ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

POWER et non SMART qui sont en haut du tableau, bref si tu es pas soit un monstre soit un sprinter tu peux pas lutter équitablement contre ceux qui ont des capteurs sur pédaliers ou pédales
ZADA prend en compte la différence des home trainers, pourquoi pas dans les futurs classements
Voici une traduction sommaire d'une conversation récente :
question
"... auriez vous l'intention dans le futur, de distinguer les trainers, si c'est le cas vous savez qu'ils ont un effet sérieux sur les coureurs et entrainent des complexes sur ceux qui utilisent les trainers haut de gamme tels que Néo et Kickr ?"
réponse de Casey Schumm
"...tous ceux qui postulent au ZADA doivent transmettre les paramètres transmis par les Powers indoors et outdoors. Nous prenons en compte le fait que certains trainers transmettent des données correctes et stables lorsque d'autres ne sont pas calibrés et instables. Aussi, oui nous considérons ces différences..."
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

Richmond
le final Richmond UCI n'est pas piqué des vers avec quelques 5 à 7 % !
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Super set ce matin a Londdres avec les WBR Igniter. pour une session a une moyenne de 3W:
1er tour warm up a 2-2.5W, petite minute a 3,5W pour finir la chauffe
puis set:

Russian steps: X3
15sec ON 45sec OFF
30sec ON 30sec OFF
45Sec ON 15sec OFF
1min ON 1min OFF
45SEC ON 15sec OFF
30sec ON 30sec OFF
15sec ON 45s OFF
recup 5min a 2-2,5W

3 repetitions, la 1ere ON a 4W OFF a 2W, la seconde 4,5W/2W la 3eme 5W/2W
Dernier tour la course.
Ca peut etre une bonne idee de workout.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: ZWIFT

Message non lu par TytouneS3 »

FAYARD a écrit : 22 janv. 2018 12:27
sacramento a écrit : 22 janv. 2018 09:44 Essai de Zwift ce matin (avec un HT basique), j'en ai profité pour faire le test FTP
Il m'indique 396w pendant 20min et une FTP de 376 sachant que je pèse 71kg
Ca me parait beaucoup mais comme j'en avais jamais fait...
Il faudra investir dans un HT connecté si je veux quelque chose plus réaliste
Sinon c'est très sympa et on peux bien transpirer comme il faut :)
À ton avis, ça te semble possible ? :roll:
Nan, je veux dire que ça fait des pages que les mecs expliquent que sans capteur de puissance (soit sur le velo, soit sur le HT) les valeurs sont farfelues et toi tu annonces tranquillement presque 400 watts sur 20' en pesant 71kg !!! documente toi un peu et prends toute la mesure d'une puissance pareille...
Déjà 400 watts de PMA pour 71kg, c'est pas mal dutout...
Ca dépend sur quoi tu te base ;)
Car pour être dans ces eaux là niveau PMA je casse pas de briques :oops:
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: ZWIFT

Message non lu par timtri13 »

TytouneS3 a écrit : 23 janv. 2018 21:42
FAYARD a écrit : 22 janv. 2018 12:27
sacramento a écrit : 22 janv. 2018 09:44 Essai de Zwift ce matin (avec un HT basique), j'en ai profité pour faire le test FTP
Il m'indique 396w pendant 20min et une FTP de 376 sachant que je pèse 71kg
Ca me parait beaucoup mais comme j'en avais jamais fait...
Il faudra investir dans un HT connecté si je veux quelque chose plus réaliste
Sinon c'est très sympa et on peux bien transpirer comme il faut :)
À ton avis, ça te semble possible ? :roll:
Nan, je veux dire que ça fait des pages que les mecs expliquent que sans capteur de puissance (soit sur le velo, soit sur le HT) les valeurs sont farfelues et toi tu annonces tranquillement presque 400 watts sur 20' en pesant 71kg !!! documente toi un peu et prends toute la mesure d'une puissance pareille...
Déjà 400 watts de PMA pour 71kg, c'est pas mal dutout...
Ca dépend sur quoi tu te base ;)
Car pour être dans ces eaux là niveau PMA je casse pas de briques :oops:
Exactement pareil pour 69kg et comme tytoune je ne suis pas un ecraseur de manivelle ( et mes chiffres sont bons je bosse a la puissance depuis environ 7 ans)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Petit compte rendu :

Beaucoup moins de courses virtuelles car j'essaie de m'entrainer en suivant les entrainements proposés par zwift, petit bilan :

Ils sont fantastiques de précision, et toujours adaptés à son niveau(en fonction de la ftp), mais bon, pas trop pour les débutants :idea:

Je conseille selon le niveau de baisser le pourcentage de FTP en fonction des objectifs à venir sinon c'est un coup à se flinguer .

Donc actuellement je rentre -10% de la ftp pour rajouter 1% par semaine, puis à nouveau -10 ou 6% à l'approche de l'objectif ,sauf pour les séances de sprints mais j'en ai pas encore fait :idea:

Pour avoir testé avec et sans mode ERG ,et bien ce mode est juste fantastique pour faire la séance jusqu'au bout quand on a rentré 100% de sa FTP .

Ca évite de sortir de la zone de travail et il n'y a "juste" à faire attention à bien appuyer :idea:

Bilan de la séance du jour :https://www.strava.com/activities/1372805022/analysis
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: ZWIFT

Message non lu par Rhum »

la flat race etait sur watopia, mais surtout les 2 gars devant etaient bien au dessus niveau perf et derriere pas trop d'organisation pour la chasse.

pour le mode ERG je n'aime pas trop car sur les intervalles long ca a tendance a faire chuter ma fréquence de pédalage. Sur les intervalles inférieurs a 20s avec bcp d'intensité c'est l'inverse j'ai tendance a accélerer la cadence lors de la montée en puissance et je me retrouve a 110 rpm....

les seuls interets que je vois c'est de ne pas s'occuper de regarder le compteur de Watt et aussi le fait de devoir continuer a forcer apres les blocs pour ne pas tomber en dessous de 60rpm en relachant l'effort. Mais bon ca reste pas très naturel je prefere sans ERG en jouant des vitesses
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: ZWIFT

Message non lu par Fabien D »

Gadagne a écrit : 24 janv. 2018 14:13 Petit compte rendu :

Beaucoup moins de courses virtuelles car j'essaie de m'entrainer en suivant les entrainements proposés par zwift, petit bilan :

Ils sont fantastiques de précision, et toujours adaptés à son niveau(en fonction de la ftp), mais bon, pas trop pour les débutants :idea:

Je conseille selon le niveau de baisser le pourcentage de FTP en fonction des objectifs à venir sinon c'est un coup à se flinguer .

Donc actuellement je rentre -10% de la ftp pour rajouter 1% par semaine, puis à nouveau -10 ou 6% à l'approche de l'objectif ,sauf pour les séances de sprints mais j'en ai pas encore fait :idea:

Pour avoir testé avec et sans mode ERG ,et bien ce mode est juste fantastique pour faire la séance jusqu'au bout quand on a rentré 100% de sa FTP .

Ca évite de sortir de la zone de travail et il n'y a "juste" à faire attention à bien appuyer :idea:

Bilan de la séance du jour :https://www.strava.com/activities/1372805022/analysis
Idem, je trouve ça vraiment super ces entrainements, seul reproche comme dit par Rhum, ça fait pas tourner les jambes, moy de 80 alors que je suis à 90 en principe. Mais pour progresser c'est le top!
T'es a combien de FTP du coup? j'ai pas encore eu de séance comme la tienne ( j'ai pris un cycle 10/11 semaines), elle est était costaud non?
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: ZWIFT

Message non lu par Alex57000 »

Petite question sur les entrainements:

Est-ce que la FTP augmente toute seule au fur et à mesure entrainements ou faut-il la régler soi-même (ou refaire un test FTP)?

Merci
Mat0x4e
Messages : 31
Inscription : 08 mars 2014 18:06

Re: ZWIFT

Message non lu par Mat0x4e »

Zwift réévalue ta ftp régulièrement.
Ex testé : workout de groupe 3*(6+1+3).
La proposition est à confirmer.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Fabien D a écrit : 24 janv. 2018 17:31

Idem, je trouve ça vraiment super ces entrainements, seul reproche comme dit par Rhum, ça fait pas tourner les jambes, moy de 80 alors que je suis à 90 en principe. Mais pour progresser c'est le top!
T'es a combien de FTP du coup? j'ai pas encore eu de séance comme la tienne ( j'ai pris un cycle 10/11 semaines), elle est était costaud non?
Je n'ai pas une FTP très élevée car je ne la travaille pas(4.5w/kg) par contre plus de 8 sur 1' et 19,2 w/kg au sprint donc chacun bosse ou pas son profil .

Cette séance demande de l'expérience pour la réaliser correctement, pour moi, surtout en ce moment il faut rentrer -10% de sa FTP sinon c'est un coup à se cramer rapidement .

De plus les échauffements DANS TOUS LES EXERCICES sauf tests FTP sont beaucoup trop courts, les muscles et surtout la pompe cardiaque ne sont pas efficients aux premières séries donc je conseille de s'échauffer 10 à 15' de plus avec des stimulations variées sinon on va butter sur la séance etne pas pouvoir monter très haut cardiaquement et comme je l'ai constaté hier, faire la séance est difficile et laisse trop de traces, que ce soit physiquement ou mentalement :idea:

J'ai fait la séance mode ERG, top de top pour la précision, par contre une question est-ce que ça vient de mon home trainer parce que par moments ça devient super dur, je suis sur le 38X25, certes aux bonnes valeurs de puissance, mais à 40-45 RPM :shock: , bon hier j'ai quand même fait la séance mais pour préparer le chrono je reste dubitatif puisque en compétition je tourne à 95 rpm :roll:

Dois-je repasser en mode normal ?

Merci, Benj' De Kouk
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: ZWIFT

Message non lu par Fabien D »

Pour l’échauffement, comme toi, effectivement, 10 min c'est trop court (j'ai eu droit à 20min sur la dernière effectuée).
Pour la cadence, en fait ( sauf sur des courtes périodes), il faut accélérer progressivement (genre en 30s), le HT s'adapte au fur et à mesure, j'arrive à passer de 60 à 90 tr/min en faisant comme ça. Mais chose étonnante, j'ai ensuite du mal a tenir cette cadence (alors que c'est ma fréquence normale), je retombe à 80 tr/min.
Pour l'instant, je suis à 260 de ftp (63kg), 6.7w/kg sur 1 min (mais sans chercher à le faire, juste sur les courses), mais qu'à 11.5 sur un sprint :sm1: (mais je suis déjà mauvais sur route alors sur HT, je trouve ça juste impossible!). J'ai fait 5 ou 6 séance du programme, pour l'instant, je trouve ça facile, mais même si je monte pas trop haut en puissance et cardio, je sens que j'ai bien travaillé à la fin, c'est vraiment nouveau pour moi ce type d’entrainement!

Hier deuxième sortie route depuis décembre, comme si j'avais pas arrêté, pas fatigué à la fin, je me sens bien, c'est top :sm2:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Bravo, content pour toi :D
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: ZWIFT

Message non lu par phil76400 »

Salut les zwifters,

Petite question dont je ne trouve pas la réponse sur le site de zwift
a quoi correspond le groupe E ?
c'est encore plus nul que D ou c'est exercice ?

Je fais pas trop les courses,c'est pas vraiment entrainement XXL mais plutot les group work out. c'est presque tjs en E.
qu'est ce que ça signifie exactement ?

MErci
@+/Philippe
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

a quoi correspond le groupe E
dans ZwiftPower çà correspond à un Exercice
dans Zwift çà correspond à une certaine catégorie d'âge 50 -55 ans ou un certain poids
Répondre