ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Pour mon Vortex au début j ai bien galère également. CAR il fallait faire une mise a jour possible uniquement via bluetooth et avec l appli TACX mais a l epoaue je n avais pas de téléphone compatible avec l appli.....un peu pénible...
Apres dans l ordre, j ai réussi a faire la mise a jour, et le téléphone voyait enfin le HT, j ai réussi a faire marche le HT avec l appli TACX sans problème (gestion de la résistance et tout) puis ad je suis passe sur Zwift ça marchait également mais en détectant le HT en ANT+ via une clefs USB ant+ et rallonge.

Bon courage la mise en route est parfois fastidieuse mais après ça en vaut la peine
By failing to prepare you are preparing to fail
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

VI: Indice de variation pondéré
c'est un algorithme qui permet de calculer un index à partir des variations de puissance durant le parcours ou la course. un index de +3 à +5% reste dans la norme çà peut aller jusque 10%
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

specialguest a écrit : 09 déc. 2017 18:55
VI: Indice de variation pondéré
c'est un algorithme qui permet de calculer un index à partir des variations de puissance durant le parcours ou la course. un index de +3 à +5% reste dans la norme çà peut aller jusque 10%
Mais où as-tu trouvé toutes ces explications?
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: ZWIFT

Message non lu par shika »

Kyew a écrit : 08 déc. 2017 16:49
Jerome.A a écrit : 08 déc. 2017 11:16 Kyew en general avant de depenser 800 balles pour un HT, ce qui est qd meme le tres haut du panier on se renseigne un peu et il est tres tres clarement dit sur tous les forum que c#est complique de connecter pleins de truc en BT et donc idealement el HT reste en ANT et la la rallonge facilite grandement la chose. e puis après avoir depenser les 800bouels pour le HT il fait encore compter 50 a 100balles pour un tapis un vetillo, une rallonge USB et une clefs ANT+, puis idealement mettre la table a repasser a cote pour tout avoir a porte de main ou se trouver une étagère :)
En tout cas le Direto a l air super et va surement changer la donne en tarif.
Sans vouloir lancer de polémique, je trouve vraiment limite de vendre un produit en annoncant qu'il fonctionne en Bluetooth alors que ce n'est pas vraiment le cas. Si ca ne fonctionne qu'en ANT+, pourquoi ne pas fournir la clé qui va avec ?
Et puis bon y'a pas non plus 50 trucs à connecter : un HT et un PC.
Enfin bref, si ca marche en ANT+ c'est cool. Mais d'un point du vue utilisateur c'est quand meme un sacré bordel à connecter.
Merci pour les infos en tout cas
Bye
En fait le souci c'est que tu débarques alors que la technologie est encore hyper jeune. Concrètement il existe une norme en ANT+ pour les home trainer: ANT+ FE-C. Tous les ténors du marché l'utilisent, ça existe depuis quelques temps, ça fonctionne bien. En bluetooth c'est le bazar car chaque constructeur de home trainer utilise un protocole propriétaire différent. Certains encapsulent un signal ANT+ dans du BLE, d'autres ont une approche différente. Un standard semble se dessiner avec le Bluetooth FTMS, qui voit des acteurs comme Wahoo, Saris et Elite y travailler/l'adopter. À mesure que ce standard se démocratise ça résoudra le souci car les développeurs de Zwift et autres applis non spécifiques à un constructeur seront moins embêtés dans les phases de recette de leur soft, ils n'auront qu'un seul protocole à gérer. Pour ceux qui ne sont pas rompus au développement logiciel ça parlera peut-être pas trop, faites un effort de recherche.
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: ZWIFT

Message non lu par KuRioS »

Un truc bizarre aujourd'hui pour moi sur Zwift, j'ai monté mon chrono en osymétrique sur le trainer Bkool et ça m'a tout faussé, il m'a détecté une ftp de 70w supérieure à d'habitude et c'était vraiment plus facile que d'habitude, pour idée j'avais sélectionné le vélo de chrono également dans Zwift et j'ai fait la côte au sud de Londres "entre 5w et 6w/kg" .... je vais être bon pour refaire un test ftp ...

Gadagne, tu as un capteur de cadence sur ton vélo ? Je me demande, si ce n'est pas ça qui a faussé mon bkool vu que je n'en ai plus ...

Des pistes ? Quelqu'un a déjà eu le soucis ? Je sais qu'il existe un prog pour calibrer les Tacx, quid du bkool pro ?
No Pain No Tartines
Alharmo
Messages : 41
Inscription : 10 août 2014 23:13

Re: ZWIFT

Message non lu par Alharmo »

Merci pour vos retours !! :D
@Eltito : Je suis sur Zwift depuis à peine 15jrs et j'ai mon Genius depuis 2ans, n'ayant pas d'autres HT, je n'ai jamais utilisé d'autre HT avec Zwift. Je ne vois pas mon Tacx sur Zwift et oui j'ai essayé avec une clé ant+ celle qui est livré avec le genius, c'est celle ci:
https://www.mantel.com/fr/ant-usb-anten ... SHEALw_wcB
mais toujours pas de genius détecté

@coleopt : oui j'ai depuis 10 jours l'application zwift sur mon tel mais ça ne change rien, ça ne permet pas de detecter mon genius. Ou alors peut être parle tu d'une application sur telephone autres que Zwift ?

@Jerome A : en fait, je pense que tu as la clé à mon problème, n'ayant pas utilisé le genius pendant 6 mois et en l'utilisant sans le connecter à l'ordinateur, je suis presque certain qu'il ne doit plus être à jour. Mais la question est : comment le mettre à jour si je n'arrive pas à connecter quoique ce soit au genius !!! J'ai pas très bien compris une chose dans ton explication, tu indiques les étapes que tu as réalisées mais comment as tu fait la mise à jour du tacx ? en te connectant à un logiciel tacx et avec l'antenne ant + ? j'avais deja utilisé le genius avec un logiciel tacx pour faire un parcours virtuel (le half ironman d'aix) et ça avait bien marché à l'époque mais j'étais sur PC, peut être que d'être passé sur Mac maintenant pose un problème ? qu'en pensez vous ?

En tout cas, merci bcp pour vos retours, je sens que ça va pas être aisé mais avec votre aide, j'y crois :) merci encore
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Recalibration du home-trainer ce matin puis training libre .128 de tss :P , 2 kom,4pr et records de puissance de 1min à 1h45 :sm2:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

KuRioS a écrit : 09 déc. 2017 19:42 Un truc bizarre aujourd'hui pour moi sur Zwift, j'ai monté mon chrono en osymétrique sur le trainer Bkool et ça m'a tout faussé, il m'a détecté une ftp de 70w supérieure à d'habitude et c'était vraiment plus facile que d'habitude, pour idée j'avais sélectionné le vélo de chrono également dans Zwift et j'ai fait la côte au sud de Londres "entre 5w et 6w/kg" .... je vais être bon pour refaire un test ftp ...

Gadagne, tu as un capteur de cadence sur ton vélo ? Je me demande, si ce n'est pas ça qui a faussé mon bkool vu que je n'en ai plus ...

Des pistes ? Quelqu'un a déjà eu le soucis ? Je sais qu'il existe un prog pour calibrer les Tacx, quid du bkool pro ?
Kurios je ne sais pas comment fonctionne le Bool mais si c'est une courbe de puissance virtuelle et pas un capteur ds ce cas la cadence est necessaire idéalement la cadence réelle et celle que ton HT calcule. Mais demande peut être ds le sujet Bkool, ils ont bcp a avoir prit ce HT dessus.

Alharmo, a l époque j avais un iPhone4 et il n était ps compatible avec l application TACX, un pote est venu avec un samsung compatible (S je sais pas combien). Avec L app TACX il a mis a jour le HT et a partir de la j ai réussi a l utiliser avec ma tablette et mon MAC (les deux passant par le BT).
Sans la mise a jour impossible de voir le HT, et également je n ai jamais compris pourquoi, mais avec la mini clef ANT+ que j'ai eu avec ma garmin 910 je n ai jamais réussi a voir le HT en ANT+, ni meme cardio.
Apres la mise a jour mon Mac a trouve le HT en BT, et maintenant j ai acheté une clefs ANT+ sur internet et je trouve le HT en ANT+, ainsi que le cardio.
Tu as peut être fait un "hard reset" de ton HT et tu dois passer par l appli pour réactiver le BT... good luck
By failing to prepare you are preparing to fail
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

Jerome.A a écrit : 10 déc. 2017 08:40Kurios je ne sais pas comment fonctionne le Bool mais si c'est une courbe de puissance virtuelle et pas un capteur ds ce cas la cadence est necessaire idéalement la cadence réelle et celle que ton HT calcule.
Le puissance "virtuelle" est fonction seulement de la vitesse de la roue arrière. La cadence n'intervient pas.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

ok sur rouleau je n avais pas de puissance si je n avais pas la cadence, ça a du changer depuis
By failing to prepare you are preparing to fail
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

Tu utilisais ZWIFT sur les rouleaux ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

j ai essaye et arrête trouvant ça sans intérêt sans avoir une résistance automatique. Je ne vois pas d'intérêt a être sur Zwift avec un trainer "passif".
By failing to prepare you are preparing to fail
Alharmo
Messages : 41
Inscription : 10 août 2014 23:13

Re: ZWIFT

Message non lu par Alharmo »

Salut Jerome.A
J'ai du nouveau, j'ai installé une application tax sur mon tel qui s'appelle tacx training. Avec cette application, mon telephone a pu communiquer en bluetooth avec mon HT; j'ai meme pu recalibrer mon HT (ce qui m'a provoqué une baisse de W dans Zwift lol et une crevaison sur HT après car je pense avoir trop regonflé mon pneu looool !) mais dans cette appli "tacx training" il n'y a pas la possibilité de mettre à jour son HT. En recherchant sur l'application store de mon tel, j'ai appris que c'était l'application "tax utility" qui faisait les mises à jour. Donc j'ai re-installé cette application en étant deja connecté avec l'application tacx training. Et dans tacx utility, toujours aucun detection de home trainer !!! donc je me suis dit pt être que c'est parce qu'il est connecté à l'autre application tacx, j'ai quitté celle ci et toujours aucun moyen de connecter mon HT via tacx utility. Je vais envoyer un email à Tacx car leur application tacx utility est vraiment complement pourrie, on a l'impression niveau interface qu'elle a été laissé à l'abandon depuis 10 ans ! c'est pas normal de passer autant de temps pour essayer de connecter un HT à un ordi. En tout cas, merci Jerome.A, je continue à me battre et je te tiens au courant.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

Il ne suffit pas de quitter l'application car elle continue à tourner en arrière plan. Il faut que l'application soit déchargée (sous Android, tu vas dans les applications récentes avec le bouton "carré", puis tu as un bouton pour décharger toutes les apps).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

Jerome.A a écrit : 10 déc. 2017 15:02 j ai essaye et arrête trouvant ça sans intérêt sans avoir une résistance automatique. Je ne vois pas d'intérêt a être sur Zwift avec un trainer "passif".
Mp
Répondre