Bkool

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Bkool

Message non lu par Luby »

Pourtant, ça avait l'air... non mais l'explication c'est que je dois être une grosse quiche avec une puissance de poulet asthmatique :mrgreen:
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Bkool

Message non lu par laurent39 »

affaire à suivre au prochain essai de la machine.....
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Bkool

Message non lu par snowfree52 »

salut à tous, possesseur d'un Bkool pro depuis plus d'un an, j'aurais quelques question :

depuis quelques temps l'application PC rame énormément, impossible de mettre le mode video ni le mode 3D (même avec les graphismes au plus bas et en étant seul) sans une saccade toute les 3 sec (et l'image peut rester figée pendant une seconde, puis ça remarche pendant 3-5 secondes et ainsi de suite.

J'ai d'abord pensé que ça venait de mon PC (pas très vieux non plus: Core 2 duo i5, 8Go de ram, ATI HD 4650 ...) j'ai changé le disque dur par un SSD ce mois ci et tout réinstallé : aucun changement (le pc sert uniquement au HTl donc j'ai seulement l'appli bkool et Zwift dessus, rien d'autre)
Je me suis dit que ça devait venir de la carte graphique, je viens de la changer par une Nvidia GT 1030. et c'est strictement pareil !!!
Franchement je ne sais plus quoi faire, avez vous des problèmes similaires ?

Mon 2eme problème : j'aimerai pouvoir connecter le Bkool à ma garmin 935 pour avoir les données du capteur de puissance qui arrive à la fois sur la montre et sur le logiciel mais quand je connecte le bkool à la montre, il n'apparait plus dans les capteurs sur l'ordi, c'est normal ?

Merci d'avance
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Bkool

Message non lu par Doc holliday »

snowfree52 a écrit : 21 sept. 2017 15:27 salut à tous, possesseur d'un Bkool pro depuis plus d'un an, j'aurais quelques question :

depuis quelques temps l'application PC rame énormément, impossible de mettre le mode video ni le mode 3D (même avec les graphismes au plus bas et en étant seul) sans une saccade toute les 3 sec (et l'image peut rester figée pendant une seconde, puis ça remarche pendant 3-5 secondes et ainsi de suite.

J'ai d'abord pensé que ça venait de mon PC (pas très vieux non plus: Core 2 duo i5, 8Go de ram, ATI HD 4650 ...) j'ai changé le disque dur par un SSD ce mois ci et tout réinstallé : aucun changement (le pc sert uniquement au HTl donc j'ai seulement l'appli bkool et Zwift dessus, rien d'autre)
Je me suis dit que ça devait venir de la carte graphique, je viens de la changer par une Nvidia GT 1030. et c'est strictement pareil !!!
Franchement je ne sais plus quoi faire, avez vous des problèmes similaires ?

Mon 2eme problème : j'aimerai pouvoir connecter le Bkool à ma garmin 935 pour avoir les données du capteur de puissance qui arrive à la fois sur la montre et sur le logiciel mais quand je connecte le bkool à la montre, il n'apparait plus dans les capteurs sur l'ordi, c'est normal ?

Merci d'avance

Je crois qu'on en est tous là avec les saccades. Je pense que ça vient de chez Bkool. Pourquoi ? je vais tenter une explication !

J'ai l'abonnement Premium depuis plus d'un an 1/2 et dernièrement il a fallut que je me réabonne (aucune idée de la raison de mon désabonnement). Suite à ça, sur le vélodrome par exemple, quand je voulais mettre le 3D, j'avais un bandeau bleu qui s'affichait pour me préciser que cette fonction était réservé au Premium. Je vérifie, mon abonnement a bien été pris en compte, j'ai bien l'option Premium. Donc je les contacte et il me réponde qu'ils sont au courant de ce bug. Donc des bugs, il y en a !! De plus, je n'ai jamais lu autant de forumeurs ici ou sur d'autres sites, se plaindre de la lenteur, des saccades ou autre du logiciel Bkool !

Pour le Garmin, j'ai essayé de rechercher le HT en tant que capteur de puissance... nada !

Ce que je trouve pénible sur le Bkool, c'est la recherche des capteurs (vitesse, cadence, HT, cardio, puissance) apparemment on est limité à 3. Auparavant j'avais un double (cadence et vitesse en même temps) et la limite à 3 capteurs ne me posait pas de problème. Maintenant j'ai changé et j'ai la vitesse et la cadence dissociés et c'est le foutoir. J'ai donc : le HT, la cadence et le cardio. La vitesse est donnée par le HT mais plus moyen de l'avoir par le capteur dédié. Dommage. Alors si je voulais ajouté la puissance (Quarq) ce serait au détriment d'un autre.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Bkool

Message non lu par Luby »

De ce côté là, j'ai zéro soucis:
- capteur de cadence (garmin): gps garmin et bkool ok
- capteur de vitesse(garmin): gps garmin et bkool ok
- cardio (garmin): gps et bkool ok
- capteur de puissance bkool: ok sur gps garmin et bkool

Bref, j'ai tout en double et ça fonctionne impec.
J'ai vu faire une séance de HT sans Bkool vu que j'avais pété le dd de mon ordi. Et bah même sans l'appli, mon gps garmin captait très bien la puissance.

Les saccades en haute qualité oui, en basse ça passe mieux.
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Bkool

Message non lu par laurent39 »

je me suis donc livré à un petit test ce soir..protocole sur 5 km, parcours CENTRAL PARK..3 fois, développement 52 x 19 - 18 - 17

- 1 ) le BKOOL trainer seul couplé au Garmin, P1 déconnecté...bordel, le ERG m'annonce 110 watts et j'ai l'impression d'être une merde même à 3%...

- 2) P1 seul, rien que sur la résistance "normal" je trouve que c'est dur...155 watts mais pas de changement résistance

- 3) le BKOOL trainer sur l'ordi et P1 sur le Garmin, j'atteins des différences de quasiment 70 watts à des moments, au final 110 watts et 152 watts.

alors, soit il y a un réglage que j'ai mal calibré ce qui induit que le ERG en erreur.
soit le ERG estime une puissance farfelue.

j'ai trouvé la résistance de base bien assez raide, même en 39x18 par exemple je trouve que le ressenti est loin de la route.
après, je suis peut-être induit en erreur, car mon vieux HT avait 6 ans, mais j'avais pas cette impression de résistance.

il y a aussi le développement à peut-être mieux calibrer, utiliser plus le petit plateau au final.
a voir sur les prochaines séances longues..

des retours et avis ?
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Bkool

Message non lu par WiMo »

Luby a écrit : 21 sept. 2017 13:32 +1
J'ai essayé "recovery" et "aérobie" (je crois), normalement ce sont des séances au seuil pour les dernières. Je me suis retrouvée avec un cardio de fou, bien trop dur pour moi, sans compter que je tirais beaucoup sur le HT et que je commençais à avoir mal aux genoux. Cela m'embête car le contenu des séances a l'air bien.
On peut désactiver le mode ERG en appuyant sur la touche "p". J'ai essayé mais je trouve ça toujours aussi dur. Je ne comprends pas.

Le calibrage est une piste mais je sais pas comment faire :?:
Ca ressemble a une perte de signal entre l'appli et le ht. J'ai ce soucis avec le kickr quand le signal est pertubé par le BT de l'iphone qui s'appaire automatiquement au kickr et semble prendre le dessus sur l'ant+ regarde de ce coté (positionnement du dongle, eteindre le Bt sur les autres appareils ...)
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Bkool

Message non lu par Alex57000 »

Je suis étonné de tous vos problèmes de lenteurs.
J'ai encore utilisé mon HT hier soir, connecté en BT avec mon MacBook et l'iphone en remote, et je n'ai eu aucune lenteur ni saccade sur la vidéo :?
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Bkool

Message non lu par laurent39 »

nouveau test de recovery hier soir, normalement je cale mes récupe en Z1 à 150 - 160 watts.
si je veux attraper cette valeur sur le simulateur, je dois sortir dans les 200-210 watts sur les P1, on est plus en récupe là !!
je n'ai pas pas modifiler ma FPT dans BKOOL, je l'ai laissé à 149 watts...

du coup, pour moi ce décalage annule l’intérêt du simulateur qui ne reflète pas la réalité de l'intensité. Ce sera difficile de caler des séances d'intervalles à la puissance ciblée. et c'est dommage de l'utiliser sans le ERG, autant prendre un HT non connecté.

en revanche pour faire le zouave sur des parcours en se détruisant la tronche c'est rigolo.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sauf si bien sur j'ai raté quelque chose dans l'installation paramétrage etc..

mais pour l'instant après 3 séances, je suis partagé. !!
y 'en faut bien un ca fait avancer le sujet ! 8) 8)
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Bkool

Message non lu par Luby »

C'est effectivement problématique et ça confirme mon ressenti.... d'apres mes recherches il n'y a pas de calibrage à faire... alors je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Bkool

Message non lu par reymondfr »

cc y'a des rumeurs qui taf sur version pour tapis course ?
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Bkool

Message non lu par Doc holliday »

laurent39 a écrit : 23 sept. 2017 07:31 nouveau test de recovery hier soir, normalement je cale mes récupe en Z1 à 150 - 160 watts.
si je veux attraper cette valeur sur le simulateur, je dois sortir dans les 200-210 watts sur les P1, on est plus en récupe là !!
je n'ai pas pas modifiler ma FPT dans BKOOL, je l'ai laissé à 149 watts...

du coup, pour moi ce décalage annule l’intérêt du simulateur qui ne reflète pas la réalité de l'intensité. Ce sera difficile de caler des séances d'intervalles à la puissance ciblée. et c'est dommage de l'utiliser sans le ERG, autant prendre un HT non connecté.

en revanche pour faire le zouave sur des parcours en se détruisant la tronche c'est rigolo.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sauf si bien sur j'ai raté quelque chose dans l'installation paramétrage etc..

mais pour l'instant après 3 séances, je suis partagé. !!
y 'en faut bien un ca fait avancer le sujet ! 8) 8)


Luby a écrit : 23 sept. 2017 07:44 C'est effectivement problématique et ça confirme mon ressenti.... d'apres mes recherches il n'y a pas de calibrage à faire... alors je ne sais pas.

Le problème, c'est que vous voulez comparer un HT qui possède un capteur de puissance vendu 500€ (environ) à un capteur de puissance qui vaut 2 fois et demi plus cher !
Le CdP à une fonction et on ne lui de mande que ça, donner la puissance avec le plus d'exactitude possible. Sinon, aucun intérêt !!

Le HT à une fonction, c'est de permettre de faire du vélo indoor et, dans le cas du Bkool, être le plus ludique possible. Effectivement, il possède un CdP mais son intérêt ne réside pas dans l'exactitude mais dans la répétabilité ! Quand on a assimilé le décalage entre la puissance donnée par le HT et celle donnée par le CdP, où est le problème ?

Si vous voulez un HT avec une fiabilité d'un CdP, il faudra le payer 3 à 4 fois plus cher qu'un Bkool.

Personnellement j'ai des CdP. Je connais la dérive entre ceux-ci et le BKool. Je fais donc mes exercices avec les paramètres. Bkool D'autant qu'en faisant un test UPF vous aurez votre valeur par rapport à BKool et non par rapport à votre PowerTap, Quarq, SRM ou je ne sais quoi. :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Bkool

Message non lu par Luby »

J'essaye pas spécialement de comparer mais je trouve ça difficile le travail de puissance sur le HT. Vraiment.
Même en recovery, d'oû mes interrogations qui rejoignent celles de Laurent.

J'ai pas de capteur de puissance donc je peux pas comparer et je suis ok avec le fait de faire un test sur le Bkool et de suivre les plans proposés par le logiciel. Mais pourquoi c'est si dur? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Bkool

Message non lu par Doc holliday »

Luby a écrit : 24 sept. 2017 20:08 J'essaye pas spécialement de comparer mais je trouve ça difficile le travail de puissance sur le HT. Vraiment.
Même en recovery, d'oû mes interrogations qui rejoignent celles de Laurent.

J'ai pas de capteur de puissance donc je peux pas comparer et je suis ok avec le fait de faire un test sur le Bkool et de suivre les plans proposés par le logiciel. Mais pourquoi c'est si dur? :shock:
Prends un parcours, d'une heure environ*, que tu fais régulièrement et transfère le sur BKool. Si tu vois que tu es complètement à l'ouest sur Bkool, c'est que ton HT a un problème. Dans ce cas, retour en SAV.

* évite les parcours avec des stops, feux tricolores... tout ce qui peut faire varier les résultats d'une fois à l'autre avec le même niveau de forme. 1h environ pour éviter la dérive due à la fatigue, la lassitude.

Sur mon HT, j'ai quasi les mêmes performances que dans le réel. Seul les Watts diffèrent ! La vitesse, les sensations et le chrono, non !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Bkool

Message non lu par snowfree52 »

Tiens, ca me fait penser : avez vous le même problème que moi dans les descentes ? le HT prend de la vitesse (vitesse virtuelle) sans cesse en descente. sans pédaler sur des portions à -5% je prend jusqu'a 70-80Km/h !! c'est du n'importe quoi.
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Répondre