ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

+1 avec jerome.
Il ne faut pas tomber dans le travers de faire des courses tous les jours. Le principe de pouvoir sélectionner ses workouts en fonction de la tss est très bien, pour ne pas tomber dans la surcharge d’entraînement. Par contre faire une course par semaine ( ou moins) alors que l’on ne fait pas d’autres Compétions permet de garder un rythme. Mais il est sur que si c’est tous les jours :shock: :sm2:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Vank a écrit : 01 déc. 2017 16:41
captaingloomy a écrit : 30 nov. 2017 11:25 C'est super que tu arrrives à faire des courses aussi souvent, perso si j'en enchaine deux jours d'affilée je tiens pas la deuxième. Je perds l'atrait et j'arrive pas à me rentrer dedans quand j'enchaine. Surtout avec la CAP/nat du midi dans les jambes..
Le problème de Zwift c'est que c'est plus un jeu vidéo qu'une plate-forme d'entraînement.

Quand je lis ce forum je pense irrésistiblement à un pote qui 2 ou 3 hivers en arrière postait quasi quotidiennement sur son mur FB les résultats des courses qu'il avait pris l'habitude de faire en ligne (sur la plate-forme TACX de mémoire). Il se mettait ainsi la misère très (trop!) souvent. Quand je l'ai vu en stage en février puis en avril il était cramé de chez cramé et il a traîné ça toute la saison.......

Ceci n'est pas un jugement de valeur mais seulement mon humble avis :wink:
(je suis en moyenne à 5 courses/semaine :mrgreen:

Tu as tout à fait raison, la preuve je me mets aussi minable que lors des stages sur piste .

Les courses ne sont pas forcément adaptées pour des triathlètes sauf cd drafting car les intensités sont hautes .

Oui je pense aussi que pour se cramer ça peut MAIS si tu as du potentiel ça le révèle :idea:

Je me prends au jeu car en gérant je fini toujours assez facilement dans les 10 premiers en A, donc je vais progressivement avoir des objectifs sur les courses que j'ai plus de chances de gagner et augmenter les distances .

Par contre, plus j'en fais moins j'ai envie de reprendre la compétition dans la vraie vie, pourquoi ?

-trop de triche, de comportements anti-sportif, de déplacements, de frais, de risques pour une coupe de pimpin, la même en virtuel me fait autant plaisir.

Les défis de 180 faut être motivé(quant à 300 :roll: ) perso les longues sorties c'est dans ma magnifique région :sm3: , mais là 1 degré avec 90 Km/h de mistral...............VIVE ZWIFT :sm2:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ZWIFT

Message non lu par Vank »

Gadagne a écrit : 01 déc. 2017 17:33
Vank a écrit : 01 déc. 2017 16:41
captaingloomy a écrit : 30 nov. 2017 11:25 C'est super que tu arrrives à faire des courses aussi souvent, perso si j'en enchaine deux jours d'affilée je tiens pas la deuxième. Je perds l'atrait et j'arrive pas à me rentrer dedans quand j'enchaine. Surtout avec la CAP/nat du midi dans les jambes..
Le problème de Zwift c'est que c'est plus un jeu vidéo qu'une plate-forme d'entraînement.

Quand je lis ce forum je pense irrésistiblement à un pote qui 2 ou 3 hivers en arrière postait quasi quotidiennement sur son mur FB les résultats des courses qu'il avait pris l'habitude de faire en ligne (sur la plate-forme TACX de mémoire). Il se mettait ainsi la misère très (trop!) souvent. Quand je l'ai vu en stage en février puis en avril il était cramé de chez cramé et il a traîné ça toute la saison.......

Ceci n'est pas un jugement de valeur mais seulement mon humble avis :wink:
(je suis en moyenne à 5 courses/semaine :mrgreen:

Tu as tout à fait raison, la preuve je me mets aussi minable que lors des stages sur piste .

Les courses ne sont pas forcément adaptées pour des triathlètes sauf cd drafting car les intensités sont hautes .

Oui je pense aussi que pour se cramer ça peut MAIS si tu as du potentiel ça le révèle :idea:

Je me prends au jeu car en gérant je fini toujours assez facilement dans les 10 premiers en A, donc je vais progressivement avoir des objectifs sur les courses que j'ai plus de chances de gagner et augmenter les distances .

Par contre, plus j'en fais moins j'ai envie de reprendre la compétition dans la vraie vie, pourquoi ?

-trop de triche, de comportements anti-sportif, de déplacements, de frais, de risques pour une coupe de pimpin, la même en virtuel me fait autant plaisir.

Les défis de 180 faut être motivé(quant à 300 :roll: ) perso les longues sorties c'est dans ma magnifique région :sm3: , mais là 1 degré avec 90 Km/h de mistral...............VIVE ZWIFT :sm2:
Ton approche est tout à fait envisageable et respectable. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris soin de préciser que ce n'était qu'un avis et non un jugement.

Si tu t'éclates c'est bien là l'essentiel :wink:

PS: tu as raison d'aimer cette magnifique région. C'est là que je suis né et ai grandi (l'Isle sur Sorgue) :sm3:
Pain is inevitable, suffering is optional.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

À quand un triathlon organisé avec zwift ? Cela serait-il envisageable dans l'avenir ? Une partie natation qui se déroulerait en eau libre, une partie vélo sur zwift où chacun viendrai avec son smart trainer et son vélo et une partie course à pied sur zwift également. Pour moi ce serait l'horreur mais pourquoi pas. Ça vous paraît jouable ? Ça pourrait régler en partie le problème du drafting. Il y a quelques années à Bordeaux de mémoire il y avait un triathlon qui se déroulait sur home-trainer avec une natation en piscine il me semble non ?
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: ZWIFT

Message non lu par captaingloomy »

Bah le facteur limitant en triathlon pour la saison c'est plus la température de l'eau, si il fait bon je vois pas pourquoi on se ferait chier à sortir de l'eau pour aller se visser le cul sur place :lol:

Un peu plus sérieusement, c'est ptet possible mais il faut être sur que personne triche sur son poids, et tous les capteurs/ht ne se valent pas en puissance mesurée..la preuve par rapport à ce que je disais plus tôt :

J'ai testé l'écart sur une WBR tout à l'heure :

Tacx : 331 W moyen 338 NP.
Capteur : 296 moyen, 309 NP.
Il y a quand même un sacré écart. Après le Capteur était encore en train de calibrer, je l'ai sorti de l'emballage et monté sur le pédalier 10 minutes avant la course, donc j'ai eu quelques chutes à0W mais il y a quand même 20 bons W d'écart.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Les events sur home trainer existent deja, une salle avec 20HT identique ou watt bike tout le monde sur Zwift et c'est parti pour une course. passager la balance obligatoire le boss rentre les données pour toi et roule ma poule :)
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

:evil: 4ième du chrono de 21,6 km, j'ai coincé au bout de 12 km mais fini pas trop mal, à 1'41 de la tête, bon 5W/kg le premier, intouchable, ça y est je passe à 4.2 W/kg sur 20',169 puls de moyenne donc pas à bloc de bloc , faudrait que je gagne 5% encore mais ça va être chaud .

Pas ludique du tout les CLM mais j'ai retrouvé les sensations des vrais CLM de la vraie vie avec la baisse de motivation quand tu n'es pas concentré .

Sur les 2km je vais m'y lancer, ça va charcler :twisted:
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: ZWIFT

Message non lu par Rhum »

salut,

voilà WBR zwiftathon terminé, j ai finalement fait 350 km plus 70 km que j avais déjà fait avant le début de l événement . le tout entre samedi 9h et dimanche 9h.
en terme de temps ça représente 11h45 sur le vélo en deux parties , une fois 7h30 et l autre 4h15.
ayant roulé en pack ( sur les 3/4 du temps) avec une 10 enes d autres malades ( certains on fait 800km) c est plutôt bien passé et le côté convivial a bien aidé à passer le temps.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ZWIFT

Message non lu par Blackstar »

:shock:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: ZWIFT

Message non lu par captaingloomy »

Et à coté de ça j'ai laché la KISS 100 fin de premier tour parce que je trouvais ça chiant à mourir comme course...
yen a qui ont vraiment des problèmes :lol:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Rhum a écrit : 04 déc. 2017 06:43 salut,

voilà WBR zwiftathon terminé, j ai finalement fait 350 km plus 70 km que j avais déjà fait avant le début de l événement . le tout entre samedi 9h et dimanche 9h.
en terme de temps ça représente 11h45 sur le vélo en deux parties , une fois 7h30 et l autre 4h15.
ayant roulé en pack ( sur les 3/4 du temps) avec une 10 enes d autres malades ( certains on fait 800km) c est plutôt bien passé et le côté convivial a bien aidé à passer le temps.
Bien joue, et bonne oeuvres, j ai fait mes 2 premieres heure samedi, le groupe de tete est vraiment parti fort jen e sais pas s'ils faisaient tous 12 ou 24h mais je crois avoir vu que les 1er tiennent quasi 3W sur 24h.

Par contre rien a voir mais j ai eu bcp de problemes de connexions ce WE, j ai quitte la course 1m après le depart donc j ai du relancer Zwift et cravacher pour retrouver un groupe WBR.
Hier soir j ai programe une epreuve, impossible de me connecter ou connecter mes appareils pendant plus de 20min j ai lache l affaire.

Rhum tu prepares un truc genre TCR ou PBP pour faire autant de km?
By failing to prepare you are preparing to fail
ph37
Messages : 15
Inscription : 17 déc. 2005 10:22

Re: ZWIFT

Message non lu par ph37 »

Bonjour à tous,
Après 3 semaines d’utilisation, j’ai participé à ma 1ére course ce week-end (la trek zwift ride) mais impossible de retrouver mon classement !
Je m’entraine avec l’appli Zwift sur Iphone (logo orange) ; j’ai téléchargé l’appli Zwift mobile Link : je retrouve bien ma présence sur la course avec mon kilométrage, mon temps … mais pas de classement. Savez-vous comment le consulter ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

ph37
Messages : 15
Inscription : 17 déc. 2005 10:22

Re: ZWIFT

Message non lu par ph37 »

coleopt a écrit : 04 déc. 2017 08:58 https://www.zwiftpower.com/events.php
Merci !
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

Bonjour
Je n'ai jamais travaillé ma PMA à vélo. En CAP oui, mais pas sur le vélo.
Je viens de faire 2 mois d'endurance et de volume. Sur ZWIFT quel serait selon vous le 1er cycle que je pourrais faire pour augmenter ma PMA? Pour commencer, mon test FTP est-il suffisant?
Merci
thierry
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Répondre