ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Fais des courses !!!! Tu feras le point après , tu vas la bosser ta pma je te garantie,en t amusant.attention échauffement mini de 25 minutes obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

Bonjour
Je n'ai jamais travaillé ma PMA à vélo. En CAP oui, mais pas sur le vélo.
Je viens de faire 2 mois d'endurance et de volume. Sur ZWIFT quel serait selon vous le 1er cycle que je pourrais faire pour augmenter ma PMA? Pour commencer, mon test FTP est-il suffisant?
Merci
thierry
Début novembre test FTP:181w
Test hier FTP:213w ( et encore crevaison de l'avant, j'ai du descendre du vélo pour enlever le test de matériel pour surélever ma roue avant)
J'ai fait des courses (2) , tu t’arraches la gueule pour rester dans les roues, sinon j'ai fait aussi des entraînements pour développer ma FTP. Pour la PMA, 752w au début, et maintenant 827w max.
L'avantage avec Zwift, c'est que à chaque sortie tu t'amuses comme lorsque tu es sur piste en CAP. Tu ne passes pas que ton temps à tourner les roues comme un moulin.
Comme dit gadagne , amuse toi sur zwift et tu vas progresser.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Wkg coléoptère ta ftp ?

Belle progression, tu en aurai sur chié plus dans la vraie vie pour ça, finalement Zwift est d un rapport investissement/progression/plaisir très bon marché non ?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

Je suis passé à 3.01w/kg.
Mais il faut que je regarde sur un test d'effort que j'avais fais il y a deux ce que je valais.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

Belle progression, tu en aurai sur chié plus dans la vraie vie pour ça, finalement Zwift est d un rapport investissement/progression/plaisir très bon marché non ?
Je pense qu'il n'y a pas mieux. Car tu ne fais pas ce genre de sortie dans la vraie vie. Les sorties sur hometrainer sont vraiment efficaces.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Laisse tomber , on est beaucoup moins fort sur home traîner, l important, c est le présent :wink:

Tu as pile la ftp/kg de ma femme qui est partie sur Zwift en ce moment .
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

coleopt a écrit : 04 déc. 2017 13:49
Bonjour
Je n'ai jamais travaillé ma PMA à vélo. En CAP oui, mais pas sur le vélo.
Je viens de faire 2 mois d'endurance et de volume. Sur ZWIFT quel serait selon vous le 1er cycle que je pourrais faire pour augmenter ma PMA? Pour commencer, mon test FTP est-il suffisant?
Merci
thierry
Début novembre test FTP:181w
Test hier FTP:213w ( et encore crevaison de l'avant, j'ai du descendre du vélo pour enlever le test de matériel pour surélever ma roue avant)
J'ai fait des courses (2) , tu t’arraches la gueule pour rester dans les roues, sinon j'ai fait aussi des entraînements pour développer ma FTP. Pour la PMA, 752w au début, et maintenant 827w max.
L'avantage avec Zwift, c'est que à chaque sortie tu t'amuses comme lorsque tu es sur piste en CAP. Tu ne passes pas que ton temps à tourner les roues comme un moulin.
Comme dit gadagne , amuse toi sur zwift et tu vas progresser.
Tu es certain de ta PMA?? Bizarre la différence entre ta PMA et ta FTP....
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

Gadagne a écrit : 04 déc. 2017 13:37 Fais des courses !!!! Tu feras le point après , tu vas la bosser ta pma je te garantie,en t amusant.attention échauffement mini de 25 minutes obligatoire.
Mais c'est ça le problème, c'est que si je m'ecoutais je ferais des courses tous les jours!
Je cherche juste à faire au moins une ou deux fois par semaine quelque chose de plus structuré.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: ZWIFT

Message non lu par Rhum »

Jerome.A a écrit : 04 déc. 2017 08:47
Rhum a écrit : 04 déc. 2017 06:43 salut,

voilà WBR zwiftathon terminé, j ai finalement fait 350 km plus 70 km que j avais déjà fait avant le début de l événement . le tout entre samedi 9h et dimanche 9h.
en terme de temps ça représente 11h45 sur le vélo en deux parties , une fois 7h30 et l autre 4h15.
ayant roulé en pack ( sur les 3/4 du temps) avec une 10 enes d autres malades ( certains on fait 800km) c est plutôt bien passé et le côté convivial a bien aidé à passer le temps.
Bien joue, et bonne oeuvres, j ai fait mes 2 premieres heure samedi, le groupe de tete est vraiment parti fort jen e sais pas s'ils faisaient tous 12 ou 24h mais je crois avoir vu que les 1er tiennent quasi 3W sur 24h.

Par contre rien a voir mais j ai eu bcp de problemes de connexions ce WE, j ai quitte la course 1m après le depart donc j ai du relancer Zwift et cravacher pour retrouver un groupe WBR.
Hier soir j ai programe une epreuve, impossible de me connecter ou connecter mes appareils pendant plus de 20min j ai lache l affaire.

Rhum tu prepares un truc genre TCR ou PBP pour faire autant de km?

le groupe des 24h wbr avait une puissance d environ 2,4-2,7 w/kg (environ 175 w pour moi) .
c est parti plus fort sur le premier event de 200km ( 2,8-3w/kg) et ça a calmé ensuite mais au bout de 20 h ça tournait toujours autour de 2,5w.

non je prépare rien de spécial, c était juste pour le challenge, parce que j aime ca et parce que je fait parti du team WBR.
Dernière modification par Rhum le 04 déc. 2017 14:53, modifié 1 fois.
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: ZWIFT

Message non lu par Rhum »

c est pas ca pma mais sa puissance max en sprint
sa pma doit être aux alentours de 300 watts
Dernière modification par Rhum le 04 déc. 2017 14:46, modifié 1 fois.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

On avait compris on n’est pas idiots mais merci
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: ZWIFT

Message non lu par Rhum »

apparement certains n avaient pas compris...
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

:mrgreen:
Rhum a écrit : 04 déc. 2017 14:46 apparement certains n avaient pas compris...
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

c est pas ca pma mais sa puissance max en sprint
sa pma doit être aux alentours de 300 watts
Çà doit être ça. Je :arrow: :oops: :sm7:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Course pour ma femme qui remonte sa FTP à 3,3w/kg ,ça progresse .

Quant à moi course de 26km, je finis 7th en pétant dans les 2 derniers kilo contre des mecs faisant les mêmes valeurs , bon il y en 4 devant qui soit n'ont pas de cardio, soit ils sont entre 130 et 144 puls de moyenne, soit c'est des élites(et encore ça fait vraiment bas) soit il y a pipeautage .Ou c'est moi la trapanelle à 4.2w/kg de moyenne sur la course /170 puls . :roll:

Demain pas de mistral, on roule dans les monts du vaucluse :sm2:
Répondre