Multienchainements et fenix 3

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mattfenix
Messages : 31
Inscription : 17 janv. 2017 18:14

Multienchainements et fenix 3

Message non lu par Mattfenix »

Bonjour à tous,

pour ceux possédant une Garmin fenix 3, comment faites-vous pour utiliser la montre lorsque vous faites des entrainements multienchainements CAP- vélo ?
Merci
Matthieu
Glouk
Messages : 7
Inscription : 01 oct. 2015 08:19
Localisation : Nantes

Re: Multienchainements et fenix 3

Message non lu par Glouk »

salut,

Directement sur la montre, j'ai créé par exemple un mode Duathlon, avec des transitions, et le passage d'une étape à l'autre se faisant par appui sur touche Lap. ça implique tout de même de fixer le nombre total d’enchaînements avant d'appuyer sur Start.

C'est aussi possible de le faire en créant un "entrainement" via Garmin Connect (je l'ai fait pour du fractionné), c'est plutôt ergonomique (si on veut faire une séance complexe).

(Bon je ne suis pas allé trop dans le détail de la procédure, je ne sais pas si ma réponse va te suffire...)
Mattfenix
Messages : 31
Inscription : 17 janv. 2017 18:14

Re: Multienchainements et fenix 3

Message non lu par Mattfenix »

OK.
Donc je crée directement sur la montre une nouvelle "application" duathlon, mais comment je crée les transitions ?
Merci
Matthieu
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: Multienchainements et fenix 3

Message non lu par Seb75 »

Quand tu crées la nouvelle application il te demande si tu veux des transitions après avoir défini les activités (ici CAP et Vélo en l'occurence)
Autre point, il n'y a à priori pas de limite au nombre d'activités sur ce multienchainement (ce qui n'est je crois pas le cas sur d'autres Garmin)
Mattfenix
Messages : 31
Inscription : 17 janv. 2017 18:14

Re: Multienchainements et fenix 3

Message non lu par Mattfenix »

J'ai réussi !!! Merci beaucoup !
Pendant que je te tiens, a quoi sert la "vitesse 3D" ?
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: Multienchainements et fenix 3

Message non lu par nakan »

Vitesse et distance 3D, explication issue de mon test de la Garmin fénix 5 (https://www.nakan.ch/wp/2017/04/22/garm ... nd-comble/):

Par défaut, la montre utilise la position GPS projetée sur un sol plat pour mesurer la distance. Vous vous souvenez de Pythagore à l’école? Voici un triangle rectangle:

Image

Lorsque vous courez avec votre montre GPS sur le flanc d’une montagne, votre distance réelle parcourue correspond à celle de l’hypoténuse. Mais la montre GPS par défaut enregistre la distance projetée à plat, à savoir celle notée « Côté adjacent à l’angle A » sur ce schéma. La vitesse est également basée sur cette distance.

En activant les fonction Vitesse 3D et/ou Distance 3D de la fénix 5, la montre utilisera les données d’altitude pour tenter de mesurer plus précisément la distance et/ou la vitesse. Attention toutefois, cela peut également engendrer des erreurs de mesure!


En temps normal, je ne recommande pas d'activer cette fonction.

Sportivement!
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
Répondre