ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
RicardoAG
Messages : 33
Inscription : 25 août 2017 14:33

Re: ZWIFT

Message non lu par RicardoAG »

Tibo,

Voici ce qui est noté sur le site elite:

TURNO entre dans la catégorie des rouleaux Smart (non interactif)

C’est donc un HT sans contrôle par zwift. Il pert de son intérêt.
RicardoAG
Messages : 33
Inscription : 25 août 2017 14:33

Re: ZWIFT

Message non lu par RicardoAG »

Quel est ton budget?

Perso a 800€ le wahoo kickr core, c’est juste parfait. C’est certes un budget mais quelle efficacité et de réalisme dans l’utilisation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

RicardoAG a écrit : 24 mars 2019 12:39 Quel est ton budget?

Perso a 800€ le wahoo kickr core, c’est juste parfait. C’est certes un budget mais quelle efficacité et de réalisme dans l’utilisation.
Le mec te dit qu’il a un budget serré, il demande des infos sur un HT à 420 euros et toi tu lui dis de regarder un Ht à 800 balles, c’est quoi que t’as pas compris dans « budget serré » ? :mrgreen:
Y a des HT connecté très correct autour des 500 balles.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
RicardoAG
Messages : 33
Inscription : 25 août 2017 14:33

Re: ZWIFT

Message non lu par RicardoAG »

Fayard,

Au lieu de monter de suite sur tes grands chevaux, je lui ai demandé son budget.

Le mot « serré » ne donne aucune information sur le montant. Un budget serré a 420€ c’est déjà correct de mon point de vue.

Ensuite je lui ai exprimé mon avis sur mon HT. Il n’y a rien de plus. Je ne lui ai pas dit que son choix était bidon.

Merci en tout cas de lui avoir apporté une réponse.

Bonne journée.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: ZWIFT

Message non lu par Olive2244 »

C'est vrai Fayard ,des fois, t'en fais trop, ce que tu comprends n'est pas forcément juste :wink:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Bonjour,

Pourquoi veux tu changer de HT et pourquoi en prendre un sur cassette (direct drive) plutôt qu'a la roue arrière?
As tu un capteur de puissance?
quel niveau as tu?
Ne fais tu que tu tri ou également de la course vélo?

Perso je me suis fait plaisir avec un Tacx Neo, mais avant j avais un Vortex et franchement c'était déjà très très bien.
Evidement le Neo est bien meilleur et absolument silencieux ce qui est un avantage qd les enfants dorment dans la pièce adjacente.

Si tu veux faire un réel investissement et te faire plaisir je ne peux que te recommander le NEO 1 qui se trouve a environ 930 euros.
Sinon le Kickr Core est très bon également et un peu moins cher.

Le direto est très bien aussi mais je connais pas le prix (vers 700 je crois). Par contre il semble au il y a des petits bug répétitif entre les produits Elite et Zwift.
Et le Elite Turbo Muin II Fluid est bien également mais pas ds la même catégories que les autres.

Bonne recherche.
By failing to prepare you are preparing to fail
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

Jerome.A a écrit : 24 mars 2019 15:09 Bonjour,

Pourquoi veux tu changer de HT et pourquoi en prendre un sur cassette (direct drive) plutôt qu'a la roue arrière?
As tu un capteur de puissance?
quel niveau as tu?
Ne fais tu que tu tri ou également de la course vélo?

Perso je me suis fait plaisir avec un Tacx Neo, mais avant j avais un Vortex et franchement c'était déjà très très bien.
Evidement le Neo est bien meilleur et absolument silencieux ce qui est un avantage qd les enfants dorment dans la pièce adjacente.

Si tu veux faire un réel investissement et te faire plaisir je ne peux que te recommander le NEO 1 qui se trouve a environ 930 euros.
Sinon le Kickr Core est très bon également et un peu moins cher.

Le direto est très bien aussi mais je connais pas le prix (vers 700 je crois). Par contre il semble au il y a des petits bug répétitif entre les produits Elite et Zwift.
Et le Elite Turbo Muin II Fluid est bien également mais pas ds la même catégories que les autres.

Bonne recherche.
Franchement sur la K7 c’est le mieux, pas de réglage de pression, pas de soucis de crevaison, d’échauffement. Perso je ne regrette pas mon Tackx smart flux à 500 euros chez décathlon.
Par contre le Bkool, après un hiver, mes potes qui en possèdent connaissent quelques soucis de fiabilité.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tibo31
Messages : 45
Inscription : 01 déc. 2018 18:44

Re: ZWIFT

Message non lu par Tibo31 »

Jerome.A a écrit : 24 mars 2019 15:09 Bonjour,

Pourquoi veux tu changer de HT et pourquoi en prendre un sur cassette (direct drive) plutôt qu'a la roue arrière?
As tu un capteur de puissance?
quel niveau as tu?
Ne fais tu que tu tri ou également de la course vélo?

Perso je me suis fait plaisir avec un Tacx Neo, mais avant j avais un Vortex et franchement c'était déjà très très bien.
Evidement le Neo est bien meilleur et absolument silencieux ce qui est un avantage qd les enfants dorment dans la pièce adjacente.

Si tu veux faire un réel investissement et te faire plaisir je ne peux que te recommander le NEO 1 qui se trouve a environ 930 euros.
Sinon le Kickr Core est très bon également et un peu moins cher.

Le direto est très bien aussi mais je connais pas le prix (vers 700 je crois). Par contre il semble au il y a des petits bug répétitif entre les produits Elite et Zwift.
Et le Elite Turbo Muin II Fluid est bien également mais pas ds la même catégories que les autres.

Bonne recherche.

Je voudrais changer pour un connecté, j'aime l'idée de l'interactivité de zwift mais je trouve que sa perd de son intérêt si le changement de résistance se fait pas automatiquement dans la courses.

Le choix du direct drive est principalement pour le bruit et la consommation de pneu.

L'achat d'un capteur de puissance fait partie des projets à cours terme (j'ai pas encore étudié le marché).

Je suis gros débutant, c'est aussi pour changer ça que je voudrais investir dans un HT (mes horaires de boulot ne me permette pas trop de rouler IRL pour l'instant).
Pour l'instant que du tri, je ne me sans pas au niveaux pour sortir sur des courses cyclo.

Niveaux budget si je pouvais trouver au alentour de 500€ ça serai pas mal.
En ce qui concerne la définition de "serré", en effet le turno a 420€ c'est deja un budget mais j'ai quand meme un peu regarder ce qu'il existe pour pas venir vous demander un HT connecté a 150€ et me faire lyncher.
Par contre 450-500€, ok c'est dans mes corde mais a 600 je passe mon tour.
RicardoAG
Messages : 33
Inscription : 25 août 2017 14:33

Re: ZWIFT

Message non lu par RicardoAG »

À 529€ chez décathlon tu as le tacx flux interactif. L’exemple de Fayard est le bon. Il faudra simplement que tu y installes une cassette adaptée à ta transmission.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

le flux1 sera tres bien.
By failing to prepare you are preparing to fail
Tibo31
Messages : 45
Inscription : 01 déc. 2018 18:44

Re: ZWIFT

Message non lu par Tibo31 »

Merci pour vos reponses.
le flux était en effet dans ma shortlist.

Quelle est la différence entre le flux et le flux S ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

Tibo31 a écrit : 24 mars 2019 19:04 Merci pour vos reponses.
le flux était en effet dans ma shortlist.

Quelle est la différence entre le flux et le flux S ?
Ça existe encore le Flux ? c’est pas le Flux S qui l’a remplacé ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

RicardoAG a écrit : 24 mars 2019 18:36 À 529€ chez décathlon tu as le tacx flux interactif. L’exemple de Fayard est le bon. Il faudra simplement que tu y installes une cassette adaptée à ta transmission.
Il est un peu bruyant, et très lourd 22,5 kg, il n’est pas pliable, mais très stable et très réactif avec Zwift.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: ZWIFT

Message non lu par GrayGore »

au passage, il faut relativiser l'usure du pneu, j'avais mis un pneu D4 premier prix à 9.90€, il a plus de 3000 bornes de HT (Tacx connecté)
Tibo31
Messages : 45
Inscription : 01 déc. 2018 18:44

Re: ZWIFT

Message non lu par Tibo31 »

FAYARD a écrit : 24 mars 2019 19:34
Tibo31 a écrit : 24 mars 2019 19:04 Merci pour vos reponses.
le flux était en effet dans ma shortlist.

Quelle est la différence entre le flux et le flux S ?
Ça existe encore le Flux ? c’est pas le Flux S qui l’a remplacé ?
sur probikeshop et sur bouticycle (mon velocyste en l'occurence), ya les 2 (50€ d’écart mais j'ai pas su voir de différences de caracteristique)
Répondre