Pompe pour embout de valve court...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ELTITO
Messages : 982
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Pompe pour embout de valve court...

Message non lu par ELTITO »

Bonjour
J'ai un embout de valve qui sort juste d'environ 12mm et ma pompe classique ne me permet pas de gonfler correctement. Je sais qu'il existe des embouts de pompe plats qui ne nécessitent pas une longue sortie d'embout de valve.
Auriez-vius une marque a me conseiller ou au moins le nom de ce type de pompe?
Si quelque de l'Idf en a une en trop, qu'il n'hésite pas à me faire une proposition,je viendrai la chercher.
Merci
Thierry
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Pompe pour embout de valve court...

Message non lu par claude »

Une autre solution consiste a visser un prolongateur sur ton embout trop court

( :mrgreen: )

Plus sérieusement il faut privilégier la solution ou tu peux dévisser la valve de l'embout d'origine, visser le prolongateur à la place, et remettre en place la valve au bout du prolongateur

Ca a déjà été décrit en détail sur ce forum, un petit coup de recherche et tu trouveras
Claude
ELTITO
Messages : 982
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Pompe pour embout de valve court...

Message non lu par ELTITO »

Oui c'est ce que je ferai, mais ce sont des roues à boyaux que je viens d'acheter et je n'ai pas envie de tout décoller pour changer le prolongateur.
L'embout sort suffisamment si j'ai la pompe qu'il faut, mais avec celle que j'utilise actuellement ça ne va pas ou alors je me retour à faire toucher l'embout de pompe en forçant trop sur le Carbon de la jante et je gonfle une fois sur 10.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Pompe pour embout de valve court...

Message non lu par claude »

Pour faire ce que j'ai décrit tu n'as pas nécessairement besoin de décoller le boyau, il suffit que l' "obus" de la valve dépasse suffisamment pour pouvoir le dévisser (et le revisser à l'autre bout du prolongateur)

Sinon, autre méthode: pas touche au boyau tel qu'il est, dévisser la valve (en la laissant en place) , visser par dessus un prolongateur plus simple (en plastique), gonfler a travers ce prolongateur, l'enlever et pour finir revisser la valve, puis recommencer avec l'autre roue.

Avantage, moins de bricolage à faire... Inconvénient, faut pas égarer le prolongateur , sinon :sm1:
Claude
ELTITO
Messages : 982
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Pompe pour embout de valve court...

Message non lu par ELTITO »

Claude: Ta dernière solution est astucieuse. Merci
Je vais tester ça en attendant de trouver la bonne pompe.

La première je ne peux pas car la connection de mon prolongateur est sous la surface de la jante. Si je le démonte pour mettre un prolongateur plus long (ex +2cm ) jai peur qu'à l'aveugle je ne puisse pas retrouver le filtrage.
;-)
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Pompe pour embout de valve court...

Message non lu par Merri »

Décoller les boyaux, visser les prolongateurs et replacer les boyaux, ça prend 10 minutes en sirotant une bière. Et tu es durablement tranquille.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Pompe pour embout de valve court...

Message non lu par Doc holliday »

Merri a écrit : 12 juil. 2017 18:01 Décoller les boyaux, visser les prolongateurs et replacer les boyaux, ça prend 10 minutes en sirotant une bière. Et tu es durablement tranquille.
J'ajouterais : après avoir décollé le boyau et mis en place le prolongateur et avant de recoller le boyau, pour plus de sérénité, réactiver la colle avec un chiffon préalablement imbibé de White Spirit sur les 2 faces (jante et boyau) et attendre 3 à 5 mn (jusqu'a ce que la colle devienne poisseuse sous le doigt). Un petit coup suffit. Du moment que la colle a eu un léger contact avec le WS.

Perso, avant le décollage, j'identifie l'emplacement du boyau sur la jante (le sens du collage) avec par exemple pour le boyau arrière une trace à droite du boyau coté cassette. Ca permet à la colle qui a été décollé par endroit par couche un peu plus épaisse qu'a d'autre de retrouver la même épaisseur.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
ELTITO
Messages : 982
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Pompe pour embout de valve court...

Message non lu par ELTITO »

Merci à tous.
Finalement j'ai été obligé de changer la valve complète car c'est du Victoria et il ne m'était pas possible (je pense) de mettre une rallonge.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Pompe pour embout de valve court...

Message non lu par Doc holliday »

ELTITO a écrit : 16 juil. 2017 12:01 Merci à tous.
Finalement j'ai été obligé de changer la valve complète car c'est du Victoria et il ne m'était pas possible (je pense) de mettre une rallonge.
Si c'est une valve rouge, tu devais mettre le prolongateur avant la valve (entre le boyau et la valve). Si c'est une valve dorée, tu pouvais mettre le prolongateur comme pour les autres marques de boyaux.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre