Securité entrainement natation eaux libres

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par daplayer27 »

Quand tu est seul difficile de faire le keke! Juste que le lac de Cazaux le tour tu l'a vite fait... Évidemment quand tu habite là bas tu fait ton parcours en fonction de la marée, après à titre personnel je ne sors jamais à plus de 90 de coeff l'été 70 l'hiver et jamais en dessous d'une eau à 12 degrés quoiqu'il arrive....

Je trouve ça plus réfléchis et secure que les keke en tdi qui double à 160 sur l'autoroute...
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par le_chat »

daplayer27 a écrit : 03 août 2017 15:14 Juste que le lac de Cazaux le tour tu l'a vite fait ...
Wahouu t'es trop fort, toi !!! donc 25 km tu fais ça en combien de temps ???
NB : Faudra dire à Axel Reymond qu'il a un nouveau rival !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Exister sans dominer ...
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par Tung »

le_chat a écrit : 03 août 2017 13:47 les gens se croient protégés et oublient ou ignorent royalement les règles élémentaires de bon sens.
On n'est jamais autant conscient du danger que lorsqu'on est à poil, et quand tu choisis de pratiquer une activité outdoor, il faut être un minimum en communion avec la nature et ses aléas.
Ca je suis entièrement d'accord avec toi.
Depuis l'ABS et les aides à la conduite à la con, y a jamais autant eu de crétins sur la route.
Mais dans le principe de qui peut le plus peut le moins, j'ose espérer que le gars qui va aller nager ait un minimum conscience du danger et cela n'exclue pas les accessoires.
Je nage principalement en lac, en bordure, 1m50 de profondeur en moyenne, bateaux à moteur interdits mais je n'exclue pas l'idiot de service avec son paddle acheté fraichement à Décathlon qui pourrait me défoncer le crane parce qu'il a montré à bobonne comment il est aussi beau et fort que Laird Hamilton.
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par daplayer27 »

le_chat a écrit : 03 août 2017 15:32
daplayer27 a écrit : 03 août 2017 15:14 Juste que le lac de Cazaux le tour tu l'a vite fait ...
Wahouu t'es trop fort, toi !!! donc 25 km tu fais ça en combien de temps ???
NB : Faudra dire à Axel Reymond qu'il a un nouveau rival !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le chat c'est pas le deuxième compte à un certain Éric serieux?
La lourdeur de l'échange...
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Muckyb
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2013 16:25

Re: Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par Muckyb »

le_chat a écrit : 03 août 2017 13:47
Tung a écrit : 03 août 2017 13:37Comme on dit, chacun ses responsabilités hein.
Si ça te fait halluciner, d'autres y voit midi à leur porte.
Ah ça c'est sur, il est indéniable que ça fait vendre encore et toujours plus de matos ...
Mais par exemple il n'y a jamais eu autant de morts en montagne par avalanches (y compris chez les professionnels) que depuis la généralisation du tél portable et de l'ARVA ... à méditer aussi ... les gens se croient protégés et oublient ou ignorent royalement les règles élémentaires de bon sens.
On n'est jamais autant conscient du danger que lorsqu'on est à poil, et quand tu choisis de pratiquer une activité outdoor, il faut être un minimum en communion avec la nature et ses aléas.
À mettre en rapport avec la multiplication du nombre de pratiquants des sports outdoor aussi ;)

Ne pas oublier non plus que si on cale à pied ou en vélo on ralentit et au pire on finit à pied. Dans l'eau c'est quand même beaucoup plus dangereux.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par Silver0l »

le_chat a écrit : 03 août 2017 11:03

Sinon, reste plus maintenant qu'à inventer le combo "brouette aquatique" pour transporter la trousse de secours,le parasol, le barbeuc et le 51 ... ou alors tu peux aussi choisir de tracter un canoe, c'est profilé :sm1: :sm1: :sm1:
J'hallucine quand je vois à la lecture de ce post tout le matos dont certains ont besoin pour se rassurer !
+1

https://facebook.com/BBCCapital/videos/812429195602522/

:lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par shodan47 »

Tung a écrit : 03 août 2017 15:38 Depuis l'ABS et les aides à la conduite à la con, y a jamais autant eu de crétins sur la route.
Je ne vois pas trop le rapport entre l'ABS et le nombre de crétin sur la route
Tung a écrit : 03 août 2017 15:38 Je nage principalement en lac, en bordure, 1m50 de profondeur en moyenne, bateaux à moteur interdits mais je n'exclue pas l'idiot de service avec son paddle acheté fraichement à Décathlon qui pourrait me défoncer le crane parce qu'il a montré à bobonne comment il est aussi beau et fort que Laird Hamilton.
Imagine le mec en Paddle, qui se dit, "faut que je fasse gaffe qu'il n'y ait pas un idiot de service en train de nager parce qu'il vient d''acheter un tri-fonction toute neuve a Décat et qu'il veut montrer a bobonne comment qu'il est beau dedans" :mrgreen:

On a souvent tendance a penser que le crétin c'est l'autre..... bizzare
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par Tung »

shodan47 a écrit : 10 août 2017 15:16 On a souvent tendance a penser que le crétin c'est l'autre..... bizzare
En l'occurence j'ai un Safety Bag et un bonnet orange fluo
S'il est pas capable de me voir c'est vraiment un gros con
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par claude »

Intéressant... le gars va au travail en nageant, il nous dit qu'il suit le courant de la rivière... jusque là, je comprends...
mais, je pose une question... comment rentre-t-il le soir ?
:?:
Claude
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par Silver0l »

claude a écrit : 10 août 2017 17:03
Intéressant... le gars va au travail en nageant, il nous dit qu'il suit le courant de la rivière... jusque là, je comprends...
mais, je pose une question... comment rentre-t-il le soir ?
:?:
Ouais, le retour doit être nettement plus sportif. Surtout qu'il n'a pas vraiment le profil du nageur olympique... :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par shodan47 »

Silver0l a écrit : 10 août 2017 18:55 Ouais, le retour doit être nettement plus sportif. Surtout qu'il n'a pas vraiment le profil du nageur olympique... :lol:
Image
Valdo
Messages : 7
Inscription : 28 août 2017 20:20

Re: Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par Valdo »

En matière de bouée je conseille la RESTUBE swim, je l'ai utilisé en juillet et elle est top (sauf son prix), elle permet d'être vu et de s'y accrocher si on est fatigué. Dernier avantage son poids ~200g.
Et voili
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par Floppy »

Quel est l'avantage du poids une fois dans l'eau?
A moins que ce soit avant si tu y va en courant?
Valdo
Messages : 7
Inscription : 28 août 2017 20:20

Re: Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par Valdo »

tu as moins lourd à tirer
Répondre