Choix home trainer et roue adaptée

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
callan
Messages : 14
Inscription : 10 août 2017 09:23

Choix home trainer et roue adaptée

Message non lu par callan »

Bonjour à tous,
Vu le temps actuel en Picardie et DNS le nord de la France, je suis sur le point d'acheter un home trainer mais mon budget n'est pas énorme je voudrais mettre 100-150 euros maxi dedans et je voudrais savoir si vous me conseiller d'acheter une roue spécifique au home trainer?
Merci d'avance à tous
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: Choix home trainer et roue adaptée

Message non lu par tomP »

Bonjour,
j'ai un elite novo a 130 euros que j'utilise environ 2 fois par semaine l'hiver. c'est très basique mais aucun pb. tu n'es pas obligé d'acheter une roue spécifique par contre un pneu spécial HT oui, sauf si tu as des vieux pneus a finir, car la gomme s'use très vite. je te conseille d'acheter aussi un serrage rapide spécifique HT
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Choix home trainer et roue adaptée

Message non lu par francky48 »

Un HT 3 rouleaux ELITE. Pour travailler ton coup de pédale, ta coordination, ton équilibre, quel pied. :sm2: Je ne jure que par ça depuis que j'y ai gouté.
callan
Messages : 14
Inscription : 10 août 2017 09:23

Re: Choix home trainer et roue adaptée

Message non lu par callan »

Je te remercie de tes conseils je vais voir ca alors merci
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Choix home trainer et roue adaptée

Message non lu par Luby »

J'ai eu pendant un an un HT Btwin, le premier prix de chez Decathlon, ça fait bien l'affaire. Cela m'a beaucoup aidé dans la prépa hivernale.
J'avais acheté une roue à deux francs chez Decath pour éviter d'avoir à changer le pneu à chaque fois mais au pire tu dois pouvoir trouver une roue à pas cher dans les occasions s'il n'y a que ça.

Pour un HT à résistance manuelle, un vieux pneu fera l'affaire. Pas besoin d'investir dans un pneu spécial pour HT.
Répondre