ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: ZWIFT

Message non lu par SESSIONNER »

Hello les Zwifters ! Donc si j’ai bien compris, avec un iPad récent + un dongle wahoo Ant+ branché dessus. Je dois pouvoir rider sur ZWIFT tout en connectant ma Garmin 920xt avec sa ceinture cardio, n’est-ce pas ?
Boudu cong!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

reponse en considerant que tu utilises strava et que tu connectes ton compte Zwift a ton strava:

tu mets le Dong Ant+ dans l ipad et tu demarres Zwitf
Il va trouver un HTsmart (ton vortex)
Une source de puissance (celle du Vortex ou de ton capteur si tu en a un en ANT+)
Ton cardio (en ANT+)
Ta cadence (celle du vortex est merdique, ou celle de ton capteur de cadence si tu en as un ANT+)
Tu fais ta séance, tu finis, et avant de fermer tu fais SAVE.

Tu retrouveras ta sortie ds strava (ta montre ne t'a servit a rien)
By failing to prepare you are preparing to fail
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: ZWIFT

Message non lu par SESSIONNER »

Nickel ! Encore une explication limpide. Merci Jérome.
En effet j’ai du mal à comprendre comment le HT peut calculer la cadence ???
Au niveau des Watts c’est fiable ?
Sinon le Vortex est vraiment un bon compromis ! 😀
Boudu cong!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Le vortex a allure stable est pas trop mal, dans les accelerations il ''lag'' donc en course si tu veux surivivre a une attaque c'est plus dificile avec le Vortex qu'avec un capteur pedalier reel, mais pour s entrainener et s amuser c'est tout a fait satisfaisant. Pareil qd tu commences a connaitre les parcours, comme le petit tour du Volcan tu anticipes les changemetns de pentes de 1-2 seconds pour pas te faire larguer.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

comme le petit tour du Volcan tu anticipes les changemetns de pentes de 1-2 seconds pour pas te faire larguer.
il y a certaines courses ça visse tellement avant le changement de pente que le changement d’allure ça fait longtemps qu’il a eu lieu quand tu abordes la bosse!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Peut on voir quelque part combien de personnes ont prit le depart ds une categorie et n ont pas finie?
Hier je me suis crame a suivre des CAT C, après 25min je craque et finis la course avc le second groupe, pour au final etre 5eme, quasiement tout le 1er groupe n a pas finit la course.
Mauvaise nouvelle je vais bientot passer cat B et la les temps sont pas les meme....
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Vaut mieux être le mauvais des "forts" que le bon des mauvais :idea:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

Tu regardes les résultats sur zwif ou zwiftpower ? Il y des personnes qui font des courses sans être inscrits (ou inscrits correctement) sur zwiftpower, et donc il n'apparaissent pas dans les résultats même s'ils finissent la course. J'imagine qu'il y en a plus dans les catégories faibles.

C'est vraiment dommage que la gestion des courses ne soit pas intégrée dans Zwift. Le système actuel qui repose sur un site externe et indépendant (même s'il est hébergé chez Zwift) est un peu bancal. Pourtant Zwift à l'air de vouloir devenir un plateforme de e-sport, mais il y a du boulot de leur côté pour que ça fonctionne.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Sur Zwift power je ne trouve pas la categorie dans laquelle etait inscrit les DNF.
De toute facon au final la course je la fais pour moi pas le classement, mais c'est penible de voir des gens ds la mauvaise categorie ou qui lache au milieu d une course d'a peine 40minutes.
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Reste concentré sur toi pour aller à la victoire, ceux qui abandonnent ou sont derrière sont les faibles, si tu es dans une optique de progrès tu t'en fiches des trapanelles :idea:
ph37
Messages : 15
Inscription : 17 déc. 2005 10:22

Re: ZWIFT

Message non lu par ph37 »

Bonjour à tous,
Après avoir réalisé un test FTP, j’ai commencé des sessions d’entrainements proposées par Zwift afin d’améliorer ma FTP.
Mais lors des exercices, je ne peux pas adapter la cadence de pédalage à la puissance demandée.
Concrètement, même sur une pente et tout à droite, je dois maintenir une cadence de plus de 110 (mais recommandée à 90) pour avoir une puissance de 240 watt !
Une fois l’exercice terminé, le HT retrouve les réglages habituels et offre beaucoup plus de résistance !
Avez-vous une explication ?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

Tu as quoi comme home trainer ? Tu es en mode erg ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Pareil, si le mode ERG n est pas en route c'est normal durant workout.
Qd tu choisis le workout, il faut cocher ERG mode ON

https://www.smartbiketrainers.com/use-e ... zwift-4293
By failing to prepare you are preparing to fail
ph37
Messages : 15
Inscription : 17 déc. 2005 10:22

Re: ZWIFT

Message non lu par ph37 »

Merci pour vos réponses
J'ai un Vortex ; je n'ai pas du tout pensé à vérifier si le mode ERG était activé ou non ...
Je ferai attention au prochain training !
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

si tu as le vortex c'est ça, le miens faisait pareil... ERG mode va tout régler.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre