ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

Ah en fait je n'ai jamais renseigné de FTP dans Zwift (seulement sur zwiftpower), ça vient peut-être de là.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ZWIFT

Message non lu par Vank »

Gadagne a écrit : 29 mars 2018 08:24 Génial ,j y roule demain et ma poulette a reçu son maillot virtuel de cdf de zwift :D
Magnifique! Félicitations à elle :sm6:

Tu n'as pas peur que ça fasse un peu pimpin? :lol: :lol: :lol:
Pain is inevitable, suffering is optional.
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

Sinon bin j'ai été impressionné par la difficulté de la course. Ca part à bloc effectivement, mais ça n'a n'a jamais vraiment ralenti. Je suis aussi un peu surpris de finir à plus de 2 minutes de la tête de course, alors que ma puissance moyenne comme mes W/kg sont meilleurs que pas mal de coureurs devant. J'imagine qu'il aurait fallu s'arracher au moment où les trous se sont formés.
je crois qu'il faut attendre quelques courses pour que ton classement devienne effectif.
D'après les données de course, tu t'es retrouvé souvent seul en chasse patate, les Watts des premiers sont inférieurs s'ils sont restés en peloton, à 44 kmh de moyenne on gagne facilement 50 w ou 4-5 km/h. Comme repère tu vois ton coureur qui se lève un peu quand protégé par le peloton, et en mode sprint quand non protégé.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

specialguest a écrit : 29 mars 2018 13:51Comme repère tu vois ton coureur qui se lève un peu quand protégé par le peloton, et en mode sprint quand non protégé.
Ah ok intéressant, je pensais qu'il bougeait seulement en fonction de la puissance produite. Sinon non je n'ai pratiquement jamais été seul, j'étais dans un petit groupe où je prenais des relais. Mais bizarrement je n'ai jamais trop senti de différence entre quand j'étais devant, et quand j'étais dans le groupe. La prochaine fois je ferai attention à la position de mon coureur, peut-être que je draftais mal.*

L'autre truc c'est que pour l'instant j'ai juste l'équipement de base. Ca ira peut-être mieux quand j'aurais les zipp et un vélo aero.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Si tu es sur un velo de TT pas de draft. Apres les meilleurs sont surement sur de meilleurs velo avec des roues aero....
By failing to prepare you are preparing to fail
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

Jerome.A a écrit : 29 mars 2018 14:42 Si tu es sur un velo de TT pas de draft. Apres les meilleurs sont surement sur de meilleurs velo avec des roues aero....
Mince !!! Moi qui est choisi un TT parce que je le trouvais plus beau ( comme dans la vrai vie quoi :mrgreen: ). Comme matafan je trouvais aussi que la différence avec drafting et sans n'était pas flagrante :lol:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

:sm2: Me suis fait la montée de l'Alpes de Zwift, sur la réserve pour une première je tape 48'20 .Le numérotage des virages, le paysage, les pimpins, franchement c'est top, bon il y a juste des châteaux à la con qui ont vraiment rien à faire là mais cépégrave .
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

Cool !! J’essaie ce week-end s’il fait pas beau.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

Gadagne a écrit : 30 mars 2018 17:01 :sm2: Me suis fait la montée de l'Alpes de Zwift, sur la réserve pour une première je tape 48'20 .Le numérotage des virages, le paysage, les pimpins, franchement c'est top, bon il y a juste des châteaux à la con qui ont vraiment rien à faire là mais cépégrave .
48'20" sur la réserve :shock: On te voit au départ à du prologue le 7 juillet :D
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Faut pas comparer c est du virtuel flatte-cons ,dans la vraie vie je pense mettre 15´de plus :wink:

Restons lucides .
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

J’ai installé l’appli Zwift mobile cette nuit au travail et je l’ai trouve pas mal. Les events sont mieux détaillés et assez simple à utiliser. Pour revenir sur les event, ils y a ceux avec les drapeaux qui sont les courses, les workouts pour les cessions d’entraînements et il y a ceux qui sont marqués « ride ». Quel est le but de ces séances ? Rouler tranquille en peloton ? Elles sont en général ouvertes qu’a une seul catégorie.
Merci
Dernière modification par francky48 le 31 mars 2018 06:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

oui les rides sont des sorties de groupe, avec un (ou plusieurs) leaders.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

Ok merci peewai
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

Bon ben après mon test FTP première sortie pour moi sur ZWIFT ce matin. J'avais choisi la " Garneau sportive séries ride " de 11h. Je pensais que dans le mode " ride " ce n'était pas une course mais une simple sortie où les mecs qui étaient devant faisaient demi-tour pour aller rechercher des mecs de derrière à chaques Carrefours :mrgreen: . Comme j'avais fait une séance piste hier avec 8 x 1000 j'avais prévu de rouler tranquille aujourd'hui et de récupérer d'ou mon choix. En fait que nenni. En guise de récup' je finis à 3,2 W/kg en relâchant un peu dans le second tour car on se prend très très vite au jeu. Donc pas vraiment une sortie récup ce matin. Par contre que le temps passe vite !!!
Alors quelle est la différence entre les vrais courses par catégorie et les circuits " ride " car sur celui-ci il y a quand même un classement à la fin ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Généralement sur les ride que je fais (surtout les WBR), il y a un leader qui donne les indications de Watts a respecter pour le groupe, peut être étais tu avec un groupe de tete qui n a pas respecte la consigne. C'est frequent, ou bien ta sortie était bien a 3.2W. Faut regarder les consignes dans le ZML avant le départ.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre