolue, on a le droit de ne pas le partager et d'en débattre.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: roues Airborne, vos feed-back ?

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Tout à fait d'accord avec les posts ci dessus. Sauf à ne vouloir que du carbone, les Racing 0 sont au top,,,, mais alu.
Je roule avec depuis 5 ans dont 2 à la Reunion et son climat, RAS, toujours TOP...... :wink:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: roues Airborne, vos feed-back ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Les testeurs, ceux qui ne sont pas des charlots, indiquent des différences de comportements parce qu'il y en a, tout simplement.

J'ai eu l'occasion de rouler régulièrement sur des Corima Aero +, DT Swiss Spine RC 55 (père et frère), ainsi que des Bora 35 et GT Race Wheel (60/88, moyeux DT 240s), cosmic carbone et ksy ES (les miennes), elles sont toutes différentes. Toutes ont leur qualités propres (accessibilité, confort, nervosité, etc.) , mais elles ne sont identiques dans leur comportement.
Je préfère de loin les Bora, a titre perso.

A toi de voir ce que tu cherche, tout simplement. :wink:

Faut quand même rester conscient que le montage fait une grande partie des qualités d'une roue (d'où l’intérêt des montages artisanaux par un bon artisan), et c'est sur ce point que du générique chinois inconnu au bataillon me laisse perplexe.
Je ne pense pas que ca soit forcément de la mauvaise qualité, loin de là, mais il faut être conscient de ce que l'on achète et ne pas vouloir la qualité de roues a 2000 balles (même quand c'est un tarif exagéré, on est d'accord) en les payant 300.

Je rejoins aussi le conseil sur les roues alu : une paire haut de gamme type Racing Zéro est surement plus intéressant et agréable à l'usage que des bas de gamme carbone (AMHA).
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: roues Airborne, vos feed-back ?

Message non lu par jhr »

Mr Motherfucker a écrit : 31 mai 2017 15:58 Les testeurs, ceux qui ne sont pas des charlots, indiquent des différences de comportements parce qu'il y en a, tout simplement.

J'ai eu l'occasion de rouler régulièrement sur des Corima Aero +, DT Swiss Spine RC 55 (père et frère), ainsi que des Bora 35 et GT Race Wheel (60/88, moyeux DT 240s), cosmic carbone et ksy ES (les miennes), elles sont toutes différentes. Toutes ont leur qualités propres (accessibilité, confort, nervosité, etc.) , mais elles ne sont identiques dans leur comportement.
Je préfère de loin les Bora, a titre perso.

A toi de voir ce que tu cherche, tout simplement. :wink:

Faut quand même rester conscient que le montage fait une grande partie des qualités d'une roue (d'où l’intérêt des montages artisanaux par un bon artisan), et c'est sur ce point que du générique chinois inconnu au bataillon me laisse perplexe.
Je ne pense pas que ca soit forcément de la mauvaise qualité, loin de là, mais il faut être conscient de ce que l'on achète et ne pas vouloir la qualité de roues a 2000 balles (même quand c'est un tarif exagéré, on est d'accord) en les payant 300.

Je rejoins aussi le conseil sur les roues alu : une paire haut de gamme type Racing Zéro est surement plus intéressant et agréable à l'usage que des bas de gamme carbone (AMHA).
entre 300 et 2000 il y a un juste milieu :wink: Après un tour sur un moteur de recherche et tu as beaucoup d'avis ( post ou videos) sur la fiabilité des roues pas chères et le moins que l'on puisse dire est que c'est pas le top. Une des dernières que j'ai visionné c'est la jante qui se fend après une petite année d'utilisation. A moins d'un an c'est garanti ensuite.... on peut considérer qu'a ce prix c'est du jetable :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: roues Airborne, vos feed-back ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Le juste milieu, c'est plus ou moins 1000 euros, hors occasion.
Effectivement, jante fendue au bout d'un an, ça fait chier... A voir aussi dans quel contexte bien sur.
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: roues Airborne, vos feed-back ?

Message non lu par Romain AHEE »

perso, je les vends à regret, (double utilisation)

le vendeur (jérome) est tres à l'écoute et monte les rayons lui-memes sur la roue.

j'ai eu 1 souci à la reception sur une roue de 50mm (jante fendue/ impact), j'ai reçu l'autre tres rapidement.


Perso, j'y retourne les yeux fermés! mais mon banquier refuse...
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
Vtwing2a
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2020 10:05

Re: roues Airborne, vos feed-back ?

Message non lu par Vtwing2a »

Hello,pour en revenir aux roues airborne,j en ai acheté une paire d occasion en 50mm quasi nves,a un petit bonhomme de 65 kg(j en fais 90),et lors de mes 2 premières sorties à rythme modéré comme à chaque fois que j ai un nouveau matériel,j ai pu apprécier la réactivité et la relative fluidité pour des roues à ce tarif.Un peu molles j en conviens,mais correctes.La 3 eme sortie,ça se gâte,un cloc a chaque tour de pedales.J ai pensé aux rlts céramique,que j ai donc remplacés,mais idem.Jerome m indique que ce peut-être le body,que je change également,mais bruit identique.
Je contrôle donc les rayons,et là surprise,4 rayons orl carrément détendus et les autres très mous.J ai donc revu les tensions des 2 côtés plus en rapport avec mon poids,et là sincerement,peu de différence avec mes reynolds et freinage correct malgré mon poids.Seul bémol,mais d occasion on ne choisit pas,les rayons blanche écrous rouges un peu "jacky".J avais une zipp arrière,bien plus chère, et je cassais les rayons(20 seulement il est vrai).Donc a voir ds le temps,mais au prix d achat de 400€,en rapport de zipp ou équivalent,ce ne sont pas de mauvaises roues,et pas très lourdes 1 510kg.
Répondre