Bkool

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bkool

Message non lu par warp1977 »

Ca m'interésse bien tout ça !
La rallonge usb, c'est pour y connecter la clé ant+ et ainsi la rapprocher du HT c'est ça? Quelle est la distance idéale entre l'ordi et la clé?
Bon courage pour la convalescence Kurios :wink:
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Bkool

Message non lu par Alex57000 »

Après avoir regardé pas mal de tests, je pense craquer pour le bkool go ou pro. Par contre Zwift est cool mais je trouve qu'il manque vraiment des routes pour s'éclater dessus.

Bonne idée pour la rallonge USB ca coute pas grand chose et en plus si ça permet de réduire les pertes de signal :)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Bkool

Message non lu par Jerome.A »

le mieux c'est de placer le dongle USD avec la rallonge au sol entre la roue arriere et le pedalier (a peu pret au niveau du pied du trainer) soit tu la met sous ton tapis et tu fais un trou pour passer la clef, soit tu ducktapes le cable sur le tapis. Nimporte quel bout de lino ou gros plastic fait l affaire sous le trainer mais c#est obligatoire car ca transpire qd meem pas mal.

Questions aux utilisateurs de Bkool, est ce qu il y a des sessions organisees avec un leader comme sur Zwift (les WBR igniter ou les INC par exemple) donc en gros un workout mais en groupe?
Car c'est vraiment ce que je prefere sur Zwift, car si on perd le groupe on ne peut plus revenir donc parfois il faut vraiment y aller pour rester ds le pack....
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Bkool

Message non lu par KuRioS »

J'ai installé une rallonge usb de 5m, par contre je ne scotche rien je laisse pendouiller le dongle au bout du câble que je fais passer au dessus de l'axe/support de roue du bkool.
warp1977 a écrit : 26 juil. 2017 09:42
Bon courage pour la convalescence Kurios :wink:
Merci 8)


Il y a moyen de créer des groupes et des même des ligues mais je n'ai testé de rouler avec d'autres qu'une seule fois, a noter que tu as un bénéfice d'aspi quand tu te rapproches de la roue de qqun (baisse de la résistance)
No Pain No Tartines
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Bkool

Message non lu par Luby »

Le pc portable devant le vélo, c'est trop loin pour capter le signal?

Le coup de la résistance qui diminue quand on roule en peloton, c'est vraiment bien fichu ce truc :shock: on n'arrête pas la modernité.
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Bkool

Message non lu par Alex57000 »

Oui j'ai vu dans des vidéo des mecs en groupe qui roulaient en relais pour rattraper une échappée et tout! On arrête pas le progrès. Bientôt il faudra utiliser les freins pour les descentes et quand il pleuvra on aura moins d'adhérence, sinon éjection du vélo lol
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Bkool

Message non lu par KuRioS »

Luby a écrit : 26 juil. 2017 12:17 Le pc portable devant le vélo, c'est trop loin pour capter le signal?

Le coup de la résistance qui diminue quand on roule en peloton, c'est vraiment bien fichu ce truc :shock: on n'arrête pas la modernité.
Aucune idée j'ai installé la rallonge direct après avoir lu les avis sur internet ( une rallonge usb de 5m c'est moins de 2€ chez Action)

Oui c'est bien foutu, l'inertie n'est pas trop mal reproduite aussi, quand tu passes d'une descente ou plat à une montée ou inversement tu as un temps de latence avant de le ressentir ( pour le Pro .. il me semble avoir lu que le smart go était plus sec dans le domaine)
No Pain No Tartines
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Bkool

Message non lu par KuRioS »

Alex57000 a écrit : 26 juil. 2017 12:19 Oui j'ai vu dans des vidéo des mecs en groupe qui roulaient en relais pour rattraper une échappée et tout! On arrête pas le progrès. Bientôt il faudra utiliser les freins pour les descentes et quand il pleuvra on aura moins d'adhérence, sinon éjection du vélo lol
Du moment qu'il ne nous jette pas par terre ... j'ai déjà donné :lol: :lol: :lol: :lol:
No Pain No Tartines
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Bkool

Message non lu par Alex57000 »

Par contre j'ai lu qu'entre le smart go et le pro, le pourcentage max n'était pas le même (10% contre 20%), comment cela est-il reproduit lors d'une course avec certains qui ont un pro et qui donc ont une difficulté supérieur ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Bkool

Message non lu par KuRioS »

Je pense qu'il faut appuyer plus :lol: La vie est injuste

Il existe une option "réduction de la pente" (qui au passage est un scandale pour les Kom Strava puisque celui ci ne distingue pas le parcours virtuel et réel pour ces mêmes Kom), on doit pouvoir la mettre pour une sortie de groupe entre go et pro ( et autres ht intelligents compatibles limités en résistance) mais le mieux est de bien sélectionner le parcours je pense
No Pain No Tartines
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Bkool

Message non lu par Alex57000 »

Les segments Strava sont quand même comptabilisé avec Bkool ? Je ne pensais vraiment pas !
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Bkool

Message non lu par Jerome.A »

Alex57000 a écrit : 26 juil. 2017 12:27 Par contre j'ai lu qu'entre le smart go et le pro, le pourcentage max n'était pas le même (10% contre 20%), comment cela est-il reproduit lors d'une course avec certains qui ont un pro et qui donc ont une difficulté supérieur ? :shock:
L'ordi calcules tes watts et ils faut X watt pendant Ytemps pour monter un col de 4km a 6pct. Si ton trainer peut augmenter la resistance tu seras en puissance a 60rpm a 15kmh, si tu es sur un roller avec un capteur de puissance tu moulines a 45kmh pour sortir 300w et sur l ordi tu n avance qu a 15kmh.

Pour comparer j ai le smart vortex, il est tres populaire sur Zwift et pour des FTP a 300W jen e vois personne se plaindre du realisme des cotes.

Apres tu as un reglage qui s appelle le ERG sur les smart trainer, a 0pct le trainer marche comme un Roller a resistance constante, et a 100pct des que ca monte ca freine ta roue au max de ce que peut faire ton trainer.
By failing to prepare you are preparing to fail
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Bkool

Message non lu par romeguillaume »

Salut à tous,

Je regarde de plus en plus ce bkool

Est-ce qu'il Est facile de créer des séances d'entraînements. Un peu Comme dans GC avec 4x20' à x watts par exemple.

Sinon que pouvez vous en dire de plus au niveau des différentes fonctionnalités ? De la mise en place ? Des réglages ?

Merci à tous pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Bkool

Message non lu par KuRioS »

Pas eu le temps de tester mais tu as un créateur de "workouts"(version béta) sur bkool : http://www.bkool.com/workoutCreation/index

Sinon, comme pour les parcours, tu en as pleins de dispos créés par les membres bkool.

Je dispose des 3 mois gratuit, je ne sais pas ce qui est accessible en gratuit sur bkool mais tu peux déjà jeter un oeil
No Pain No Tartines
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Bkool

Message non lu par Jerome.A »

Alex57000 a écrit : 25 juil. 2017 15:16 Bonjour à tous,
Je pensais partir sur un modèle type ELITE QUBO FLUID et acheter une clé ANT+.
As tu changer d idee concernant le trainer car il me semble que celui si n est pas ''smart'' de plus si tu achetes un Bkool tu as 3mois gratuit je crois avec leur plateforme, et si tu es premium sur strava je crois que tu peux tester Zwift pendant 2mois. (de toute facon sur Zwift tu peux annuler qd tu veux).
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre