ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
fredpless
Messages : 22
Inscription : 12 oct. 2013 13:13

Re: ZWIFT

Message non lu par fredpless »

Mathdok a écrit : 01 nov. 2019 17:39
fredpless a écrit : 31 oct. 2019 19:13 quels sont les plans "tout faits" à suivre pour améliorer sa ftp
Tu as un plan Boost FTP 6 semaines "débutant" qui est parfait pour gagner un paquets de watts juste en s'habituant bien aux exos proposés (perso +14W en 6 semaines), puis un plan "confirmé" en 4 semaines que tu pourras ensuite suivre avec ta nouvelle FTP indexée. Celui là il pique un peu plus, on s'inscrit sur les entrainements au fur et à mesure, et non automatiquement comme sur le plan de 6 semaine, car comme Zwift le précise en intitulé, il est parfois bon de couper un jour pour récupérer ou rouler à la cool.
Merci!
J'ai suivi en partie le plan le plan 4wk ftp Booster en choisissant 2 ou 3 des 5 exercices par semaine.
Ma nouvelle FTP est passée de 245 à 273!
Les exercices sont plutôt courts et intenses, on s'ennuie pas!

On est encore en décembre! J'hésite maintenant à continuer à augmenter cette fameuse FTP ou à basculer sur un plan orienté tri ou gran fondo... Un conseil Mathdok?
john01280
Messages : 95
Inscription : 27 mai 2019 15:32

Re: ZWIFT

Message non lu par john01280 »

h-tri a écrit : 27 déc. 2019 15:00
john01280 a écrit : 27 déc. 2019 11:48 Souvent on me demande quel home trainer choisir, mais bien souvent on se concentre sur le home trainer et on oublie de réfléchir correctement sur quelle ptateforme on va faire tourner le jeu... pc, mac, tablette... l'écran, si on va privilégier une connexion ant+ ou Bluetooth etc... c'est pourtant super important.
Je pensais avoir tout bien étudié avant mes achats et avec une tablette récente et un HT transmettant en bluetooth, je n'imaginais pas qu'il pouvait y avoir des incompatibilités.
Quelles sont mes solutions maintenant ?
J'ai un très vieux PC portable, très peu de chance de pouvoir faire tourner Zwift dessus.
J'ai un PC fixe qui est à l'étage au-dessus de mon garage, est-ce que j'ai un moyen de l'utiliser pour mon HT avec un relais téléphone ou tablette ?
Ou est-ce que je peux utiliser une autre appli, compatible avec ma tablette, pour mes entraînements connectés ?
Essai de le faire tourner sur ton pc portable ca te coute pas grand chose... en mettant la résolution du jeu au plus bas ca peut passer...
perso j'ai trouvé sur leboncoin un pc d'occasion, très bien équipé, j'ai juste changé la carte graphique et c'est le top...
malheureusement pas vraiment d'autres alternatives pour le moment... si tu as une tv que tu peux utiliser dans ton garage la solution de l'apple tv et celle qui te reviendra la moins chère... il faudra alors connecter ton HT en bluetooth
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: ZWIFT

Message non lu par h-tri »

john01280 a écrit : 30 déc. 2019 09:33
h-tri a écrit : 27 déc. 2019 15:00
john01280 a écrit : 27 déc. 2019 11:48 Souvent on me demande quel home trainer choisir, mais bien souvent on se concentre sur le home trainer et on oublie de réfléchir correctement sur quelle ptateforme on va faire tourner le jeu... pc, mac, tablette... l'écran, si on va privilégier une connexion ant+ ou Bluetooth etc... c'est pourtant super important.
Je pensais avoir tout bien étudié avant mes achats et avec une tablette récente et un HT transmettant en bluetooth, je n'imaginais pas qu'il pouvait y avoir des incompatibilités.
Quelles sont mes solutions maintenant ?
J'ai un très vieux PC portable, très peu de chance de pouvoir faire tourner Zwift dessus.
J'ai un PC fixe qui est à l'étage au-dessus de mon garage, est-ce que j'ai un moyen de l'utiliser pour mon HT avec un relais téléphone ou tablette ?
Ou est-ce que je peux utiliser une autre appli, compatible avec ma tablette, pour mes entraînements connectés ?
Essai de le faire tourner sur ton pc portable ca te coute pas grand chose... en mettant la résolution du jeu au plus bas ca peut passer...
perso j'ai trouvé sur leboncoin un pc d'occasion, très bien équipé, j'ai juste changé la carte graphique et c'est le top...
malheureusement pas vraiment d'autres alternatives pour le moment... si tu as une tv que tu peux utiliser dans ton garage la solution de l'apple tv et celle qui te reviendra la moins chère... il faudra alors connecter ton HT en bluetooth
Du coup je teste BKool pour l'instant, ça a l'air de bien marcher...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Et vu que Bkool a vendu sa branche Home trainer pour ne se concentrer uniquement sur l appli ca a des chances de bien evoluer! :)
Mais je persiste, avevc le fetes on peut changer pendant longtemps ds pas mal de boutiques... Ca vaut le coup de verifier.
By failing to prepare you are preparing to fail
john01280
Messages : 95
Inscription : 27 mai 2019 15:32

Re: ZWIFT

Message non lu par john01280 »

Jerome.A a écrit : 31 déc. 2019 14:15 Et vu que Bkool a vendu sa branche Home trainer pour ne se concentrer uniquement sur l appli ca a des chances de bien evoluer! :)
Mais je persiste, avevc le fetes on peut changer pendant longtemps ds pas mal de boutiques... Ca vaut le coup de verifier.
Perso j'ai un HT Bkool, cependant je n'arrive pas à vraiment accrocher sur cette plateforme...
d'accord on peut simuler la plupart des grands cols en vidéo (si on a pas une connexion internet aussi pourrie que la mienne ) mais mise à part ça, rien de bien terrible, les parcours 3D sont la plupart du temps à l'ouest, les courses sont très très mal simulées... bref après quelques mois d'utilisation j'ai été bien content de basculer sur Zwift...
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: ZWIFT

Message non lu par Alex57000 »

J'ai démarré avec BKOOL puis je suis aussi passé rapidement à Zwift.
J'avais initialement pris Bkool car on peut choisir son parcours, pas de lassitude de route etc mais c'est viiiiiiiide bon sang. J'ajoutais des robots pour me tenir companie mais rien de comparable à Zwift et sa grosse communauté.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: ZWIFT

Message non lu par romeguillaume »

Salut à tous,
Vous est il arrivé que la session zwift s’imposera dans Strava mais pas GC ?
Et quand je veux télécharger manuellement ça me dit que ça a déjà été importée ?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: ZWIFT

Message non lu par Doc holliday »

romeguillaume a écrit : 03 févr. 2020 15:26 Salut à tous,
Vous est il arrivé que la session zwift s’imposera dans Strava mais pas GC ?
Et quand je veux télécharger manuellement ça me dit que ça a déjà été importée ?
Ca l'a fait ces jours ci (milieu de semaine). Dimanche, à la fin de ma séance Zwift, le parcours du jour à bien été téléchargé sur GC mais également les 2 parcours qui manquaient.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: ZWIFT

Message non lu par romeguillaume »

Doc holliday a écrit : 04 févr. 2020 07:50
romeguillaume a écrit : 03 févr. 2020 15:26 Salut à tous,
Vous est il arrivé que la session zwift s’imposera dans Strava mais pas GC ?
Et quand je veux télécharger manuellement ça me dit que ça a déjà été importée ?
Ca l'a fait ces jours ci (milieu de semaine). Dimanche, à la fin de ma séance Zwift, le parcours du jour à bien été téléchargé sur GC mais également les 2 parcours qui manquaient.
C’est bizarre je n’ai rien. Impossible de la réimporter en Manuel mais elle n’apparaît nul part. Ça me dit que c’est déjà importé.
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: ZWIFT

Message non lu par fred39 »

bonsoir
peut-être la question à déjà été posée sur le forum mais je je n'ai pas le courage de relire les 120 pages précédentes:
comment utiliser zwift avec un homme trainer connecté en filaire sur le PC (USB) sans connections possible ant ou bluetooth, en l'occurrence un Tacx PC Flow de 2011?
j'utilise actuellement le sort Tacx Power Trainer4 mais vraiment rasoir...
Merci de votre aide
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

cherche ''dunb trainer with Zwift, trainer non connecte ou rouleaux avec Zwift''.
Tu as besoin d'un capteur de vitesse. Et de trouver ton modele de HT dans la base de donnee de Zwift.
La courbe de resistance etant fonction de la vitesse de rotation du cycindre de resistance du HT, Zwift va reussir a determiner une puissance a partir de la vitesse de ta roue arriere sur ton HT, c'est tres approximatif et ca te demande d acheter un capteur de vitesse ANT+.
Si tu veux t entrainer et que tu payes ton abinement Zwift, franchemetn regarde des smart trainer d occasion, genre vortexca doit se trouver a 150 euros (il y a meme un modele connecte de tacx a 180 je crois) ca sera vraiment une toute autre experience.
By failing to prepare you are preparing to fail
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: ZWIFT

Message non lu par fred39 »

Merci pour ta réponse
Tant qu'a changer de HT je vais chercher une machine plus silencieuse à entraînement direct.
Quel est le bon rapport qualité-prix au environ de 500, Max 600€?
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: ZWIFT

Message non lu par Alex57000 »

fred39 a écrit : 05 févr. 2020 20:28 Merci pour ta réponse
Tant qu'a changer de HT je vais chercher une machine plus silencieuse à entraînement direct.
Quel est le bon rapport qualité-prix au environ de 500, Max 600€?
Tacx T2900S que tu trouves à 550-570 euros. Ou en cherchant bien tu peux trouver un Elite Direto peut-être.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

Ou un tacx flux s
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

J'ai enfin branche (connecte) tout le bazar via l'appleTV 4K et c'est pas mal du tout.
Je debranche l'AppleTV du salon, et la branche ds la piece ou il y a mon setup (meme wifi). Et hop je peux Zwifter en moins de 2 minutes.
Les graphismes sont en tres net amelioration par rapport a mon MacBook en HDMI.
Pour faire des ''Tours du Zwift'' ou rejoindre des ''Group ride'' c'est vraiment une super config plug and play.
Par contre pour se deplacer dans l ecran je trouve ca galere mais ca ne me sert presque jamais.
De la a acheter une AppleTV rien que pour ca je ne pense pas, mais si on en a une a la maison je trouve ca plus agreable qu'avec un ordi branche en HDMI a une TV. Cela reste moins cher qu'une tablette ou un ordi dedie.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre