ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

100% mais c'est vrai que en course je me fais ''un peu trop detacher
le curseur de difficulté peut être dosé suivant le type de course, il ne faut pas oublier qu'il atténue tous les types de pourcentages, donc en mode course et un curseur à moins de 30% il est difficile de suivre les autres coureurs pendant des pourcentages importants ,çà parait plus facile mais il faut compenser en moulinant. Baisser le curseur atténue aussi le pourcentage en descente et lisse le niveau de puissance du coureur, il devient difficile de suivre le peloton et il y a très peu d'accélérations. Sur courses à profil plat le curseur à 50 % est intéressant inversement avec un profil avec pourcentage le curseur à 70 - 80 % est plus approprié.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ZWIFT

Message non lu par débutant »

coleopt a écrit : 14 févr. 2018 21:47 pour celui qui veut pousser la simulation plus loin , voici un tuto pour fabriquer un ventilateur connecté:
http://www.instructables.com/id/Interne ... th-Zwift/#
Rappel
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Le taux Neo c'est effectivement très très très silencieux, mais je crois devoir faire un retour SAV... petit bruit de fortement métallique qd je suis en roue libre... ceux qui ont eux un Neo c'est normal ou c'est ca la panne de base oui genere tout ces retours SAV?
C'est ds le meme genre que cette video mais en bcp moins fort tout de meme.
https://www.youtube.com/watch?v=x1YeJVS ... gs=pl%2Cwn
By failing to prepare you are preparing to fail
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ZWIFT

Message non lu par débutant »

Jerome.A a écrit : 28 août 2018 22:23 Le taux Neo c'est effectivement très très très silencieux, mais je crois devoir faire un retour SAV... petit bruit de fortement métallique qd je suis en roue libre... ceux qui ont eux un Neo c'est normal ou c'est ca la panne de base oui genere tout ces retours SAV?
C'est ds le meme genre que cette video mais en bcp moins fort tout de meme.
https://www.youtube.com/watch?v=x1YeJVS ... gs=pl%2Cwn
Fait pareil, qu'ils t'envoient l'extracteur pour démonter puis nettoyer ? :wink:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

oui sauf que Shane miller a des milliers de vu youtube et que pour eux c'est hyper important de bien s occuper de lui, surtout qu ils ont carrement mit sa video sur le site du SAV/troubbleshouting TACX....

Bon j ai contacte Wiggle ce matin (j ai achete via eux) et il me disent prochainement si ils m envoient un extracteur ou si je le renvois le NEO... vu le poids du machin j espere qu ils vont opter pour l extracteur...

Et en attendant je vois chercher sur le groupe FB des proprios de NEO si personne n a un extracteur de dispo dans le coins....
By failing to prepare you are preparing to fail
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Bon après avoir contacte le SAV TACX en direct ils me proposent de m envoyer le disc extractor. Ca devrait etre bien plus rapide que de remnvoyer le trainer chez Wiggle...
Suite au prochain episode :)
By failing to prepare you are preparing to fail
Mhl4733
Messages : 16
Inscription : 01 sept. 2018 22:35

Re: ZWIFT

Message non lu par Mhl4733 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et j'ai une question dont je pense connaitre la réponse mais ça ne coûte rien de demander. Sur Zwift un abonnement ne permet la création que d'un seul profil n'est ce pas? J'envisage de m'abonner mais ma copine est tentée aussi par le principe
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

un seul usager par compte sur Zwift, mais après du moment que tu changes ta taille et poids ds le panneau de config tu peux utilizer un seul compte pour 2.
Il n y a que pour les courses qu a un moment ca ne va pas marcher.
By failing to prepare you are preparing to fail
Mhl4733
Messages : 16
Inscription : 01 sept. 2018 22:35

Re: ZWIFT

Message non lu par Mhl4733 »

Oui c'est pas faux surtout si c'est pas long à faire, ça peut se tenter. Et si pour les courses je n'utilise qu'une seule config, ça le fait ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

en course du moment que tu as le bon poids et tailel c#est bon, par contre je ne pense pas que tu puisses passer de homme a femme..... pour de l entrainement aucun problemes, ca reste un jeux.
By failing to prepare you are preparing to fail
Mhl4733
Messages : 16
Inscription : 01 sept. 2018 22:35

Re: ZWIFT

Message non lu par Mhl4733 »

Oui mais ça c'est pas bien grave à la limite, on se contentera de ça. On va faire comme ça alors je crois (petites finances obligent). De toute manière le but c'est surtout de profiter du côté ludique pour diversifier ses entrainements comme tu dis.
Dernière question technique: comment je peux savoir si mes capteurs sont compatibles avec une clé ant+? (je n'ai que du Polar par bluetooth)
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

compatibles avec une clé ant+? (je n'ai que du Polar par bluetooth)
Bluetooth et Ant+ ont des protocoles de communication différents et sont donc incompatibles. Bluetooth intègre également plusieurs versions, c'est à partir de la 4.2 et 5 que les systèmes communiquent facilement (ils intègrent aussi le BLE smart)
1 seul usager par compte sur Zwift,
tu peux essayer l'inscription de ta femme en minor account https://support.zwift.com/hc/en-us/arti ... use-Zwift-
en envoyant un message circonstancié
Mhl4733
Messages : 16
Inscription : 01 sept. 2018 22:35

Re: ZWIFT

Message non lu par Mhl4733 »

Ah ok je pensais qu'il était possible qu'un capteur bluetooth soit compatible ant+ aussi. :lol:
D'accord bah je vais essayer ça alors, merci bien!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

C'est quoi ton HT?
By failing to prepare you are preparing to fail
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

qu'il était possible qu'un capteur bluetooth soit compatible ant+
un même capteur peut être Bluetooth et Ant+ s'il possède en interne les 2 composants. Il doit comporter des indications Ant+ et Bluetooth. en général Polar n'est que Ble et Garmin que Ant+ . Les nouvelles générations de capteurs (>2015) ont souvent les 2 protocoles, à vérifier sur chaque capteur.
Répondre