Evolution Plate-forme Garmin connect : comparaisons de parcours

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
chetman
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2013 13:00

Evolution Plate-forme Garmin connect : comparaisons de parcours

Message non lu par chetman »

Bonjour,

J'interviens pour faire le point concernant un aspect de la plate-forme Garmin Connect qui a subi un relifting sérieux il y a maintenant plusieurs mois, avec une interface plus moderne, une présentation peut-être plus dynamique... chacun se fera son opinion.

Pour moi le gros point noir est le retour en arrière concernant la possibilité de filtrer ses activités en fonction des parcours créés. Je m'explique. Jusque-là, un des gros intérêts était cette fonctionnalité - qui bien sûr existe encore - d'affecter à un entraînement un nom de parcours de façon à pouvoir les identifier, les rassembler et les comparer plus facilement. Petit exemple pour ceux qui ne connaitraient pas : on enregistre un parcours "Ventoux par Bédoin" (soit consécutivement à une première ascension, soit depuis le site, peu importe) et par la suite on a juste à effectuer ce parcours à cet entraînement. On peut faire pareil pour ses circuits de course à pieds ou même des compétitions.

Voilà le hic : depuis la modernisation de Garmin Connect, le champ qui permettait d'afficher sous forme de tableau comparatif tout une série d'entraînements correspondant à un parcours enregistré n'existe plus !!! Si vous allez dans Activités --> Toutes activités, que vous filtrez par sport puis ensuite que vous cliquez sur "Avancé", on aura le choix entre différents champs (altitude etc.) mais plus le champ "Parcours" ! (voir image). Aussi incroyable que ça puisse paraître, cette fonction n'a pas été réimplémentée dans la nouvelle mouture du site. Autrement dit il est devenu impossible d'afficher l'ensemble des entraînements d'un parcours effectué. Pendant un temps, on pouvait encore aller sur l'ancien site (https://connect.garmin.com/minactivities) et obtenir cet affichage mais celui-ci a été fermé il y a un bon mois maintenant. Sur Strava, que je connais moins, cette fonctionnalité ne semble pas vraiment prévue.

Ceci a fait débat sur un forum anglo-saxon où les gens se demandaient pourquoi un tel oubli. J'ai contacté par téléphone le support français qui a mis du temps à comprendre mes explications mais m'a clairement indiqué qu'ils n'avaient aucun regard sur le développement de Garmin Connect, dont les évolutions sont gérées par les USA. Je leur ai écrit mais évidemment pas de réponse à ce jour. Peut-être qu'en s'y mettant tous...
Répondre