ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Félix
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2018 14:13

Re: ZWIFT

Message non lu par Félix »

Sujet peut être déjà abordé mais je n'en ai pas trouvé trace, zwift ne détecte pas ma ceinture cardio (garmin), que ce soit en bluetooth ou avec la clé ant +, alors que mon compteur garmin la détecte.

Des idées?

merci
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

En Ant+ il ne devrait y avoir aucun problème. En BT, il ne faut pas que ta ceinture soit appairée (en BT) avec quelque chose d'autre.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: ZWIFT

Message non lu par romeguillaume »

Salut à tous,
Pour ceux qui utilises les workouts, avez vous l’affichage du type 230.00 watts ? Avant j’avais juste 230. L’affichage était plus gros. Savez vous comment changer ?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: ZWIFT

Message non lu par Doc holliday »

Pas de décimales pour moi
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: ZWIFT

Message non lu par romeguillaume »

Doc holliday a écrit : 04 mars 2020 10:36 Pas de décimales pour moi
C’est peut être pour que je sois plus précis dans les workouts 😀
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: ZWIFT

Message non lu par Alex57000 »

romeguillaume a écrit : 04 mars 2020 14:53
Doc holliday a écrit : 04 mars 2020 10:36 Pas de décimales pour moi
C’est peut être pour que je sois plus précis dans les workouts 😀
Au dixième de watt près :dance:
Je crois que j'ai déjà eu ce truc mais ça n'a pas duré et je ne l'ai plus.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: ZWIFT

Message non lu par romeguillaume »

Alex57000 a écrit : 04 mars 2020 15:24
romeguillaume a écrit : 04 mars 2020 14:53
Doc holliday a écrit : 04 mars 2020 10:36 Pas de décimales pour moi
C’est peut être pour que je sois plus précis dans les workouts 😀
Au dixième de watt près :dance:
Je crois que j'ai déjà eu ce truc mais ça n'a pas duré et je ne l'ai plus.
On calcule le gain des watts après épilation alors il faut ce qu’il faut de précision dans les entraînements !!
Je vais patienter que ça parte alors
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: ZWIFT

Message non lu par NEMO »

Salut les pros de Zwift,
Bon comme il va peut-être falloir trouver des solutions... pouvez-vous me dire quel foot pod peut être utilisé pour utiliser son tapis avec Zwift ?
Est-ce qu’il y a une autre alternative au Zwift run Pod ? Ça m’irait bien niveau tarif mais je crains qu’il mette du temps à être livré depuis les USA :think:
Est-ce qu’un run pod Garmin peut faire l’affaire ?
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: ZWIFT

Message non lu par Alex57000 »

NEMO a écrit : 16 mars 2020 23:54 Salut les pros de Zwift,
Bon comme il va peut-être falloir trouver des solutions... pouvez-vous me dire quel foot pod peut être utilisé pour utiliser son tapis avec Zwift ?
Est-ce qu’il y a une autre alternative au Zwift run Pod ? Ça m’irait bien niveau tarif mais je crains qu’il mette du temps à être livré depuis les USA :think:
Est-ce qu’un run pod Garmin peut faire l’affaire ?
Le Garmin foot pod doit fonctionner oui. Tu as le stryd aussi (mais autre gamme).
Je pense que tu dois avoir la liste des appareils compatibles sur le site.

Perso j'ai reçu un Zwift pod en cadeau il y a tout juste deux semaines, hasard ou prédiction ?
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: ZWIFT

Message non lu par scapper »

Le food pod suunto fonctionne aussi.
connectivité ant+ donc compatible avec garmin.
Livraison rapide sur certains sites
Cervélookiste!!
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: ZWIFT

Message non lu par NEMO »

scapper a écrit : 17 mars 2020 22:27 Le food pod suunto fonctionne aussi.
connectivité ant+ donc compatible avec garmin.
Livraison rapide sur certains sites
Je viens de trouver la liste des foot pod compatibles sur le forum Zwift et ils n’évoquent pas le foot pod sunto mini ? C’est sûr que ça fonctionne ?
Dans la liste il y a le Garmin foot pod mais visiblement il a été remplacé par le running dynamics Pod et visiblement celui-ci n’est pas compatible avec Zwift. Voilà ce que j’ai trouvé :

 « Ya’ll list the Garmin Foot Pod as a supported device. Garmin has replaced the foot pod with a Running Dynamics Pod. It is currently not supported by Zwift, but it should be. In addition, the HRM-TRI heart Rate monitor also has the same data as the Running Dynamics Pod. It also uses the same ANT+ data bus. It should also be supported by Zwift. Thanks for your help. »

Et

« The Running Dynamics Pod (RD Pod) doesn’t give speed or pace information. Only advanced running dynamics such as power, cadence, ground contact time, etc. »
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: ZWIFT

Message non lu par scapper »

NEMO a écrit : 17 mars 2020 23:30
scapper a écrit : 17 mars 2020 22:27 Le food pod suunto fonctionne aussi.
connectivité ant+ donc compatible avec garmin.
Livraison rapide sur certains sites
Je viens de trouver la liste des foot pod compatibles sur le forum Zwift et ils n’évoquent pas le foot pod sunto mini ? C’est sûr que ça fonctionne ?
Dans la liste il y a le Garmin foot pod mais visiblement il a été remplacé par le running dynamics Pod et visiblement celui-ci n’est pas compatible avec Zwift. Voilà ce que j’ai trouvé :

« Ya’ll list the Garmin Foot Pod as a supported device. Garmin has replaced the foot pod with a Running Dynamics Pod. It is currently not supported by Zwift, but it should be. In addition, the HRM-TRI heart Rate monitor also has the same data as the Running Dynamics Pod. It also uses the same ANT+ data bus. It should also be supported by Zwift. Thanks for your help. »

Et

« The Running Dynamics Pod (RD Pod) doesn’t give speed or pace information. Only advanced running dynamics such as power, cadence, ground contact time, etc. »

viewtopic.php?f=4&t=64808&p=1241667#p1241667
Cervélookiste!!
Félix
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2018 14:13

Re: ZWIFT

Message non lu par Félix »

Bonjour,

J'utilise Zwift depuis plus de 2 ans, ne faisant ques des work outs en ERG mode sans problème. Dans le contexte actuel je me suis mis aux courses et recontre le problème suivant: sur le plat tout va bien, mais à la moindre bosse, quand je passe sur le petit plateau et descends les vitesses, j'ai l'impression que je perds enormement de rendement. Impression confirmée par le fait que les autres me mettent la pillule alors que j'ai un gabarit léger. J'ai énormément de mal a trouver la bonne vitesse et je me fais dégommer.

J'ai l'impression que pour avoir un bon rendement il faut à tout prix que je sois sur la plaque avec tout à droite. Je ne fais quasi plus que des courses plates.

J'utilise un tacx flow smart avec un vélo tout à fait honnête qui monte très bien en extérieur.

Des idées?

merci
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

La vitesse dans Zwift ne dépend que de la puissance qui est remontée par ton HT (toutes choses étant égales par ailleurs, poids, taille, équipement, pentes, etc). Donc soit ton HT remonte une puissance sous estimée quand la roue tourne moins vite, soit tu as simplement moins the w/kg que les autres et tu fais lâcher en montée.

Sur le plat il est facile de suivre parce que tu as beaucoup de draft, et que les gens ne forcent pas trop. Dès que ça monte la vitesse chute et le draft aussi, et en plus tout le monde se met au taquet pour suivre ou lâcher les autres. Sur les courses tout se joue dans les montées, comme dans la vraie vie.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

A un bug connu reduit le trainer difficulty pour rester sur la plaque et tout ira bien.

En fait pour etre precis c est pas un bug mais c est une limitation de la methode de calcul de ta puissance dans zwift
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre