ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: ZWIFT

Message non lu par damy74 »

Zwifter depuis un mois maintenant, j’ai commencé avec un HT basique, un Elite Crono Fluide, donc non connecté. L’utilisation de Zwift n’est pas vraiment intéressante avec ce genre de HT, le mode ride est inutile, les courses c’est l’horreur, ça donne un effort constant, toujours la puissance à même cadence sur le même braquet, y’a que les workout en groupe qui sont sympa, c’est plus « facile » de surveiller sa position dans le groupe plutôt que passer son temps à surveiller les watts.

Depuis 2 semaines je suis passé aux rouleaux, un élite Arion Digital Smart B+, et la c’est le top, la simulation de pente de 5% est déjà bien suffisante, parfois même trop sur les workout avec de gros changement de puissance.

Maintenant les courses c’est top, beaucoup plus réaliste qu’avec mon HT basique, et avec les rouleaux je trouve le rôle des bras comme dans la vraie vie. Je suis à 307W de FTP, je devrais rapidement passer les 320W.

Autre objectif, me mettre en danseuse sur les rouleaux
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

En alternative à Zwift j'ai testé aujourd'hui RoadGrandTours (https://www.roadgrandtours.com/) en version beta.
Bof.
Je vais rester sur zwift :)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

damy74 a écrit : 10 déc. 2017 17:46 Je suis à 307W de FTP, je devrais rapidement passer les 320W.

Autre objectif, me mettre en danseuse sur les rouleaux
ça c'est pas dur, par contre ta FTP ne veut rien dire, merci de nous la donner en Watt/kg :wink:

Tiens Audrey a trouvé la mytho du jour, 4.9 w/kg pendant une heure et aujourd'hui la fille fait une sortie de 140 km à 4.7w de moyenne . :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

bah la dernière fois, je me mets en mode observateur et je tombe sur un mec a 280W de moyenne avec 90 puls par minute :roll: :roll: :roll:

et c'est pas le seul ... j'en vois pas mal
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

Gadagne a écrit : 10 déc. 2017 21:45 Tiens Audrey a trouvé la mytho du jour, 4.9 w/kg pendant une heure
4,9 w/kg :roll: c'est quasiment mon CP5 :mrgreen:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

C'est pas forcément des gens qui trichent hein, il y a plein de HT qui donnent des puissances fantaisistes.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

matafan a écrit : 11 déc. 2017 14:16 C'est pas forcément des gens qui trichent hein, il y a plein de HT qui donnent des puissances fantaisistes.
On a essayé de lui faire comprendre à la fille mais elle est dans son truc , elle pense pas que 140 de zwift avec 1400m de déniv', à 41 de moyenne forcément ça déconne :idea:
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: ZWIFT

Message non lu par captaingloomy »

T'occupes pas trop de ça, faut courir pour soi et s'en foutre un peu des tricheurs ( volontaires ou non ! )

J'ai 30 W de trop en FTP sur mon vortex par rapport à mon powertap C1. J'ai des gens qui ont la même valeur capteur/home trainer vortex, donc soit c'est l'un qui est trop haut ou l'autre trop bas. Voir sans doute un peu des deux. J'ai aucun moyen objectif d'en être certain. Dans le doute j'utilise le capteur pour être habitué aux chiffres.

Et au début (ya deux ans) je roulais en vtt 26" avec une puissance totalement estimée (Dumb trainer). Au bas mot une FTP trop haute de 90W sur la première demi heure, puise 120W ensuite : elite Qubo Fluid, l'huile chauffe au bout d'un moment et la résistance s'effondre.

C'est pas la peine de faire le policier, si les gens veulent tricher ils changent leur poids, et si tu essaies de leur expliquer que la puissance est pas bonne tu es toi même en train de leur expliquer que sans les connaitre ils sont plus nuls que ce qu'ils pensent.

Et c'est ptet juste son cardio qui déconne aussi :D
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Je m'en fous en fait :wink:

Demain je tente une course en lâchant les chevaux:

CVR World Cup League Race Zone C: Men A 36.0 km 4 laps Watopia Hilly
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: ZWIFT

Message non lu par damy74 »

Gadagne a écrit : 10 déc. 2017 21:45
damy74 a écrit : 10 déc. 2017 17:46 Je suis à 307W de FTP, je devrais rapidement passer les 320W.

Autre objectif, me mettre en danseuse sur les rouleaux
ça c'est pas dur, par contre ta FTP ne veut rien dire, merci de nous la donner en Watt/kg :wink:
ça fais 3.75W/Kg pour le moment je devrais rapidement approcher les 4.0 objectifs 4.1 voir 4.2 avant le printemps.

Par me mettre en danseuse j'entends pas juste levé le cul de la selle, mais surtout y trouver un intérêt, que ce soit en gain de puissance ou en relâchement, pour le moment je n'ai ni l'un ni l'autre.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

c'est bien, comme rapport poids/puissance, soit tu seras un top B, soit un A qui va peiner, mais bon ,on s'en fout .

Pour avoir fait des années de rouleaux(pistard), je t'assure que, en danseuse ,tu gagnes rien, et si tu forces vraiment tu mets la roue avant de travers, on peut pas se servir des bras comme dans la vraie vie :idea:

De plus perso j'ai pris zwift avec un kickr (trépied et entrainement cassette) parce que l'avantage c'est qu'on peut se mettre les abeilles comme il n'est pas possible en vrai et que tu peux peut t'arrêter de^pédaler pour changer de vêtement, prendre un truc, ou t'étirer
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

damy74 a écrit : 11 déc. 2017 22:18 Par me mettre en danseuse j'entends pas juste levé le cul de la selle, mais surtout y trouver un intérêt, que ce soit en gain de puissance ou en relâchement, pour le moment je n'ai ni l'un ni l'autre.
Salut damy
se que dit gadagne si dessus est juste. Je roule sur les rouleaux depuis maintenant 4 mois (ELITE arion mag à 3 niveaux de résistances) et je commence à être vraiment à l'aise dessus: danseuse, sans les mains, une jambe ... Par contre sur des rouleaux à chassis fixe ( comme tu as sur le tien) il te sera impossible d'envoyer un sprint et de faire monter les watts. C'est même l'inverse qui se produit pour moi car il faut rester souple pour éviter la sortie de route. Sur les modèles avec un système flottant il doit y avoir moyen d'appuyer plus car le HT va absorber l'inertie du vélo mais tu ne pourras pas non plus envoyer comme sur la route ou sur un HT classique. Je n'ai cependant jamais essayé, j'en cherche un d'occas désespérément. Par contre avec les rouleaux sur ZWIFT tu dois bien te régaler je pense car c'est infiniment plus ludique
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

:evil: C'est quoi ce délire je fais deuxième d'une course en gagnant le sprint, un mec qui gagne, avec vélo de chrono, sans cardio, à 4.9w/kg qui me met 36 sec en partant de loin :evil:

41 km "flat" enfin pas si plat que ça il y a de bons coup de cul à Watopia .Pendant 20km ça a vissé un truc de malade j'avais envie de gerber puis comme il ne restait plus qu'une dizaine de gus ça a vraiment ralenti(heureusement parce que 178 de moyenne les 20 premiers kil :shock: ), dans les bosses je sentais les mecs fatigués, ça s'est vérifié au sprint .

Ah il y a un "C" qui me mets 15" au scratch en partant dans le dernier kilo :roll: , l'extraterrestre-mytho de chaque course quoi .
fd14
Messages : 102
Inscription : 21 juin 2013 22:21

Re: ZWIFT

Message non lu par fd14 »

Bienvenue dans le monde digital :mrgreen: .

Cordialement.
fd14 <¤>
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Ah non je ferme mon bec c'est lui : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ruben_Zepuntke

Donc normal qui me torde
Répondre